voyage aux îles Canaries : Fuerteventura

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

voyage aux îles Canaries : Fuerteventura

Message par gael »

salut tout le monde , nous voila revenus de notre voyage en amoureux :cheers:
et voici quelques photos :

la vue de notre hotel :

Image



petite balade à pied le long de la plage :

Image

Image

Image

Image

une jolie porte de bar :

Image


rencontre avec un ecureuil de Barbarie (introduit sur l'île de Fuerteventura depuis le Maroc. Cet écureuil terrestre sait profiter à sa façon du tourisme sur les Canaries et n'hésite pas à venir chercher la nourriture jusque dans la main des passants !):

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Visite de l'ïle volcanique de Lanzarote , tout bonnement incroyable , des paysages impossible à décrire : l'île est recouverte pour un tiers par des coulées de lave qui ont au fil des millénaires agrandi sa superficie
malheureusement mes photos n'arrivent pas à traduire toutes les émotions que l'on a pu ressentir Isa et moi à la vue de ce spectacle :shock: :super:
on avait vu sur le net que si il y avait une excursion a faire , c'était celle-ci : on ne nous à pas trompé :apologize: à faire une fois dans sa vie !!!!

traversée en bateau des 14 km qui séparent Fuerteventura de Lanzarote :

Image


quelques paysages :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sur la dernière photo , on peut voir à gauche un resto construit en haut d'un volcan , on a pu faire quelques expériences là-bas :
un canarien a creusé le sol de cendres volcaniques sur 15 cm puis a déposé dans nos mains quelques graviers pris au fond de ce trou , verdict , ça brule :shock: car il y a encore de l'activité !!!

un peu plus loin , on a trouvé un trou profond de 2.5 m, l'homme a déposé au fond un fagot de branches séches , et bien aprés 30 secondes d'attente , le fagot a pris feu :shock: :shock:

pour finir le type a versé de l'eau ( 1 L) dans un tube d'acier enfoncé de 7 m dans le sol , au bout de 2 secondes c'est un geser de vapeur qui ressort :super:

le plus étonnant , c'est qu'ils se sont servis d'une cheminée du volcan pour alimenter un barbecue d'1.2m de diametre , temperature de 150 à 250 degrés 24h/24h :apologize: :shock: :shock: , il est aussi alimenté par un réseau de tuyaux qui évacuent la chaleur sous la dalle du resto (qui est sur pilotis )sinon , boum , plus de resto :aie: :
Image



aprés tout cela , nous sommes tombés sur des vignes plantées dans la cendre volcanique , on y creuse un trou jusqu'à trouver la terre , cela forme un cone qui récupere l'humidité (rare) , protége du vent (nettement moins rare :ouch: ) le tout surprotégé par des petits murets de pierres toujours volcaniques :

Image



qui dit vignes dit :tchin: dégustation

Image


ensuite visite d'une grotte créée par une coulée de lave souterraine :

Image

Image

Image

cette grotte s'enfonce de 2 km dans la mer

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lors de notre transfert en bus de l'aeroport à l'hotel , on a vu des tas de pistes : quels regrets de ne pas avoir mis le patrol dans la valise !!! mais bon à 8€ le kilo sup aprés les 20 kg admis :nuts: :aie: :mdr: . En fait , le réseau routier tout neuf n'est pas trés étendu , ce qui fait de Fuerteventura le paradis des 4x4 :coolio:

donc on a fini par louer une Jeep pour faire le tour de l'île :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

y'a un cou là , non ? :mok:
Image

petit arrêt par l'ancienne Capitale : Betencouria

Image

un peu de sport :mrgreen:

Image

Image

Image

et on repart pour rentrer à l'hotel en faisant 25 km en bord de mer que par les pistes avec traversée de palmeraie , découverte de petites criques cachées etc ... un vrai bonheur :apologize:

Image

Image

une femme heureuse
Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

sortie en catamaran au large de l'île puis retour prés de la côte le midi pour manger , se baigner , faire du jet ou pecher

Image

isa qui s'éclate
Image

pendant ce temps , moi ...

