Comment nous avons echapé à 2 mauvaise aventures !

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Comment nous avons echapé à 2 mauvaise aventures !

Message par bleucanard »

Bonjour,

Comme vous avez pus le voir nous sommes partis au Maroc mais seul !

Pourquoi !

[HIGHLIGHT=#ff0000]Car nous avons fais confiance ![/HIGHLIGHT]

Je voudrais revenir rapidement et mettre en garde ce qui lirons mon post sur les organismes de voyage ! Si vous souhaitais partir avec un organisme la prudence doit être de mise et la confiance oublié !

Je m'adresse à ceux qui souhaite partir pour la première fois ou re-découvrir le Maroc ou autre avec un organisme !

C'est pas parce que l'organisme à pignon sur le Web ou sur la rue que c'est le meilleur, attention aussi, car être agréer Ministère du Tourisme n'offre pas toute les garanties pour le consommateur. Image
Attendez toujours le dernier moment pour envoyer votre contrat et surtout vérifié que la date de fin d'engagement soit proche de la date du départ pas plus de 2 mois ! Choisir toujours un pack incluant le bateaux c'est trés trés important je vais vous expliquer plus bas pourquoi.
Surtout regarder sur le web société.com si elle ne rencontre pas de problème trésorerie ou autre !

Notre mésaventure:

Nous devions partir avec un organisme mais bizarrement plus de réponse depuis un certains temps !
Avant d'envoyer le contrat avec le paiement et restant très méfiant, nous nous sommes tournées vers le site société.com et là surprise l'agence était en liquidation judiciaire mais bizarrement elle organiserait encore des voyages actuellement car le site est actif à voir !
Donc nous nous sommes rabattus sur un autre organisme et super, personne très convivial, pignon sur le web bref le top ! (à nos yeux).
La confiance s'installe bien au fur et à mesure des coups de téléphones nous recevons le contrat, [HIGHLIGHT=#c00000]par contre nous réservons le billet de bateau de notre coté[/HIGHLIGHT], cette fois ci nous attendons le dernier instant pour envoyer le paiement et le contrat.
Par la suite nous apprenons que le raid est annulé, là catastrophe pour nous durant nos vacances ! Catastrophe car nous avions réservé le bateaux 600€, pas une petite somme que faire !!!!!!! Image Image Image A part des excuses cela ne remplace pas la confiance et les 600€.
Par chance nous n'avions rien payé, et rien renvoyé pourtant tout était prêt, car après pour se faire rembourser, faut être patient !!!!
je ne peux pas dire les raisons de l'annulation, car l'organisme risque d'être identifié, et après je risque de faire du tard malgré que cela me brûle le clavier........ Image

Et bien nous avons acheté le Gandini tome 1 et 2, le routard et en avant l'aventure. Nous n'avons pas pris de risque pas de grosse dune mais une première approche du Maroc moitié moins chère, qui nous permettras de repartir en 2011 ou 2012 !! Image Image

LA MORALE: Image

Partir seul est possible, et à la portée de tous !! oui oui, divisé par deux le prix des organismes et là vous avez le prix pour 2 personnes sur une durée supérieur ! généralement. Vous vivrez le Maroc autrement et avec plus d'authenticité à mon avis !
Et surtout lisez bien le contrat, on n'oublie souvent de le faire.
Dernière chose ne faite confiance à personnes, les agences par le bouche à oreille sont les meilleurs généralement à lors mef mef comme on dit dans le Sud.

Pour plus de renseignement sur les agences contact par MP.

Le but de ce post, n'est pas de tirer sur l'ambulance mais d'appeler au maximum de prudence et de garantie de la part des futurs raideurs qui souhaitent partir avec un organisme.
Pour ma part le choix est fait plus jamais avec eux !!!!! Image



Bon choix et bon voyage.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Comment nous avons echapé à 2 mauvaise aventures !

Message par archimed »

Comme quoi l'expérience des autres est bien utiles parfois!

L'expression est et reste libre sur Bivouac mais a tout de même ses limites qui sont la délation et la diffamation.
Dans ces limites chacun a le droit de faire part des ses propres expériences et surtout de ses avis personnels, suffit d'y mettre les mots qui vont bien.

