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New CT 2018 - et si la RTI pouvait nous aider

Posté : lun. 23 avr. 2018 - 21:34
par Bruno toyota KZJ90
Voilà je suis à la recherche de solutions pour tous nos 4x4 qui sont modifiés, en long en large et en travers.

Selon mon controleur technique vu ce jour, le fait d'avoir une réhausse, des barres latérales de protection et un treuil à l'avant suffisent à mettre le véhicule avec des remarques de type critiques et du coup à devoir très rapidement à le remettre d'origine

ALORS JE ME POSE CETTE QUESTION : EST CE QU'IL NE SUFFIRAIT PAS DE PASSER UNE RTI POUR HOMOLOGUER NOS MODIFS :what:

Re: New CT 2018 - et si la RTI pouvait nous aider

Posté : lun. 23 avr. 2018 - 21:57
par Maxi14
C’est quoi une RTI ?

Re: New CT 2018 - et si la RTI pouvait nous aider

Posté : lun. 23 avr. 2018 - 22:00
par Bruno toyota KZJ90
Une réception à titre isolée, faite par la dreal, les mines

Re: New CT 2018 - et si la RTI pouvait nous aider

Posté : lun. 21 mai 2018 - 10:28
par jcy260
Et est-ce uniquement du ressort de la DREAL ou bien cela passe-t-il également par une acceptation de la dite modif par la marque du véhicule ?

Re: New CT 2018 - et si la RTI pouvait nous aider

Posté : lun. 21 mai 2018 - 10:48
par LandoZoor
Je ne pense pas qu'une simple RTI suffise.
Pour l'homologation de mon Sub. et celle à venir du Ford, j'ai du, et vais devoir remettre des roues de dimension d'origine.
De plus, un véhicule déjà importé, toutes les caractéristiques sont déjà archi connues.
Le principale intervenant pour une RTI, est un organisme de contrôle certifié. Ici, on a l'UTAC. Et il n'y a qu'eux en Frenchouillerie.
Qui délivre un certificat pour la DREAL.
Je pense que la meilleur solution nos nos véhicules un peut modifiés, c'est de trouver un contrôleur pas trop cÔn.
Par ce qu'il est demandé à un contrôleur de vérifier certains points.
Un contrôleur m'a même dit qu'il n'étais pas sensé et compétant pour reconnaitre un moteur.
Donc une hauteur ? ?