Image

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

et quelques photos en vrac :

un rond-point que l'on a trouvé mignon
Image

l'apéro entre copains
Image

l'hotel de nuit
Image

moment détente
Image

la chambre
Image

Image

Image

notre terrasse perso
Image

dejeuner au bord de la piscine
Image




bref des super vacances avec un temps un peu capricieux mais pas mal de soleil quand même , une semaine trop courte pour faire tout ce que l'on aurait voulu faire ( quad) , un hotel au top avec un personnel
génial , une destination sympa même si il n'y a pas grand chose à faire en dehors des hotels ( l'île est en début d'expansion ) hormis les centaines de km de piste parfois trés hard qui sillonnent les plages et les montagnes :yes:

j'espere que ces quelques photos vous auront permis de partager un peu de plaisir avec nous

gaël et Isa :hello:
Modifié en dernier par gael le mar. 29 mai 2007 - 10:35, modifié 1 fois.
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

:super: :super: :super: :super: ça fait du bien non ??? :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! :oops:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

merci ts les deux pour ces belles images et félicitations pour la qualité du reportage..... :super: :bisou:
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

:super: :super: :super: :super:
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Message par Gextroll »

Merci a vous deux :bisou: :bisou:

Magnifique reportage :shock: ;-)
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

Superbes images Gaël :super: la destination nous tente pour cet été avec Agnes :yes:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

49ers a écrit :Superbes images Gaël :super: la destination nous tente pour cet été avec Agnes :yes:
@+ :hello:
alors si tu veux des renseignements ... je suis là
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

gael a écrit :
49ers a écrit :Superbes images Gaël :super: la destination nous tente pour cet été avec Agnes :yes:
@+ :hello:
alors si tu veux des renseignements ... je suis là
Avec plaisir mon Gaël :yes: balances en MP :apologize: Agence, Prix, réf hotel, etc ....
Merci :bisou:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

bon je commence par corriger les fautes d'orthographe parce qu'à 3h du mat :shock: c'est pas le top :mdr: :ptdr: :mdr:

alors je vais te répondre mais pas en MP car je suis globalement satisfait des prestations :super:

je suis parti par l'intermédiaire de mon CE avec l'agence SWITCH destination FUERTEVENTURA dans l'hotel Barcelo Jandia Mar 4* en formule "all inclusive " pour 500€ /pers tout compris , transport de chez moi à Orly ,vol , séjour , taxe d'aéroport , retour à Cherbourg


il y a un autre hotel de la chaine Barcelo juste en dessous de celui-ci plus proche de la plage ;-)



quelque chose d'autre mon JJ ?
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
GRTROLETTE
Messages : 1528
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 - 23:22

Message par GRTROLETTE »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Isa, 66
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Superbes les photos gael... ca donne des idées pour des petites vacances...

Le coup de l'ile volcanique ca a l'air démentiel...
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

4x4tophe a écrit :
Le coup de l'ile volcanique ca a l'air démentiel...



:yes: mais c'est vraiment trés dur d'expliquer ce que l'on a vu , c'est un paysage parfois lunaire , parfois terrifiant ( les conséquence pour les habitants des éruptions ) , imaginaire , saisissant avec l'impression que parfois le temps s'est arreté subitement figeant tout sur place , impressionant ... etc

c'est vraiment pas facile :shock:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

gael a écrit :bon je commence par corriger les fautes d'orthographe parce qu'à 3h du mat :shock: c'est pas le top :mdr: :ptdr: :mdr:

alors je vais te répondre mais pas en MP car je suis globalement satisfait des prestations :super:

je suis parti par l'intermédiaire de mon CE avec l'agence SWITCH destination FUERTEVENTURA dans l'hotel Barcelo Jandia Mar 4* en formule "all inclusive " pour 500€ /pers tout compris , transport de chez moi à Orly ,vol , séjour , taxe d'aéroport , retour à Cherbourg


il y a un autre hotel de la chaine Barcelo juste en dessous de celui-ci plus proche de la plage ;-)



quelque chose d'autre mon JJ ?
MERCI mon Gaëlounet :apologize: :apologize:
Image Image Image
Avatar du membre
jeanbess
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 12:54
Contact :

Message par jeanbess »

:clap: :clap:
De très beaux et inhabituels paysages pour Lanzarote et certainement un bon séjour à Fuerteventura. L'hôtel avait l'air d'être très bien. Bonne idée de louer un 4x4.
:clap: :clap:
Répondre