Réflexion autour de l'utilisation de l'HVB comme carburant

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Colza ou tournesol pour une bonne raison c'est les deux huiles qu'on trouve le plus facilement. Et aussi car se sont celles qui sont le plus fluides et les moins nocives pour le moteur (me demande pas pourquoi je sais pas :mrgreen: ). Si tu mets un filtre avec réchauffeur 50% voir plus (75% maxi) en fonction des saisons (donc des t°).
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Je ferai des essais dés que possible a 30% et surtout dés que j'aurai changer le porte filtre :super:

Mais une question:
quel est la fréquence de remplacement des filtres?
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Exactement la même que d'habitude, mis à part le fait que dans les premiers temps ou tu roule ras à l'huile il faudra toujours avoir un filtre neuf dans le 4x4 (car comme l'huile est détergente au début elle décrasse pas mal le circuit de gas-oil. Aussi petit précision vu que tu as une pompe mécanique il faudra certainement faire surtarer tes injecteurs pour permmetre une meilleure difusion du mélange /carburant.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Ben là tu me fait peur mes injecteurs son neuf et la pompe est refaite a neuf depuis mon petit pépin de cet été.
Mais aller voir un diéseliste pour lui dire de me retarrer les 6 injecteurs pour faire tourner le moulbif a l'huile je sais pas si il vas le faire ;-)
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

tu n'ai pas obliger de tarer les injecteurs pour rouler à l'huile, je te conseille juste rajouté un porte filtre d'espace avec le cul chauffant pour rouler à 30% ;-)
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

C justement le cas sur le porte filtre de pigo 309........... j'ai pris celui là parce que c le model que je veux monter sur le mien :super:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre