Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
Mounephil51
Messages : 104
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 - 17:25
Localisation : Champagne Ardenne

Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par Mounephil51 »

bonjour,
petite info
Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014 (donc aussi les pick up, Défender utilitaire, .....)


C'est désormais acté, la préconisation d'une limitation électronique de la vitesse des utilitaires légers (- de 3,5t) à 120 km/h faite en 2010 est maintenant votée par les députés européens, elle entrera en vigueur l'an prochain. L'objectif n'est pas tant la sécurité mais les rejets CO2.

infos sur:
http://www.caradisiac.com/Les-deputes-e ... -86587.htm
Avatar du membre
PHIL74
Messages : 158
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 - 19:33

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par PHIL74 »

Pas encore voté par le conseil de l' UE
donc pac encore aplicable
( il n y avait que 58 deputés sur 736 pour le vote au parlement )

L'histoire n'est pas encore terminée
GC WH 3.0 2007
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par PACHY54 »

L'idée en soi me paraît intellignete, à défaut de ne pas être mauvaise, d'autant que le maxi est à 130 aur autoroute !

Quand je vois des camionnettes de 3500 kg roulant le pied au plancher et combien de fois en surcharge ???? je me dis que c'est une mesure si adoptée pleine de bon sens, un Def a 140 km/h, j'aimerai voir cela et surtout en situation d'urgence tel un freinage en catastrophe.... cette remarque est aussi valable pour un GR, (non exhaustif) chargé à 3 tonnes avec des mud ! BB que je promène à 110 GPS, c'est déjà bien !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par Papatrol »

En soit je ne suis pas contre......vu parfois les charges transportées :???:
Il faudrait déjà commencer par les poids lourd :???:
Les remorques en tout genres......
Mais c'est un vaste débat :roll:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
titimonster
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 - 20:05
Localisation : entre les ardennes boueuse et la normandie

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par titimonster »

ça serait peut etre pas mal

car bon nombre de livreurs (commandes internet) roulent a tombeau ouvert :ouch: :ouch:

et puis dans les chemins je vais rarement a 120km :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Loisirs Vert Motorisés Rislois
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par Den's »

C'est du n'importe quoi et arrêtez de cracher sur les mecs qui roulent en utilitaires !!!
Pourquoi pas 90 km/h aussi :ouch: :ouch:
Ca fait 21 ans que je suis à mon compte dans le transport France/Europe ( 200000 kms/an ) et roule en - de 3,5T et je peux vous dire que les utilitaires d'aujourd'hui n(ont rien à voir avec ceux d'avant et même par rapport à certaines plates d'aujourd'hui !!!!
Certes je ne cautionne pas de rouler à 170 km/h ( oui oui certains fourgons d'aujourd'hui le peuvent sans soucis voir plus ) mais quand vous avez des clients qui vous poussent au cul et que c'est votre gagne pain................. :roll: Je vous parle surtout quand on est artisan mais bon un salarié tient aussi à son job!
Ca me fout hors de moi quand on peut taper sur des gars qui roulent tous les jours ( fourgons comme camions ) mais que vous êtes quand même content d'avoir ce que vous souhaitez ou commandez en temps et en heure, qu'un arrêt de chaine automobile est évité ( bonjour l'addition si c'est le cas !!) et j'en passe et des meilleurs ............. !!!!
Il y a des cons sur la route dans n'importe quel moyen de transports !! :evil: Même mamie dans sa twingo peut l'être :roll:
C'est un vaste débat auquel je m'arrête là !!! Je n'épiloguerai pas mais ça me gonfle de lire ce genre de remarques !! :twisted:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par Papatrol »

Les fourgons n'ont plus rien à voir avec ceux de l'ancien temps (beaucoup de sécurité active) mais tu vas pas me dire que tu trouve normal (comme j'ai vu ce soir) qu'un fourgon avec une remorque et une mini pelle, déboule à plus de 100km/h sur la troisième file et de plus te fait des appels de phares pour que tu dégage ....le tout à 17h alors que la circulation est plus que charger :scratch:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par PACHY54 »

C'est un vaste débat auquel je m'arrête là !!! Je n'épiloguerai pas mais ça me gonfle de lire ce genre de remarques !!

autant dire mes conneries et je les assume totalement mes conneries !

tes 200mkm au compteur, tu les fais sur quel parcours ?

