Réflexion autour de l'utilisation de l'HVB comme carburant

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Réflexion autour de l'utilisation de l'HVB comme carburant

Message par jcy260 »

Je colle ici un lien vers un débat sur ce sujet.

Merci aux copains de Forum4x4 !! ;-)

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=21412

Qu'avez vous comme infos sur la dessus a ce jour ??
JC.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Ben ... On a t'as repondu sur l'air des Poppys :

Non, non, rien n'a changé
Tout, tout, a continué
Hé ! Hé ! Hé ! Hé !



:???: :???: :???:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Voila un début d'info, désolé pour la qualité mais c'est lisible en grossissant l'image.

Image
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Tiens mon petit va discuter avec les monsieurs: http://www.oliomobile.org/french/
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Message par Gextroll »

Faut demander a Leffond,il roule deja trés longtemps a l(huile et il connait le topo,il fabrique même les rechauffeurs ;-)
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Perso, j'ai roulé 4 ou 5 mois , à presque 60% l'été sans aucune modif sur mon Td6, et aucun soucis . Le problème chez nous c'est de trouver l'huile :scratch: :scratch:
Ah oui et avoir un filtre à GO de rechange dans le coffre, parce qu'au début tu nettoie ton circuit et le premier filtre s'encrasse assez vite , et sans prévenir :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Je roule déjà depuis un certain temps a l'huile (jusqu'a 35% en été) sans modifs. :coolio:

C'est juste pour savoir si sur le plan juridique quelqu'un avait de fraiches infos... ;-)
Modifié en dernier par jcy260 le ven. 25 janv. 2008 - 20:49, modifié 1 fois.
JC.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Sur le plan juridique c'en est toujours au même point malheureusement.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Ben côté juridique, c'est comme pour tout le reste en France , suffit de pas se faire gauler :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
panda70
Messages : 41
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 - 20:33
Localisation : champlitte

Message par panda70 »

leffond roule a 100% l'ete.
membres des tafiolles de l'est
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

lolo13 a écrit :Ben côté juridique, c'est comme pour tout le reste en France , suffit de pas se faire gauler :mrgreen: :mrgreen:
Sinon c'est 150 euros d'amende et le reste du reservoir en taxe :ouch:
En plus ficher quelque année donc la deuxieme fois c'est tribunal et hop véhicule confisquer.
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

mes couilles en ski oui,je roule egalement a l'huile et qu'ils essaient seulement de me mettre une amende ces voleurs
perso j'habite plus en france mais en europe,si la france n'est pas en conformitee avec les lois europeennes,c'est leur probleme :yes: :yes: avant de vouloir nous imposer des regles,qu'ils les appliquent eux memes :frap: :frap:

a 10mn de chez moi,chez les teutons tu trouves des pompes d'hvb,donc partant du principe que je suis frontalier ....... :fing: :fing: :fing: :fing: :fing: :fing: :fing: :fing:
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Shibanne a écrit :
lolo13 a écrit :Ben côté juridique, c'est comme pour tout le reste en France , suffit de pas se faire gauler :mrgreen: :mrgreen:
Sinon c'est 150 euros d'amende et le reste du reservoir en taxe :ouch:
En plus ficher quelque année donc la deuxieme fois c'est tribunal et hop véhicule confisquer.
Tu es sur de ça Cedric ?? :what: :what:

Parce que :

"Huile Végétale Brute,
Le carburant des champs,
Le temps et les moyens d’agir

A partir du 01/01/2005, la France se voit obligée d’appliquer la directive Européenne.

Par sa directive 2003/30/CE alinéa ( 12 ), le Parlement et le Conseil Européen du 08 mai 2003 visent à promouvoir l’utilisation des biocarburants renouvelables dans les transports. Cette directive s’applique le 1er janvier 2005 à l’HVB.

Extraits :
« L'huile végétale pure provenant des plantes oléagineuses obtenue par pression, extraction ou procédés comparables, brute ou raffinée, mais sans modification chimique, peut également être utilisée comme biocarburant dans le cas où son utilisation est compatible avec le type de moteur et les exigences correspondantes en matière d'émissions ».( alinéa 12).

1° Le pressage
Tout agriculteur, groupe d’agriculteurs, particulier peut presser des produits oléagineux pour en faire de l’huile.

2 ° la vente
L’huile est un produit agricole est peut être vendu comme un produit végétal, comme les tourteaux avec une TVA de 5.5 %. Le vendeur n’est pas responsable de la destination qui en est faite.

3 ° l’usage
L’HVB peut être utilisé dans tous les moyens de production d’énergie et de chaleur.
Dans les véhicules empruntant le circuit routier, l’Europe par sa directive obligent ses états membres à harmoniser l’usage des bio carburants dont fait parti l’HVB. La France qui n’a pas retranscrit ce règlement dans ses textes est dans l’illégalité depuis le 1er janvier 2004. La date limite de cette obligation étant le 31 décembre 2004, c’est la réglementation européenne qui s’applique au 1er janvier 2005.
L’usage de l’huile dans les réservoirs de véhicules est donc légal depuis ce début d’année.

4 ° la taxation
La Commission dans sa directive de mai 2003 ( voir en annexe), cadre mieux le développement en incitant les pays à s’harmoniser sur le plan européen au niveau taxation et met une date butoir au 1er janvier 2005. (alinéa 7)

En résumé, elle oblige les pays à considérer, à partir de cette date, que les HBV ne sont pas des produits pétroliers donc sur lesquelles la TIPP ne doit pas s’appliquer quelle que soit la proportion du mélange ou non avec du gasoil. (alinéa 12 de l’article 251 du traité).

…le bon sens paysan étant soutenu par les directives européennes, les réglementations françaises ne sauraient être longtemps un obstacle.

C'est rigolo de nous demander de voter pour l'Europe et de ne pas retranscrire les directives européennes."


Est-ce que l'on peut tout de même se faire allumer par l'état malgré cette directive Européenne ??
JC.
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

va donc expliquer ça devant les douanes, ils sont bien buté :ouch:
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
leffond
Messages : 991
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 - 20:27
Localisation : 70, Haute Saone

Message par leffond »

:mrgreen: bon ben si on parle friture, j'peux y apporter mon grain de sel ! :lol:

coté juridique, j'vouldis tout net j'm'en tappe :ouch:

pour le reste, j'ai déja plus de 35000 km à plus de 90% même en hiver !

perso, je déconseille vivement l'utilisation del'hvb sans au minimum un réchauffeur LDR !

mais bon chacun fait comme il le souhaite ! :geek:

j'ai sur mon troll une régul à 75° pour l'arrivée du carburant !

si vous avez des questions, ce sera avec plaisirs !

a+
La vie est trop courte pour rouler triste !
Répondre