Bio-carburant et nouveaux modèles de véhicules

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Bio-carburant et nouveaux modèles de véhicules

Message par Céline »

:hello: Vu ce matin aux infos :

En Allemagne, pas mal de pompes sont déjà dispo avec de l'ethanol. Et pas mal d'Allemand s'y servent pour le prix d'abord et l'environnement ensuite.

Pour rouler à l'éthanol à ce pourcentage, il faut modifier son véhicule. Des kits sont en vente à 700 euros qui permettent aux véhicules pas neufs de rouler avec ce carburant.

Réponse des constructeurs : "ah non non non ! surtout pas ! le seul moyen de rouler à l'ethanol sans risque c'est de changer de véhicule et d'acheter une voiture (neuve donc) spécialement conçue pour ça ..."

... où comment obliger les gens à acheter un véhicule neuf et nous pomper du fric ...
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

J'ai bien roulé à l'huile avec mon trol de 2004 et sans modifs jusqu'a 30%
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Message par falbala »

Apparement en Amerique du sud (Brezil il me semble) ils roulent à l'éthanol depuis de nombreuses années, et ceux à la hauteur de 50% de vehicules.

Cela nous permettrait d'être moins dependant des pays du moyens orient, et ne pas avoir de hausse incroyable du baril pour des raisons politico-economique.
Chaque pays pourrait subvenir en parti à ces besoins, puisque l'éthanol est fabriqué à partir d 'éléments différents.

:hello:
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
ben7610
Messages : 23
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 12:52
Localisation : 76
Contact :

Message par ben7610 »

hé ouais- on peut rouler à l'huile de colza, combien se sont faits arrétés par les flics...

le problème c'est que la tipp ramène un fric fou au gvt et ils ne veulent pas que les biocarburants leur jouent un mauvais tour.

y'a énormément de terrain agricole susceptible de faire des cultures susceptible de rentrer dans la compo de nouvelles énergies et les agriculteurs ne demandent que ça...

en espérant que la déclaration du gvt cette semaine soit un tremplin pour éviter d'en rester là..

il y a un blovage sur ce sujet alors que je pense qu'il y a bcp plus d'aspects positifs pour le biocarburants que le pétrole... sinon pkoi dans d'autres pays, ils sont déjà passé depuis plusieurs années à ce type de carburant...

WAIT AND SEE...
BENOUN
Avatar du membre
harrycover94
Messages : 8
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006 - 18:05
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94

Message par harrycover94 »

:hello:

J'ai roulé au Colza à 100% avec un Disco Tdi de 92 ... plus de pêche qu'avec du Go seul problème ... le préchauffage ! mais ça démarre Une petite odeur derrière mais ça marche :super:

Maintenant c'est un agriculteur de Charente qui roule avec ... toujours au Colza ! Lui a officiellement le droit ... même ses 2 Quads tournent au Colza !
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

harrycover94 a écrit ::hello:

J'ai roulé au Colza à 100% avec un Disco Tdi de 92 ... plus de pêche qu'avec du Go seul problème ... le préchauffage ! mais ça démarre Une petite odeur derrière mais ça marche :super:

Maintenant c'est un agriculteur de Charente qui roule avec ... toujours au Colza ! Lui a officiellement le droit ... même ses 2 Quads tournent au Colza !

Des quads diesel :shock: :shock: :shock: :shock:
Et c'est quoi comme marque???????????

Ses tracteurs je veux bien mais si on pouvait faire tourner un moteur essence avec de l'huile, ça se saurait ;-)
Image
Avatar du membre
harrycover94
Messages : 8
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006 - 18:05
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94

Message par harrycover94 »

:hello:

La marque de Quad en version Diesel c'est POLARIS !

c'est dur d'être à la page !!!
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

harrycover94 a écrit ::hello:

La marque de Quad en version Diesel c'est POLARIS !

c'est dur d'être à la page !!!
Effectivement jamais j aurais pense qu un quad existait en version diesel :roll:
Avatar du membre
harrycover94
Messages : 8
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006 - 18:05
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94

Message par harrycover94 »

Je crois qu'il l'a depuis 2001 !

Description

Item Specifics - ATVs
Make: Polaris Vehicle Identification Number (VIN): --
Model: 455 Diesel Engine Size (cc): 455 cc
Type: Utility Transmission Type: Automatic
Year: 1999 Drive Train: 4-Wheel Drive
Mileage: 525 Primary Color: Blue
Title: Clear Condition: Used



Voici un qui ressemble en vente sur E bay:


Image

Le sien était de cette couleur à l'origine ... maintenant il est en marron en permanence ... car jamais lavé !

Il a un attelage derrière avec une remorque militaire type bantam ! et un treuil amovible AV / AR

Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Alors là tu me troues le c*l :shock: :shock:
J'avais jamais vu , je pensais pas que ça existe , désolé :hello:
Image
Avatar du membre
harrycover94
Messages : 8
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006 - 18:05
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94

Message par harrycover94 »

On est là pour se filer des infos ... pas pour s'engueuler ! :apologize:
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

harrycover94 a écrit :On est là pour se filer des infos ... pas pour s'engueuler ! :apologize:
Alors là tu peux pas mieux dire , je suppose que tu as parcouru le site et que tu as pu remarquer que la convivialite etait de mise :tchin:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

harrycover94 a écrit :On est là pour se filer des infos ... pas pour s'engueuler ! :apologize:
On est pas là pour se faire engueuler.......
on est là pour voir le défilé......

C'était pas du tout dans ce sens là mais franchement je savais pas :apologize: :apologize: :apologize:
Image
Répondre