Merci en tous cas de ton retour.

Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Comment nous avons echapé à 2 mauvaise aventures !

Message par bleucanard »

Salut Archi,

je pense que cela est aussi clair, et reste une mise en garde pour tous et toute ! La diffamation n'est certes pas la solution, malgré que parfois cela défoule..... mais une erreur à ne plus faire ! Image
Mais je pense que le rappelle à la prudence est le plus important, alors à tous ce qui liront ce post je ne tire pas sur l'ambulance, mais parfois le plus beau des voyages c'est celui que l'on organise. Image

Bonne route à tous ! Image

Mon blog:
http://aventuretroll.over-blog.com/
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Comment nous avons echapé à 2 mauvaise aventures !

Message par Papatrol »

Je préfère cette version Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Comment nous avons echapé à 2 mauvaise aventures !

Message par L_Africain »

Beaucoup d'autres ont fait comme toi, partir seul ou à 2 véhicules, les meilleurs voyages sont toujours ceux que l'on s'organise, tu as tout à fait raison.

Il faut savoir tout de même qu'il y a pas mal de monde qui souhaite partir avec son véhicule, mais qui sont comme ceux qui partent en vacances à l'étranger en voyage organisé par une agence avec le staff qui les coordonnent, parce qu'ils ne savent pas partir autrement.

Ta mésaventure est isolée à ce niveau, donc ne pas prendre une généralité sur 1 exemple. Les temps sont durs pour toutes les entreprises actuellement, et plus particulièrement les voyagistes. Moins de €€ dans les ménages, donc moins de clients.
Je ne veux pas défendre ces 2 agences que je ne connais pas et que je ne veux pas connaitre, maisil y en a beaucoup d'autres. Peut-être de trop d'ailleurs.Image

Bref, j'en connais qui vont t'emmener, mais faut pas que tu aies d'emmerde sur le terrain, car tu seras seul pour t'en sortir. C'est pas mieux, voir pire.Image

En tout cas ton voyage a eu l'air de te satisfaire sur ta façon de l'effectuer, c'est le principal, au moins se sont tes souvenirs, pas ceux fais par une agence.ImageImage
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: Comment nous avons echapé à 2 mauvaise aventures !

Message par stef. »

Bonjour,
merci du retour d'infos, ça confirme bien notre expérience Image
@+
Stef
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Comment nous avons echapé à 2 mauvaise aventures !

Message par bleucanard »

L_Africain a écrit :Beaucoup d'autres ont fait comme toi, partir seul ou à 2 véhicules, les meilleurs voyages sont toujours ceux que l'on s'organise, tu as tout à fait raison.

Il faut savoir tout de même qu'il y a pas mal de monde qui souhaite partir avec son véhicule, mais qui sont comme ceux qui partent en vacances à l'étranger en voyage organisé par une agence avec le staff qui les coordonnent, parce qu'ils ne savent pas partir autrement.

Ta mésaventure est isolée à ce niveau, donc ne pas prendre une généralité sur 1 exemple. Les temps sont durs pour toutes les entreprises actuellement, et plus particulièrement les voyagistes. Moins de €€ dans les ménages, donc moins de clients.
Je ne veux pas défendre ces 2 agences que je ne connais pas et que je ne veux pas connaitre, maisil y en a beaucoup d'autres. Peut-être de trop d'ailleurs.Image

Bref, j'en connais qui vont t'emmener, mais faut pas que tu aies d'emmerde sur le terrain, car tu seras seul pour t'en sortir. C'est pas mieux, voir pire.Image

En tout cas ton voyage a eu l'air de te satisfaire sur ta façon de l'effectuer, c'est le principal, au moins se sont tes souvenirs, pas ceux fais par une agence.ImageImage
Salut,

Effectivement tu n'as pas tord, il en faut pour tous le monde, et pour toute les bourses. Image

je ne veux vraiment généralisé, je pense que je n'ai pas eu de chance ! mais je ne regrette rien ! Image

C'est tellement bien de partir seul.....ou entre copains ! Image
Répondre