durcissement du CT pour janvier 2008 !

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

durcissement du CT pour janvier 2008 !

Message par manu »

salut tout le monde :hello:

et oui.... nos contrôleurs n'ont pas finis de s'arracher les cheveux en voyant nos engins! :roll:

Huit nouveaux examens vont faire leurs apparitions le 1 e r janvier. Le plus sévère concerne l'inspection des amortisseurs, des organes souvent négligés par les conducteurs. Ils devront être impeccables et ne souffrir d'aucune fuite d'huile sous peine d'être refusé :???: . L'inspection s'attardera également sur l'état de la pédale de frein et sur les caches des airbags qui ne devront pas être abîmés, comme les lave-glaces des phares avant. Le niveau de liquide de frein devra également être suffisant, comme l'état des ceintures de sécurité. Les pare-buffles, qui équipent certains 4 x 4 :mrgreen: devront être homologués :???: Dans le cas contraire, la contre-visite exigera leur retrait pur et simple :nonn: Les mécaniciens des centres feront enfin un diagnostic anti-pollution baptisé OBD (On Board Diagnostic) qui vérifiera les émissions nocives du véhicule :aie: ( et bah là ...il y'en a qui sont pas dans la merde) :mrgreen: Quelques approximations vont également disparaître. Plus de tolérance quant au « jeu » des rotules de direction, ni sur la différence d'usure entre deux pneus. Il ne sera plus possible de faire basculer de l'avant vers l'arrière un jeu de pneus un peu « limite » pour réussir le contrôle

ps : avis aux futurs découpeurs de troll .....mettez-vous un contrôleur dans la poche avant de brancher la disqueuse :mrgreen:
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Message par cyril 31 »

et ca continu :ouch:
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Merci le gouvernement :super: :super:
Image
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

:lol: t'inquietes manu,tu sait bien que tout ce qui sort de chez moi est homologue et avec ct :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :nuts: :nuts: :yes:

pour moi c'est simplement encore une maniere detournee de nous pomper 30 euros de plus,commence vraiment a faire chier :bat: :bat: :bat: :bat:
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Ouaip et en plus le tarif augmente comme ils vont passer plus de temps sur les véhicules :ouch: :ouch:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Image
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Message par manu »

regtroll a écrit ::lol: t'inquietes manu,tu sait bien que tout ce qui sort de chez moi est homologue et avec ct :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :nuts: :nuts: :yes:

pour moi c'est simplement encore une maniere detournee de nous pomper 30 euros de plus,commence vraiment a faire chier :bat: :bat: :bat: :bat:

et oui :???:
mais bon ....un CT c'est avant tout un fond de commerce avec une serieuse concurence :yes:
et ça c'est bon pour nous ;-)

on connaît tous dans notre régions les centres "sévères" et je dirais "les moins sévères" ;-)
et heureusement pour nous .... et nos crampons :mrgreen:
Avatar du membre
saturnin25
Messages : 1528
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:22
Localisation : Besancon (25)
Contact :

Message par saturnin25 »

Pas de soucis, on a tous des véhicules homologués :lol: :lol: :lol:
La boue c'est bon pour la peau !!!!!!

Zoukette JIMNY 1.3i 16v de 2003 Cabriolet + camping car Ford Atlas Autostar de 1997
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

manu a écrit :on connaît tous dans notre régions les centres "sévères" et je dirais "les moins sévères" ;-)
:super: :super: Manu, je te met dans mes Favoris ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

regtroll a écrit ::lol: t'inquietes manu,tu sait bien que tout ce qui sort de chez moi est homologue et avec ct :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :nuts: :nuts: :yes:

pour moi c'est simplement encore une maniere detournee de nous pomper 30 euros de plus,commence vraiment a faire chier :bat: :bat: :bat: :bat:
Le vendeur certifie en outre que le véhicule n'a subi aucune transformation...... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

:shock: :shock: ahhh bon :ouch: :ouch: :aie:
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Message par manu »

saturnin25 a écrit :Pas de soucis, on a tous des véhicules homologués :lol: :lol: :lol:

bah oui !... :yes: :yes: si t'a des actions chez Moët & Chandons......canard-duchesne.....etc

moi j'ai essayé avec du perriers dernièrement ....... il m'en a collé 3 pages :shock:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Message par manu »

STF a écrit :
regtroll a écrit ::lol: t'inquietes manu,tu sait bien que tout ce qui sort de chez moi est homologue et avec ct :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :nuts: :nuts: :yes:

pour moi c'est simplement encore une maniere detournee de nous pomper 30 euros de plus,commence vraiment a faire chier :bat: :bat: :bat: :bat:
Le vendeur certifie en outre que le véhicule n'a subi aucune transformation...... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
susceptible de changer son comportement trialisant ...... :geek:
et oui , le minigros a son propre certificat de vente :mrgreen:
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Message par manu »

Maxi14 a écrit :
manu a écrit :on connaît tous dans notre régions les centres "sévères" et je dirais "les moins sévères" ;-)
:super: :super: Manu, je te met dans mes Favoris ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;-)
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Sans oublier les vitres teintees :twisted:
Répondre