petition : une petite signature svp

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

a signé !! :mrgreen:

tout a fait de ton avis falbala !!
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Korrigan a écrit :Bonsoir,

je ne voudrais pas engager de polémiques sur le sujet... mais lequel d'entre vous peut perdre son permis, car il a une visite médicale obligatoire tous les 5 ans pour permettre de garder son permis... lequel d'entree vous a obligation de passer une visite médicale tous les ans s'il veut garder son permis à partir de 60 ans (si mes souvenirs sont bons)

Aujourd'hui, quand on n'a pas de risque de se faire sucrer son permis, on peut signer sans sourciller... mais quand on est confronter à ce type d'examens, on n'est pas obliger de rigoler surtout quand son boulot est lié.

Maintenant de là de dire qu'il faut laisser rouler des "épaves", c'est un autre problème.

Je m'arrêterais de rouler quand j'aurais l'intelligence de me dire que je deviens un danger pour les autres... et là pas d'examens, simplement reconnaître que l'on est "inapte" à conduire.

Trop souvent on souhaite réglementer, à la place que les personnes se prennent eux-mêmes en mains.

Ce post est devenu trop sérieux pour moi... :hello:

Sans polemiquer mais je prend un exemple:
un voisin de 75 ou 80 piges bien tassé il sort de chez lui 2 a 3 fois par jour, pour le pain puis le journal et surtout pour le petit canon avec ses copains et toujours de la même façon, en marche ar sans regarder (il est miope comme une taupe et ses binocles il les a eu pas au siécle dernier mais pas loin) il a des problème d'artrose cervicales(il ne peu plus tourner la tête ni a droite ni a gauche)et grille le stop du bout de la rue, a chaque fois...et quand on lui dit "pappy il vas falloir laisser la voiture parce que vous devenez un danger sur la route " ben il vous repond qu'il n'ai pas plus dangereux que les jeunes cons d'aujours d'huit :prof:

Dans un autre genre ce soir sur la rocade Bordelaise, dans la cote de Bouliac, aprés le pont d'Arcin,(pour ceux qui connaissent)trouvant sans doute que les 90 km/h et l'interdiction de doubler pour les poids lourd indiquer sur les panneaux ne le concerner pas il se mis a rouler sur la troisième fille avec un 35 tonnes :yes:

A qui doit on retirer ou valider le permis :scratch:

Pour ma part je pense que dépasser un certain age il faudrait effectivement peut être avoir une visite médicale pour vérifier les aptitude relative a la conduite.....mais c pas demain la veille.

Pour les députés et sénateurs ils ont des chauffeurs :mrgreen:

j'ai signer :yes:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Korrigan a écrit :Bonsoir,

je ne voudrais pas engager de polémiques sur le sujet... mais lequel d'entre vous peut perdre son permis, car il a une visite médicale obligatoire tous les 5 ans pour permettre de garder son permis... lequel d'entree vous a obligation de passer une visite médicale tous les ans s'il veut garder son permis à partir de 60 ans (si mes souvenirs sont bons)

Aujourd'hui, quand on n'a pas de risque de se faire sucrer son permis, on peut signer sans sourciller... mais quand on est confronter à ce type d'examens, on n'est pas obliger de rigoler surtout quand son boulot est lié.

Maintenant de là de dire qu'il faut laisser rouler des "épaves", c'est un autre problème.

Je m'arrêterais de rouler quand j'aurais l'intelligence de me dire que je deviens un danger pour les autres... et là pas d'examens, simplement reconnaître que l'on est "inapte" à conduire.

Trop souvent on souhaite réglementer, à la place que les personnes se prennent eux-mêmes en mains.

Ce post est devenu trop sérieux pour moi... :hello:
Toi tu t'en balance,on sait tous que le pere noel il roule en traineau :mok: :mok:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Bonsoir,

Il me reste encore quelques années avant d'être concerné par une visite régulière, mais ce n'est pas pour ça que je signerai cette pétition. Je vais faire hurler tout le monde, mais je préfèrerai :
- une loi qui mette en prison sans procès tous les motards qui roulent à 200km/h et plus sur autoroute pour mise en danger de la vie d'autrui, il y en a encore,
- une loi qui retire le permis de tous ceux qui se garent sur les trottoirs et obligent les femmes avec enfant à passer sur la chaussée, surtout dans des virages sans grande visibilité,
- une loi qui supprime le permis à tous les chauffards qui ne respectent pas la priorité piéton et manquent écraser les gamins devant les lycées
- une loi qui supprime le permis à ceux qui doublent un car scolaire qui prend en charge des enfants (essayez de faire ça aux Etats-Unis ou au Canada)
- une loi qui supprime le permis à tous ceux qui doublent en faisant une queue de poisson en doublant sur l'autoroute (surtout les poids lourds qui mettent un temps fou pour doubler)
- une loi qui supprime le permis à toutes les personnes qui portent des lunettes : on ne sait jamais, elles pourraient casser un verre et conduire sans luntettes.
- une loi qui supprime le permis à tous ceux qui ne sont pas capables de voir correctement les couleurs : certains daltoniens pourraient confondre vert et rouge
- une loi qui supprime le permis à tous ceux dont la tension artérielle dépasse un certain seuil : ils risquent un AVC au volant et surtout de provoquer un accident.
- une loi qui supprime le permis à tous ceux qui se rongent les ongles : ils sont hyper anxieux et risquent d'être agressifs au volant.

Jusqu'où va votre tolérance à une telle demande de législation ?

Je comprends la douleur des parents, mais je reste persuadé qu'il ne faut jamais légiférer sous le coup de l'émotion et surtout pas en fonction d'évènements particuliers ou de pressions médiatiques ou associatives, l'imbécile criminel qui a fauché et tué un de mes étudiants en franchissant la barrière de sécurité et en montant sur un talus n'avait pas 40 ans, faut-il interdire toutes les BMW pour autant.

La Loi est un cadre général qui régit nos relations sociales, les juges sont là pour l'adapter aux cas particuliers. Plutôt que de légiférer à tour de bras faisons en sorte que les lois en vigueur soient déjà appliquées.
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Fred le sage a parlé :super:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

Fred tu ne seras jamais élu président :ptdr:
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

STF a écrit :
Korrigan a écrit :Bonsoir,

je ne voudrais pas engager de polémiques sur le sujet... mais lequel d'entre vous peut perdre son permis, car il a une visite médicale obligatoire tous les 5 ans pour permettre de garder son permis... lequel d'entree vous a obligation de passer une visite médicale tous les ans s'il veut garder son permis à partir de 60 ans (si mes souvenirs sont bons)

Aujourd'hui, quand on n'a pas de risque de se faire sucrer son permis, on peut signer sans sourciller... mais quand on est confronter à ce type d'examens, on n'est pas obliger de rigoler surtout quand son boulot est lié.

Maintenant de là de dire qu'il faut laisser rouler des "épaves", c'est un autre problème.

Je m'arrêterais de rouler quand j'aurais l'intelligence de me dire que je deviens un danger pour les autres... et là pas d'examens, simplement reconnaître que l'on est "inapte" à conduire.

Trop souvent on souhaite réglementer, à la place que les personnes se prennent eux-mêmes en mains.

Ce post est devenu trop sérieux pour moi... :hello:
Toi tu t'en balance,on sait tous que le pere noel il roule en traineau :mok: :mok:
Il y a des cons partout et pas spécialement quand ils ont atteint largement l'âge de la retraite... il y a des jeunes cons et des vieux cons qui roulent bourré et franchisse des lignes blanches voir des stop et des feux rouge!!!

Maintenant un cas n'est pas universel... c'est pour ça que je réagis!!! Après les 4x4... les vieux... :nonn:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Léo Splash a écrit :Fred tu ne seras jamais élu président :ptdr:
C'est quand je lis ce qu'il est capable d'écrire que je sais pourquoi j'ai voté pour lui. :prof: :prof: :prof:

Et c'est quand je lis ce que tu écris que je sais pourquoi je voterai pour toi, Léo :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais ces brèves de comptoir ont un gros avantage sur les vraies : on sent pas la cloppe et on risque pas de devoir prendre le volant après 1 mètre de riccard puisqu'on est déjà chez soi :tchin:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

baloo, ours diplomate avisé
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Message par falbala »

Baloo a écrit :
Léo Splash a écrit :Fred tu ne seras jamais élu président :ptdr:
C'est quand je lis ce qu'il est capable d'écrire que je sais pourquoi j'ai voté pour lui. :prof: :prof: :prof:

Et c'est quand je lis ce que tu écris que je sais pourquoi je voterai pour toi, Léo :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais ces brèves de comptoir ont un gros avantage sur les vraies : on sent pas la cloppe et on risque pas de devoir prendre le volant après 1 mètre de riccard puisqu'on est déjà chez soi :tchin:
ooohhhhh vénérable plantigrade :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
ilofun66
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 - 13:28

Message par ilofun66 »

c'est fait
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Les "vieux" peuvent êtres dangereux au volant, c'est vrai j'en ai vu des sévères....

Mais en proportion, je pense avoir vu beaucoup plus de jeunes bran... Euh conducteurs je voulais dire :mrgreen: qui étaient a mon goût largement plus dangereux de par leur mode de conduite "sport" et particulièrement en agglomération...

Et dans le même genre... :
Bombadil a écrit :(entre autre)
Bonsoir,

... mais je préfèrerai :
- une loi qui mette en prison sans procès tous les motards qui roulent à 200km/h et plus sur autoroute pour mise en danger de la vie d'autrui ...
c'est vrai :agree:
JC.
bubul
Messages : 332
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 - 22:15
Localisation : LILLE

Message par bubul »

c fait nous les taxi on avait une visite tout les 5ans maintenant il l'on passer a 10ans c n'inporte quoi
sans maitrise la puissance n'est rien
Répondre