Radars pas très au point !!

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Radars pas très au point !!

Message par falbala »

Le rapport, rédigé par les services de la préfecture de police de Metz, dont le magazine automobile Auto Plus publie ce mardi quelques passages en fac similé, semble mettre en évidence des erreurs de mesure et leurs conséquences sur le plan juridique engendrées par le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres radars fixes et embarqués.

Le magazine précise que "concernant les voitures-flash : Le rapport démontre que la procédure d'utilisation réglementaire, seule garante de la justesse des relevés de vitesse, n'est pas respectée. Pour que sa mesure soit exacte, le radar doit scrupuleusement être positionné à 25° par rapport à l'axe de la route.

Sur le terrain, cela exige une mise en place très précise par les policiers et gendarmes, à l'aide d'un décamètre et d'un jalon point de repère. Ainsi apprend-on "avec un angle de 24°, la vitesse d'un automobiliste est surestimée de 4 à 5 %. Si l'angle de travail est de 22°, l'erreur atteint 10 à 13%". Concrètement, par exemple, un automobiliste verbalisé à 136 km/h pourrait n'avoir roulé qu'à 121 km/h seulement !"

En ce qui concerne les cabines automatiques, "aucune attestation d'agent assermenté de l'Etat vise à prouver l'angle de 25° prévu par le constructeur (…) est bien respecté". En clair, rien ne garantit légalement le bon positionnement de la machine par rapport à la chaussée, et donc une estimation correcte de la vitesse du véhicule.

Du fait de ce manque de précision, lors de l'utilisation des radars, des milliers de conducteurs sont encore verbalisés à tort", ajoute encore le magazine.

Auto Plus précise l'impossibilité de revenir sur la "chose jugée". Autrement dit, rien à espérer quant aux amendes déjà payées, vous ne pourrez pas en récupérer le montant. En revanche, il indique que vous pouvez néanmoins réclamer la rétrocession de vos points. Pour vous y aider, l'hebdomadaire vous indique plusieurs articles de loi concernant le sujet.

En 2006, les amendes générées par les radars ont rapporté près de 350 millions d'euros à l'Etat. Fin 2007, 2 000 radars (deux tiers fixes et un tiers mobiles) seront en service sur les routes en France.




Une vidéo
http://videos.tf1.fr/video/news/france/ ... gaux-.html


:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

M'en fout en Troll je risque rien :mrgreen: :mrgreen:
Et le fixe pas loin de chez moi qui prend de face , il a une super collection de tofs super marrantes ( enfin pour moi :mrgreen: :mrgreen: ) avec le XJR :mrgreen: :mrgreen:
T'ain que c'est bon la moto :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Message par cyril 31 »

qu'es ce qu'ils font pas pour nous prendre du fric :frap: :rules:
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

J'ai vu ils en ont parler ce soir sur TV7 mesure a l'appuit, de celui qui ce trouve sur la route de Lacanau...l'angle est a 31° moi je m'en fou je passe par les pistes :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre