Mountain Wilderness France fait encore parlé d'elle

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

ils font des reportages qu ils peuvent vendre avec des helicos et moyens logistiques qui vont avec , mais diable que vous etes si vous avec des autres moyens pouvez y acceder , :( la ce n est plus du tout la meme chose ce qu il ont vu doit ertre vu que par eux et leur objectif , si ca devient a la porté de tout le monde ou est l interet , et poutant yan arthus bertrand a vraiment du talent ;-)
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Que Nicolas Hulot , se fasse plaisir et qu'il le fasse partager aux autres ... voir qu'il nous fasse prendre conscience que l'humain laisse des traces profondes lors de son intervention dans "la Nature"... là d'accord.

Maintenant qu'il se prenne pour le "Chevalier blanc" , alors qu'il est subventionné par des lobbies qui participent à la pollution et exploitent la "Dame Terre"... là je dis non!!!
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

débauche de moyens

Message par PACHY54 »

Bonsoir,

Je suis encore un grand naïf à 57 ans et sans grande expérience de la vie mais de là, à ma faire prendre des vessies pour des lanternes.... il passera encore beaucoup d'eau sous les ponts de la Moselle ou sur le canal des Vosges......

Vendredi dernier, 3 bateaux dans la même écluse pour ne faire qu'une bassinée, cela paraît cohérent et apparaît comme un geste de civisme et seulement ensuite, l'écologie intervient !

Lundi midi, l'éclusier me demande de m'amarrer et m'annonce qu'un pro arrive derrière moi et me demande si cela ne m'ennuie pas d'attendre 10/15 MINUTES pour ne faire qu'une sassée (750 voire 1000 m3).

Je le regarde et lui dis OK, cela l'a surpris car il est plus habitué à se faire eng...... lors de genre de sollicitation !

Par contre, nous avons passé cette attente avec le verre à la main et les amuse gueule dans l'autre et parler de son métier (en voie de disparition...).

Est ce de l'écologie ? ou tout simplement peut-être du bon sens .

Là sont toute la dialectique et la cémantique pour avoir le bon dosage des mots (ou de l'image) dans la présentation d'un sujet par les médias...........

Pour voir des choses extraordinaires, telles les photos de montagne et sous toutes latitudes, nos grands photographes ont tout fait à l'os et le sac chargé (l'APN miniaturisé de l'époque se comptait en kg....) tels des TAIRRAZ, DUCROS et bien d'autres, quitte à revenir X fois (ou une autre année parfois) si le cliché ne leur convenait pas.

La classe !

Bonne soirée

Gilbert

P.S. à Bertrand 59 Il doit manquer des mots dans ton inter ! Si tu peux la revoir....
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

bertrand 59 a écrit :ils font des reportages qu ils peuvent vendre avec des helicos et moyens logistiques qui vont avec , mais diable que vous etes si vous avec des autres moyens pouvez y acceder , :( la ce n est plus du tout la meme chose ce qu il ont vu doit ertre vu que par eux et leur objectif , si ca devient a la porté de tout le monde ou est l interet , et poutant yan arthus bertrand a vraiment du talent ;-)
t'as des punaises au bout des doigts? on comprend rien! :ptdr:
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Répondre