Sardaigne avril 2010

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Sardaigne avril 2010

Message par idefix »

Salut

La Idefix family désire partir en Sardaigne l'année prochaine pour une semaine sur cette belle ile Image

On voudrait savoir où se "baser" en un point fixe pour la semaine à proximité de la mer et pas trop loin de pistes.Le but étant comme on l'a déjà fait en corse alterner journée rando 4x4 et journée purement touristique et plage.
Par point fixe on entend un bungalow , on est pas du tout "toile de tente " et pas fan de bivouac.

Donc voilà si quelq'un pouvait me conseiller un camping et aussi où acheter un roadbook permettant de faire 3 ou 4 rando pas trop loin du camping ( quand je dis pas trop loin ç'est environ 1h de route du camping) ça serait bien sympas

@+
Modifié en dernier par idefix le mer. 17 févr. 2010 - 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par archimed »

regarde tes mp..................Image
Avatar du membre
thier
Messages : 239
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006 - 20:24
Localisation : epinal, VOSGES

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par thier »

j'ai longtemps cherché des infos mais à part parchy qui vend son truc je ne trouve pas trop de conseil si ce n'est les agences où tout est fait

donc je pense y partir à l'aventure en juilletImage
61 TD6 135 000 KM
ironman +5 cmud max 305, optima J, protections BV. BT. MO
PC tubes, protection lat body+3,+5 ironman, schnork, treuil 5.4 t
pompe méca...
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par archimed »

archimed a écrit :regarde tes mp..................Image



pareil!
Avatar du membre
thier
Messages : 239
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006 - 20:24
Localisation : epinal, VOSGES

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par thier »

ok je te remercie
c'est noté j'essai de faire ca ce WE
61 TD6 135 000 KM
ironman +5 cmud max 305, optima J, protections BV. BT. MO
PC tubes, protection lat body+3,+5 ironman, schnork, treuil 5.4 t
pompe méca...
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par PACHY54 »

[quote="thier"]j'ai longtemps cherché des infos mais à part parchy qui vend son truc je ne trouve pas trop de conseil si ce n'est les agences où tout est fait


Bonjour,

Rendons à César ! pardon à Pachy, abréviation de pachyderme, surnom donné à mon véhicule par mes filles et par extension à son propriétaire !

Je me permets une nouvelle fois de rectifier ton propos " mais à part Pachy qui vend son truc...." désolé, cette présentation est totalement erronée sachant que je fais visiter l'île sur 2 semaines avec une participation forfaitaire de 60 € par véhicule et maxi 5 véhicules par périple et cela , 1 2 ou 3 * par an, Pâques, juillet et septembre c'est selon.... au gré de mes humeurs ! et ceci entre mes voyages, mes virées en bateau, etc...

Pour mémoire, je fais cela par passion et en demandant cette somme * 5 maxi, cela donne 300 €, ladite somme ne couvre même pas mes frais fixes à savoir - carburant / 2000 km (14 l à 1.57 € en juillet dernier, fais le calcul) - 4 nuitées en camping, sans compter les frais relatifs au RB relié sur 13 étapes et > de 250 pages (lequel ne me quitte pas), etc.

Ceci dit et pour revenir à la question initiale, la Sardaigne sur une semaine......... cela fait juste surtout si liaisons incluses AR.

Au regard de tes souhaits, tu ne trouveras rien sur le marché puisque les RB existants parcourent la Sardaigne dans le sens horaire, sur les 2/3 de son périmètre, à ce jour.

Ceux disponibles sur le net / un site italien ne sont pas en bord de mer et de surcroît plus franchement d'actualité, avec au moins 10 ans d'âge !

à part, le nez au vent...

à +

Gilbert

Tu peux aussi faire "recherche" avec Sardaigne, Pachy, tu trouveras beaucoup de renseignements y compris sur FORUM4X4 ou PGR
Modifié en dernier par PACHY54 le lun. 14 déc. 2009 - 19:01, modifié 1 fois.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
thier
Messages : 239
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006 - 20:24
Localisation : epinal, VOSGES

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par thier »

jke suis désolé gilbert mais impossible de trouver des infos sur les pistes superbes à visiter ce qu'il y a à éviter les rando cool les pistes à prendre ou autres chemin interdits

à l'inverse du maroc où là peux trouver toutes ces infos

je vais continuer à me renseigner
61 TD6 135 000 KM
ironman +5 cmud max 305, optima J, protections BV. BT. MO
PC tubes, protection lat body+3,+5 ironman, schnork, treuil 5.4 t
pompe méca...
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par PACHY54 »

Re,

à ton avis, pourquoi je fais partager ma passion en mettant sur pied des virées de 2 semaines ?

Sans les cartes militaires ( > de 400 € et pas toujours justes) et mes multiples déplacements et recos, en gros, à la louche entre 15 et 20 Mkm, je n'aurai pas un rb aussi étoffé, lequel à cet instant , n'est pas encore fini, loin s'en faut !

Maintenant, en ce qui concerne les choses à éviter, à voir, il n'est pas possible de tout retranscrire à travers des posts, je suis navré. Par contre, il exsite de bons guides en français mais sans avoir une optique 4x4;

Pour ma part, si plus tard, j'envisage de faire l'Andalousie, je prendrais contact avec VIBRACTION pour avoir le RB en question et moyennant quleques espèces ! tout comme le Maroc avec les guides célèbres de Jacques GANDINI.