N'ayant absolument aucune expérience dans le transport, mon premier grand voyage, je l'ai fait à 15 ans en Berliet, puis Bussing, Volvo, etc...., j'en ai 47 de plus, je vois plus de fourgonnettes et autres VU sur la file de gauche que de droite et pour ce qui est des panneaux de vitesse, ils ne doivent pas savoir très bien lire les chiffres aussi bien les français que les estrangers du dehors !
je roule au régulateur donc, tranquille et bien je me les bouffe sur l'A 31 régulièrement et je me dis qu'il y a un bon dieu pour certains fadas et/ou inconscients !

en tant qu'ex pseudo sédentaire bureaucrate, plus de 40mkm / 10 mois, aujourd'hui 850km en 3 jours minimum et tous mes points !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par dimitroll »

Tout comme Denis. Et les pois lourd sont tous brider à 90 kilo maxi à 1 voir 2 kilomètre heure. Faite déjà étalonner votre voiturette correctement.
Et ce n'est surtout pas un vrp qui c'est de quoi y parle n'étant pas payer au tour ni a la course et n'ayant aucun tachygraphe ou client qui réclame une pièce ou de la marchandise pour ne pas arrêter une chaîne.
Donc il faut être vraiment au cœur du problème pour comprendre.
Sinon j'ai mais douze point aussi avec 180000 mkl par ans en pl et dieu sais que je ne respecte pas spécialement les panneaux.

Mais avant tous que chacun regarde bien si lui il fait que des choses corrects avant de critiquer les autres
:tchin:
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par PACHY54 »

Tes propos ne font que confirmer ce que je dis !

Quand au bridage des PL à 90 km/h, j'ai qq doutes car en les suivant avec ma voiturette, étalonnée au gps, lequel appareil me permet de dire que nombre de pro* de la route font fi des règlementations, après advienne que pourra !

* § les espagnols, hollandais et tous les pays de l'Est, en particulier les RU, RO, BU, etc... en 3.5 t + remorque au cul, chargée comme un âne, pour éviter tout contrôle !

lesquels attelages font le bonheur des douaniers et gendarmes sur l'A4 ou 31.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par Chris30130 »

Je trouve ca complétement con!

Cela signifie que chaque véhicule possédant une carte grise Ctte ou utilitaire donc par la : kangoo, 206 clio c3 société qui sont considéré comme ctte, seront bridée à 120 alors que mr tout le monde avec sont kangoo familiale qui es le meme véhicule pourra rouler a 130

Bon baroud à la carte grise utilitaire pourtant je ne suis pas un professionnel je serais bridé a 120 par rapport a un 5 place qui lui serait limité a 130

C une grosse connerie encore ca!
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par Korrigan »

Avant de tirer sur le pianiste... avez-vous regarder pourquoi ce bridage... ;-)
René[:o]##[o:]

Image Image
laurent 37
Messages : 19
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 - 20:04
Localisation : saint ouen les vignes

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par laurent 37 »

Papatrol a écrit :En soit je ne suis pas contre......vu parfois les charges transportées :???:
Il faudrait déjà commencer par les poids lourd :???:
Les remorques en tout genres......
Mais c'est un vaste débat :roll:
les poids lourds c'est déjà fait
les remorques aussi soit fonction du poids de l'ensemble soit de l'indice de vitesse des pneus de la remorque
les utilitaires vu l'augmentation de la consommation en fonction de la vitesse cela ne me choque pas en plus sur la vitesse moyenne d'exploitation qui doit être de 65 ou 70 cela ne changera rien
me manque juste les campings cars ....
aussi doucement que possible
aussi vite que nécessaire
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par Korrigan »

Je confirme... il ne manque plus que les camping car qui ont déjà, je trouve un statut à part car considérés comme des camionnettes au niveau TVA.... :hello:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014

Message par LandoZoor »

Ça me rend dingue aussi de voir la façon dont on peut s'acharner sur les gents qui travaillent ! !

Ça fait du bruit, ça sali les routes, c'est pas beau quand c'est garé, même les arrêt de bus dérangent ! !

On limite, on restreint, on sanctionne !

C'est dans la logique de la majorité de la population que de faire c***r les gent qui bossent.

Ça va bientôt être interdit de bosser ici ! ! C'est sur que ça ira beaucoup mieux, ceux qui foutent rien serrons plus tranquilles.


Mes propos sont agressif !

Tant pis !

L'agressivité est un retour inévitable à toutes les conneries qui se propages en ce moment et qui empêche tout une population de vivre NORMALEMENT.
Répondre