salut tout le monde
et oui.... nos contrôleurs n'ont pas finis de s'arracher les cheveux en voyant nos engins!
Huit nouveaux examens vont faire leurs apparitions le 1 e r janvier. Le plus sévère concerne l'inspection des amortisseurs, des organes souvent négligés par les conducteurs. Ils devront être impeccables et ne souffrir d'aucune fuite d'huile sous peine d'être refusé
![Confused :???:](./images/smilies/icon_confused.gif)
. L'inspection s'attardera également sur l'état de la pédale de frein et sur les caches des airbags qui ne devront pas être abîmés, comme les lave-glaces des phares avant. Le niveau de liquide de frein devra également être suffisant, comme l'état des ceintures de sécurité. Les pare-buffles, qui équipent certains 4 x 4
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
devront être homologués
![Confused :???:](./images/smilies/icon_confused.gif)
Dans le cas contraire, la contre-visite exigera leur retrait pur et simple
![:nonn: :nonn:](./images/smilies/kopfschuettel.gif)
Les mécaniciens des centres feront enfin un diagnostic anti-pollution baptisé OBD (On Board Diagnostic) qui vérifiera les émissions nocives du véhicule
![:aie: :aie:](./images/smilies/aie.gif)
( et bah là ...il y'en a qui sont pas dans la merde)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Quelques approximations vont également disparaître. Plus de tolérance quant au « jeu » des rotules de direction, ni sur la différence d'usure entre deux pneus. Il ne sera plus possible de faire basculer de l'avant vers l'arrière un jeu de pneus un peu « limite » pour réussir le contrôle
ps : avis aux futurs découpeurs de troll .....
mettez-vous un contrôleur dans la poche avant de brancher la disqueuse ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)