Je pense que le prix d'un RB ne doit pas trop grever un budget pour qui part en famille pour 2 ou 3 semaines en vacances avec un 4x4, un poil glouton !

Bonnes recherches et patience.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par idefix »

Salut
PACHY54 a écrit :[
Au regard de tes souhaits, tu ne trouveras rien sur le marché puisque les RB existants (j'en suis co-auteur et au prix de 2*100 € / www.pistav.com) parcourent la Sardaigne dans le sens horaire, sur les 2/3 de son périmètre, à ce jour.


Lequel prendre si on veut s'installer une semaine en bungalow (camping) pas loin de la mer et avoir quelques pistes sympas pas trop loin ?

60€ on trouve ça vraiment pas cher mais on veut pas faire de bivouac et on veut pas faire que du 4x4 Image

@+
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par PACHY54 »

Bonsoir,


Je viens de regarder les parcours à travers les différentes éditions depuis 2001 et je ne vois pas quoi te conseiller du fait du circuit en boucle.

La partie la + intéressante à mon avis et cela, pour qq jours, se situerait sur la côte orientale, entre Cala Gonone et Arbatax mais réflexion faite, j'ai qq doutes avec la base.....

Une autre possibilité le Sud Ouest et encore que, avec une base fixe, le pb restera identique.

Objectivement, je ne vois pas quoi choisir !

As-tu songé aux agri-turismo, nos fermes auberge ? j'en ai visité des sympas en cette fin d'année dernière ! avec piscine, etc... voire proche de la mer....

Je te renouvelle ma question : la semaine, c'est sur place ou y compris les liaisons ? venant de Corse ou du continent ?

à +

Gilbert


Encore aux abonnés absents, vers la Bretagne... et son célèbre soleil quasi-permanent !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par idefix »

Salut
PACHY54 a écrit : Je te renouvelle ma question : la semaine, c'est sur place ou y compris les liaisons ? venant de Corse ou du continent ?
à +
Gilbert


Je pense que ça sera une semaine sur place

Si on alterne rando et tourisme ça veut dire 3 ou maxi 4 journées de 4x4 et ça nous dérange pas de faire plus d'une heure de route pour rejoindre des pistes du moment qu'on en prendra plein les yeux ( et le soir pour le retour on s'en fou puisque on retrouve notre confort tout prêt au bungalow ) Image
fermes auberges , porquoi pas Image, mais maxi 2 alors ( pas envie de déballer et remballer les affaires tous les jours, on a un chassis court dans lequel on empile tout Image)

Franchement en corse on a fait ça et on s'est "régaléé Image

Bon je me renseigne à l'avance puisque c'est pour l'année prochaine , je compte prendre les billets de la traversée en décembre ou en janvier.

@+
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par Ptio84 »

ben envisage le 3,2 long d'ici làImage
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par PACHY54 »

ImageRe,

"empile tout dans un chassis court" une autre option Imagela remorque militaire ?

Bon + sérieusement, je viens de ressortir la carte avec le parcours et j'avoue ne pas savoir quoi te conseiller surtout sur une semaine !

Ne sachant d'où tu arrives... et pour ton cas de figure, je te propose la NGV - Moby Lines mais par la SN..

par Porto Torres sachant que le secteur NO est pauvre en pistes mais offre de belles balades dans le sens des aiguilles de la montre, selon le parcours préconisé et avec tes contingences matérielles.

Descente par la SS 131

§ la basilique très particulière de le nom m'échappe puis continuer vers

Oristano (visite du centre) puis remonter en longeant le littoral
par la Costa Verde - Cabras ( flamands roses par milliers mais aucun en avril 2008 ! )- Torre Grande - Tharros - Sinis
S'archettu et son arche - Pitinnuri
Cuglieri et sa basilique sous le Montiferru
Bosa (mon fief) vieux centre historique, le castello des Malaspina - le Temo, seul fleuve naturel et navigable de Sardaigne sur qq km, promenade par la G dans le sens orographique.

puis promenade vers Montresta (en AR prendre G après maison des cantonniers vers le sommet de Mannu, tu auras peut-âtre la chance de voir dans les falaises des vautours à la pelle, surtout si mouton mort !) puis suivre Villanova Montéléone - à la cabane des cantonniers Santu Miali - prendre en ARG descendant vers le bord de mer pour
rejoindre Alghero - cité hispanique - par la belle route du bord de mer surtout si beau temps à 99 %
grotte de Neptune
Porto Conte
Capo Caccia
Asinara par la route nationale
puis rejoindre par l'ancienne route NE Porto Torres.

Pour le point de chute, c'est plus compliqué, mais grâce à Mme Image - ça te dirait face à la plage de sable de Bosa Marina dans de petites locations et à 50 m de l'eau Image- mais il faut que je me renseigne.

Quelle période ? combien d'adultes, enfants ? budget ? pour combien de nuit ? plus ma com de 30% majorée de l'IVA ou une pizza un soir si présent Image
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par archimed »

....... c'est pas les beaux bivouac qui manquent en Sardaigne....

Image

.... nous avons fait deux bivouacs de deux ou trois jours chacun... en début puis en fin de séjours...

Je retrouve plus les photos des autres....
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par PACHY54 »

Bonsoir à Tous
Salut Archimed

Oui, je sais et pour ma part dans tous les voyages et je préfère la plus belle et grande chambre à coucher sous les étoiles ! mais tout le monde ou selon la période, préfère plus ou moins son confort et aussi en fonction des contingences familiales ou matérielles.


Pour les photos, je ne sais comment faire !

à +
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Répondre