Mais quelle GPS ?

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Mais quelle GPS ?

Message par bleucanard »

Bonjour,

Nouveaux sur le forum je me suis empressé de le parcourir tellement il est bien, et dont les interventions sont corrects, bref....


L'année prochaine je vais faire le Maroc est je suis depuis 1 mois en train de regarder les GPS. Aprés différents contact chez GARMIN ils me propose:


GPSMAP 620 ou ZUMO 660.

Mais le prix est super cher entre 600 et 800€.



Alors je me tate pour l'Oregon 400T ou 550, mais j'ai peur de la taille de l'écran alors je voudrais savoir si il y a des quatre quatreux qui possède ce GPS pour me donner leur avis, car mis à part le MAROC est une ou deux rando en Espagne c'est tout !!


Merci à vous tous de votre participation.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Mais quelle GPS ?

Message par 4x4tophe »

Bah tu te trouves un 276C d'occaz (il doit plus y avoir beaucoup de neufs sur le marché) ou alors un GPSMAP60.

Je ne vois pas ce que tu vas faire avec un zumo pour ce type d'utilisation, les gpsmap620 ne me semble pas beaucoup mieux adapté... Je ne sais pas qui t'a conseillé mais soit il n'a pas compris ce que tu veux faire soit tu t'es mal exprimé!!!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Mais quelle GPS ?

Message par bleucanard »

Slt,

Eh bien le zumo 660 car il peux lire la topo, et le GPSMAP 620 car c'est un traceur de carte ( connais rien, traceur ????).

Bref je veux du simple et du performant ( comme nous tous).

Y a personne qui as un Orégon ?

Salut et merci.
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Mais quelle GPS ?

Message par deal4x4 »

ya pas eu déjà un sujet la dessus ?? Image Image


plus complet et explicite ?? Image Image

ou ou !!! le r'présentant en babyfoot ... t'est la ??? je trouve pas Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Mais quelle GPS ?

Message par bleucanard »

Merci pour les liens, figure toi que je les avaient déjà parcouru, et c'est pour cela que dans ma question je demandais l'avis de possesseurs de GPS OREGON.

Voilà.


Merci pour tes liens.
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: Mais quelle GPS ?

Message par ZBROTCH »

Pour moi EeePC, antenne Sirf 3 et logiciel TTQV OZI cela ne sera pas plus cher. Pour les cartes maroc, il existe un CD complet au 1 / 25000 Voir ce sujet dans le forum http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... a&start=15
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Mais quelle GPS ?

Message par deal4x4 »

bleucanard a écrit :Merci pour les liens, figure toi que je les avaient déjà parcouru, et c'est pour cela que dans ma question je demandais l'avis de possesseurs de GPS OREGON.

Voilà.


Merci pour tes liens.
pardon !!! Image Image

malheureusement je ne peut pas t'aider jais juste un tom tom ( qui va très bien ) mais je suis ton poste ( ça m'intéresse )

Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Mais quelle GPS ?

Message par bleucanard »

Bon voilà,

j'ai craqué j'ai acheté l'oregon 400T. Super GPS réception quasi instantané des signaux convivial, écran petit mais suffisant.

Par contre et là Garmin se fait les coui....s en or, mais pas avec moi (pour le moment), t'a pas de carte ni topo, ni routière. Juste un fond de carte qui te permet de rien faire juste de naviguer dessus, mais si tu souhaite te rendre d'un point A à B il te faut acheter city navigator à 99€ minimum, pas cool, ou politique commerciale pas terrible, alors que le vendeur ma signalé que j'avais l'europe!!!!
Mais encore faut il mapsource car pas livré avec !!!

Donc sur certains site je me suis téléchargé mapsource et la topo du sud ouest. économie 99€.

C'est une honte je trouve !


Ou alors je ne sais pas m'en servir et là peut-être pourriez vous m'aidez !!
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Mais quelle GPS ?

Message par 4x4tophe »

ON peut pas grand chose pour toi... c'est le principe!!! soit tu achetes un gps routier soit un gps pour la navigation auquel il faut ajouter les topos et le city navigator.
Le vendeur qui t as dit que tu avais tout pour pas un rond c'est foutu de toi.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Répondre