Alcool tolérance zéro

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Alcool tolérance zéro

Message par Bombadil »

Pour information :

L'alcool au volant est devenu un délit dès le premier centième de gramme excédentaire, j'ai un copain qui vient d'en faire la triste expérience hier. Il a été contrôlé à 3h du matin avec 0,42 grammes d'alcool dans le sang, soit 0,02 grammes au-dessus de la limite légale, moralité il a eu son véhicule immobilisé et il a été placé en garde à vue, comme n'importe quel criminel, jusqu'à midi. Son dossier a été transmis au procureur de la république, il devra attendre son procès pour savoir exactement ce que va lui coûter son petit excés.
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Alcool tolérance zéro

Message par 4x4tophe »

Je crois que bientot on risquera moins à piquer le sac d'une vieille mémé qu'à se rerouver dans la situation de ton ami.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Alcool tolérance zéro

Message par Den's »

Ce n'est pas tolèrance zéro mais plutot renflouer les caisses de l'état ImageImageImageImage
C'est vraiment désolant et c'est tellement plus facile de "taper" sur une personne comme ton ami alors qu'il y a certainement mieux à faire pour la sécurité ImageImageImage Pendant qu'ils étaient occupés à aligner ton pote, je parie qu'il y en a au moins 3 ou 4 bourrés qui sont passés sans se faire controler Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: Alcool tolérance zéro

Message par obelix »

le seuil limite est à 0.5 g par litre

ton collégue était à 0.42 mais il faut le x2 pour avoir le taux exact donc 0.84g/L

et là c' est bien malheureux mais il dépasse bien les 0.50 Image

Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Alcool tolérance zéro

Message par lolo13 »

obelix a écrit :le seuil limite est à 0.5 g par litre

ton collégue était à 0.42 mais il faut le x2 pour avoir le taux exact donc 0.84g/L

et là c' est bien malheureux mais il dépasse bien les 0.50 Image

Image
Ob c'est pas pour t'embéter ( non pas la tête ) , mais tu n'as pas précisé Image Image , Il est interdit de conduire avec un taux d'alcool pur dans le sang égalou supérieur à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litred'air expiré.
C'est pas qu'il faut miltiplier par 2 pour avoir le taux exact , c'est qu'il faut savoir si on parle de grammes par litre ou de milligrammes par litre d'air expiré Image Image

Enfin comme dirait l'autre [FONT=Arial]40 % des tués est du à l'alcool... ça veut quand même dire que les 60 % restants sont causés par des personnes non bourrées [/FONT] Image , alors moi j'ai choisi, je roule bourré, y'a moins de risque Image Image Image
Image
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Re: Alcool tolérance zéro

Message par xav31 »

Pour ne pas enfreindre la loi,
votre taux d’alcoolémie au volant doit être inférieur à
0,5 gramme d’alcool par litre de sang
0,25 mg par litre d’air expiré.
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Alcool tolérance zéro

Message par eddy »

Dens a écrit :Ce n'est pas tolèrance zéro mais plutot renflouer les caisses de l'état ImageImageImageImage
C'est vraiment désolant et c'est tellement plus facile de "taper" sur une personne comme ton ami alors qu'il y a certainement mieux à faire pour la sécurité ImageImageImage Pendant qu'ils étaient occupés à aligner ton pote, je parie qu'il y en a au moins 3 ou 4 bourrés qui sont passés sans se faire controler Image

je suis entierement d'accord avec toi,sur ces injustices ou il et plus simple de taxer les gens qui ne dise rien et ou on ferme les yeux sur certaines personnes ou choses, pour ne pas faire trop de vague ou pour pas voir certains coins s'embrasèes!et je suis bien placè pour voir sa regulierement.
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Alcool tolérance zéro

Message par jcy260 »

D'une maniere plus générale, quand tu as affaire a la justice, il vaut mieux être délinquant, sans boulot, ne pas être solvable...Image
JC.
Répondre