Avis sur passage à guet

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Patrol GReg
Messages : 689
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 - 17:13
Localisation : LILLE

Avis sur passage à guet

Message par Patrol GReg »

Aprés plusieurs discussions avec différentes personnes :mrgreen: d'avis différent voir opposé ;-)
Je voudrais avoir l' avis de chacun :yes:
Voilà quand on barbote avec son auto dans l 'eau :nuts: et que malheureusement le moteur cale :ouch:
Quel est la marche a suivre: redémarrer illico :scratch: si ça redémarre pas incister :scratch: ne jamais redemarrer sortir le 4X4 et démonter les bougies :what:
Est- il possible que la flotte puisse passer par la jauge d'huile si le niveau(d'eau pas d'huile :mrgreen: ) est suffisant :what:
La flotte est-elle aspirer par le pot au moment du callage :what:
Merci pour vos réponses :mrgreen:
membre actif mais pas trop du clan cénoukonalabière
Je fais ce que je pneu!!! avec mon RR
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

Pour l'avoir vécu en directe sur un moteur essence, tu laisses tomber l'affaire, tu te fais sangler et tu démontes filtre à air et bougies.
à partir de ce moment, tu actionnes le démarreur pour évacuer l'eau des cylindres.
tu remontes le tout et tu redémarres.
si tu as de l'eau dans les cylindre et que essayes de démarrer, tu peux casser le moteur.
Image
Image
dans ce cas, on voit l'eau dans le filtre à air et au moins un demi verre est sorti des cylindres.
Faut dire qu'il y avait été comme un bourin le pépére.

Est pour un diesel, avec un snorkel, jusqu'ou on peut se risquer ???
A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Patrol GReg
Messages : 689
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 - 17:13
Localisation : LILLE

Message par Patrol GReg »

Troll 2l8 TD avec snorkel :ouch: pas d'eau dans le filtre :ouch:
membre actif mais pas trop du clan cénoukonalabière
Je fais ce que je pneu!!! avec mon RR
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

slt greg,je comprends pas,il a calé mais t'a pas d'eau au niveau du filtre a air :scratch: :scratch:
regarde si c'est pas rentré par la pipe noire en pvc au turbo
toujours est il que gros pimousse t'a donné la marche a suivre,demontage bougies de prechauffage et tu fait tourner,si il a bien bouffé,il doit cracher de l'eau,si c'est sec remontage et tu peut demarrer,ca m'est arrivé aux landes de breizh,flexible de schnork dechiré par une branche
chez moi le turbo etait plein de merde mais le moteur n'avait pas d'eau
par contre ne jamais essayer de redemarrer comme ca,l'eau est incompressible,ca te decolle la culasse

si l'eau etait rentree par la jauge d'huile,ca rentrerait pas dans le moteur et il continuerai a tourner :tchin: :tchin:
Patrol GReg
Messages : 689
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 - 17:13
Localisation : LILLE

Message par Patrol GReg »

regtroll a écrit :slt greg,je comprends pas,il a calé mais t'a pas d'eau au niveau du filtre a air :scratch: :scratch:
regarde si c'est pas rentré par la pipe noire en pvc au turbo
toujours est il que gros pimousse t'a donné la marche a suivre,demontage bougies de prechauffage et tu fait tourner,si il a bien bouffé,il doit cracher de l'eau,si c'est sec remontage et tu peut demarrer,ca m'est arrivé aux landes de breizh,flexible de schnork dechiré par une branche
chez moi le turbo etait plein de merde mais le moteur n'avait pas d'eau
par contre ne jamais essayer de redemarrer comme ca,l'eau est incompressible,ca te decolle la culasse

si l'eau etait rentree par la jauge d'huile,ca rentrerait pas dans le moteur et il continuerai a tourner :tchin: :tchin:
Moi aussi je comprends pas :aie:
Aucun démontage pour le moment :oops:
Est-il possible d'avoir des remontées par le pot :roll:
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: quelques duvel pour la route :mrgreen:
Modifié en dernier par Patrol GReg le lun. 11 juin 2007 - 17:03, modifié 1 fois.
membre actif mais pas trop du clan cénoukonalabière
Je fais ce que je pneu!!! avec mon RR
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

mp greg
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

a l'avant dernier favril que j'ai fait 3 moteurs (diesels) on bouffé de l'eau,a chaque fois ils sont repartis apres demontage et vérif du filtre a air(voir suppression temporaire ;-) ) :coolio:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Moi je sais pas trop alors je laisse les experts nous expliquer :geek:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Moi j'évite de passer sur ( ou dans :geek: ) les gués :peac: :gay: :gay: :gay: !!!! c'est pas trop mon truc :gay:

:lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Dens a écrit :Moi j'évite de passer sur ( ou dans :geek: ) les gués :peac: :gay: :gay: :gay: !!!! c'est pas trop mon truc :gay:

:lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
c'est la premiere fois qui fait mal :mrgreen: :sors:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

STF a écrit :
Dens a écrit :Moi j'évite de passer sur ( ou dans :geek: ) les gués :peac: :gay: :gay: :gay: !!!! c'est pas trop mon truc :gay:

:lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
c'est la premiere fois qui fait mal :mrgreen: :sors:
Peut être mais là joker pour moi :yes: :mrgreen: Je passe mon tour et :sors: :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Dens a écrit :Moi j'évite de passer sur ( ou dans :geek: ) les gués :peac: :gay: :gay: :gay: !!!! c'est pas trop mon truc
Hou ! la vilaine menteuse !!!

Image

... C'est pas toi là ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

:no: Babeth ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Maxi14 a écrit :
Dens a écrit :Moi j'évite de passer sur ( ou dans :geek: ) les gués :peac: :gay: :gay: :gay: !!!! c'est pas trop mon truc
Hou ! la vilaine menteuse !!!

Image

... C'est pas toi là ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grande jalouse va !!!! Mais c'est pas moi, c'est Babett et moi je prenais la photo :tongue: :tongue: :tongue: :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
grostroll
Messages : 179
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 - 8:47
Localisation : crehange

Message par grostroll »

pour ma part j'ai déjà eu de l'eau jusqu'au rétro ...... intérieur dans le grostroll et pas de prob grâce à mon schnork :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :geek: :geek: :geek: :geek:


faut aussi préciser que mon échappement est au niveau du toi :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bon ok :sors:
découpeur de 4x4
membre des tafiolles de l'est
Répondre