Soft de navigation

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Soft de navigation

Message par michou79 »

:welcome: à tous,

J'aimerai changer de logiciel de nav. sur mon PDA (ASUS A639) équipé d'origine avec "Destinator6". Ben oui comme je le trouve plutôt d'juste comme soft :???: De plus maintenant que je viens de lui faire la MAJ sur la version 6.1 bin y'a plus la possibilité de régler le niveau du volume direct avec les touches du PDA :( Mais bon! d'après que c'est normal!!?? :ouch: :ouch: :ouch: J'aurais mieux fait de rester couché ce jour là car pour le peu que cette version apporte par rapport à la précédente (c-à-d que dalle pour moi!!!!!!!!!!).
J'aimerai bien un soft qui fasse route (cartes vectorielles) plus chemins par cartes topographiques. Le tout avec la carte s'orientant dans le sens du déplacement plus guidage vocale. Je sais cela fait beaucoup :yes: De plus s'il acceptait aussi les cartes scanées là ce serait le top pour moi (Michou peut-être rèveur sur c'te coup-ci :peac: :mrgreen: ).
J'ai vu qu'il y a "Naviexploreur" de chez BAYO qui apparemment rempli ttes ces conditions (sauf pour le scan.).
"Naviexploreur" m'intéresserait un peu du fait qu'il accepte entre autre mes cartes "cartoexploreur3". De plus il a un guidage vocale même en nav. "chemins". Ce qui serait le top pour mes rando VTT en associant mon PDA à un kit "SO EASY RIDER".
Alors! qui que vous en pensez vous autres les experts?
Ou alors y a-t-il d'autres solutions?
J'suis preneur pour toute suggestion pertinente ;-) et attention pour les autres :bat: :bat: :mrgreen:

:tchin: les bivouaceux!
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Salut Michou !

Je ne connais pas "Naviexploreur" .... j'va aller faire un tour sur l'site de Bayo !

Par contre leurs produit sont hyper verrouillés :evil: Je suis très tenté par le GPS de L'IGN, l'"Evadéo" mais tu es obligé d'acheter les dalles ... tu ne peut même pas les échanger avec un pote car elles sont verrouillées pour ne fonctionner qu'avec ton appareil ....

Par contre j'ai découvert un soft que je ne connaissait pas : Memory-Map .... pour l'instant je découvre mais je commence à le trouver plus intéressant que cartoExplorer ....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

Si tu veux Maxi14, voila un lien où il est bien détaillé.

http://boutique.infogym.com/catalog/Nav ... o+pour+PDA

Mais bon! c'est vrai que l'inconvénient des soft de chez bayo sont comme tu dis verrouillés :( De plus (si j'ai bien compris) tu ne peux le mettre que sur un seul PDA :( Donc deuxième point négatif.
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

Je viens d'aller voir sur la toile pour le "memory-map" que je ne connaissait pas et il est vrai qu'il ne parait pas mal non plus! Sauf qu'apparemment ils ne parlent pas de guidage vocale :???:
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

tout a fait ! ce n'est que l'équivalente de cartoexplorer ....


.... mais en mieux ... (à mon avis)
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

oui Eric au niveau nav. "chemin" c'est Cartoexploreur avec guidage vocale en plus. Par contre en mode "route" c'est à base de carte vectorielle télé atlas comme les softs clasiques avec POI, possibilité des radars...
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

michou79 a écrit :Si tu veux Maxi14, voila un lien où il est bien détaillé.

http://boutique.infogym.com/catalog/Nav ... o+pour+PDA

Mais bon! c'est vrai que l'inconvénient des soft de chez bayo sont comme tu dis verrouillés :( De plus (si j'ai bien compris) tu ne peux le mettre que sur un seul PDA :( Donc deuxième point négatif.
Euhhh... :geek:
JC.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

jcy260 a écrit :Euhhh... :geek:
Je parlais des dalles à télécharger pour l'évadéo ... GPS mixte (route et rando ) de l'IGN ...
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Ok Maxi, ;-)

Mas c'est vrai que l'Evadéo est un produit qui doit être assez sympa !! :yes:
JC.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

oui, je le collerai bien sur la liste de cadeau pour le pére Noël, mais ce principe de payer pour toutes les dalles ... :ouch: :ouch: :ouch: Alors que plein d'autres systémes te permet d'obtenir les cartes gratuitement et légalement ! :evil: :evil: :evil:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Répondre