Page 1 sur 2

Retour Nissan Y61

Posté : mer. 17 sept. 2014 - 21:29
par patolivier
Voilà le courrier que j'ai reçu ce jour en recommandée.

Il concerne l'airbag passager de mon troll, un Y61 de 2003 et peut être d'autres.

Image

Il faudra donc prendre RDV chez Nissan.

Finalement, pas bien grave, tant que je n'ai pas la conduite à droite je ne risque rien... :mdr: :mdr: :mdr:

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Retour Nissan Y61

Posté : mer. 17 sept. 2014 - 23:07
par Db
Bon ça prouve que même après 10 ans notre Troll est encore suivi ................ comme si il sortait d'usine :clap:

Perso j'ai rien reçu, mais j'habite la cambrouse :lol:

Re: Retour Nissan Y61

Posté : jeu. 18 sept. 2014 - 8:01
par Thierry92
Il est aussi de 2003 le mien mais j'ai rien reçu ???
Je ne l'ai pas acheté neuf, du coup pas sur de recevoir cette lettre !! Je vais passer chez Nissan au cas ou ...

Merci pour l'info Pato :super:

Re: Retour Nissan Y61

Posté : jeu. 18 sept. 2014 - 8:02
par phily61c
j'ai reçu le même en 2013 ;-)

:tchin: :bisou:

Re: Retour Nissan Y61

Posté : jeu. 18 sept. 2014 - 8:07
par phily61c
Thierry92 a écrit :Il est aussi de 2003 le mien mais j'ai rien reçu ???
Je ne l'ai pas acheté neuf, du coup pas sur de recevoir cette lettre !! Je vais passer chez Nissan au cas ou ...

Merci pour l'info Pato :super:
Que tu l'ai eu neuf ou d'occase, c par la carte grise que tu est suivie :aie: enfin je pense ;-)

:tchin: :bisou:

Re: Retour Nissan Y61

Posté : jeu. 18 sept. 2014 - 23:35
par LA PRUNE
phily61c a écrit :
Thierry92 a écrit :Il est aussi de 2003 le mien mais j'ai rien reçu ???
Je ne l'ai pas acheté neuf, du coup pas sur de recevoir cette lettre !! Je vais passer chez Nissan au cas ou ...

Merci pour l'info Pato :super:
Que tu l'ai eu neuf ou d'occase, c par la carte grise que tu est suivie :aie: enfin je pense ;-)

:tchin: :bisou:
Et un land c'est par les traces d'huile que tu es suivi.... :mrgreen:

Re: Retour Nissan Y61

Posté : ven. 19 sept. 2014 - 7:36
par Db
phily61c a écrit :...Que tu l'ai eu neuf ou d'occase, c par la carte grise que tu est suivie....
Non, d"ailleurs c'est précisé dans le courrier. Mais c'est le genre d'opération qui s'étale dans le temps vu que ce n'est pas urgent.

Re: Retour Nissan Y61

Posté : ven. 19 sept. 2014 - 8:08
par 49ers
LA PRUNE a écrit :Et un land c'est par les traces d'huile que tu es suivi.... :mrgreen:
:mdr: :ptdr:

Re: Retour Nissan Y61

Posté : ven. 22 juin 2018 - 19:40
par patolivier
Là, le Pato il en peut plus.

Nouveau courrier en recommandé en janvier 2018, cette fois ci avec des images alarmantes.
IMG_20180621_0001.jpg
Retour chez Nissan pour m'entendre dire que la pièce ne se fait plus.

Ca dure depuis 2014, et je ne compte plus le nombre de visite en concession pour avoir toujours la même réponse, "on vous a déjà dit que la pièce ne se faisait plus".

Alors le Pato y s'est énervé et a contacté Nissan France qui n'ont jamais répondu.

Du coup, Pato contacte Nissan Europe, et là ils me demande une foule de justificatifs, c'est tout juste si je n'ai pas du fournir un extrait de casier judiciaire.

Malheureusement, je n'avais plus le premier courrier de 2014 qui avait été gardé par la concession.

Courrier que je viens de retrouver grâce à Bivouac.

Réponse de Nissan Europe, "on doit refaire la pièce mais on ne sait pas quand".

Je résume, ça fait 4 ans que je roule avec un véhicule dangereux sans que Nissan puisse apporter une solution.

J'ai bien envie de contacter la presse spécialisée.

Y faut pas pousser grand mère dans les orties.

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Retour Nissan Y61

Posté : dim. 24 juin 2018 - 9:47
par dede83
Nissan Motor Co., Ltd.
ADDRESS 1-1, Takashima 1-chome, Nishi-ku, Yokohama-shi, Kanagawa 220-8686, Japan

tu envoie tout la avec en français en anglais et en japonais

merci reverso

j avais fait ça chez sub car sub france n avais pas bouger

le retour leur a fait mal

et au japon ils avaient trouvés une solution et reponse en moins de 15 jours

Re: Retour Nissan Y61

Posté : lun. 16 juil. 2018 - 22:38
par Guillaume59
Incroyable NIssan..

J'en profite Patrick, aurez qulques photos de ton patrol?
J'aime bien sa trogne sur ton avatar ;-)

Re: Retour Nissan Y61

Posté : lun. 16 juil. 2018 - 23:05
par phily61c
J'ai réglé le problème... Il est vendu :yes:

:tchin: :bisou:

Re: Retour Nissan Y61

Posté : lun. 23 déc. 2019 - 22:07
par PACHY54
Db a écrit :Bon ça prouve que même après 10 ans notre Troll est encore suivi ................ comme si il sortait d'usine :clap:

Perso j'ai rien reçu, mais j'habite la cambrouse :lol:
J'ai reçu il y a qq mois une LRAR m'informant qu'une pièce de l'air-bag passager était défectueuse, fabriquée par un sous-traitant.

Prise de RDV, lequel est annulé faute d'avoir la pièce !

nouveau RDV un mois plus tard mais souci, il y a 2 modèles et bien entendu bingo, ce n'est pas le bon !

re RDV pour avoir la bonne pièce !

le véhicule date de 01/2005 !

bien pour le suivi par contre, pour le SAV et l'appro des pièces détachées peut mieux faire !

Re: Retour Nissan Y61

Posté : lun. 23 déc. 2019 - 22:21
par patolivier
Perso, toujours pas de pièces dispo chez Nissan.

je n'ai plus qu'à attendre l'explosion.

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Retour Nissan Y61

Posté : dim. 02 févr. 2020 - 16:50
par PACHY54
et depuis quelles nouvelles ?

il m'est d'avis que ton concessionnaire ne soit pas au top enfin le mec des pièces détachées ! le mien a été changé le 13 juin dernier 2019 !

En effet, lorsque j'étais au garage à Nancy, le chef d'atelier a évoqué que cette pièce allait sur plusieurs véhicules, de mémoire les Navarra, Pathfinder et ? berlines.....

je passe mardi à côté de chez Nissan, je vais demander à la secrétaire de me donner la référence de la pièce changée.