Des photos d'australie ca vous dit?????

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Des photos d'australie ca vous dit?????

Message par 4x4tophe »

Si ca vous dit, je peux mettre sur le sites des photos prises en Australie, c'est pas franchement du 4x4 a part quelques jours sur les pistes mais ca peut donner des idées à certains....

Un petit échantillon: les "blues mountains" à une heure de route de Sydney, c'est là ou 1 million d'hectares on brulés en Décembre janvier, il en reste encore.... 10 fois plus!!!! :shock:

Premierement le rocher des "3 soeurs" Pour simplifier l'histoire:
il y a tres longtemps un gars avait 3 filles. Ce gars possadait un os magique et avait donc des pouvoirs de dingue.
La region etait hantée par une bete géante, un espece de vers je crois. Aussi quand ce brave homme partait à la chasse il mettait ces filles au sommet de ce rocher pour qu'elles soient à l abri.
Un jour ou il revenait de la chasse, il vit ces filles en grand danger car le monstre avait tres fin et le rocher menaçait de s'écrouler.
Pour protèger ces filles, il decida de les transformer en rocher (grace à son os magique) pendant qu il eloignait le monstre. pendant la course poursuite il tomba dans un trou. Le monstre le menaçant toujours il decida de se transformer en oiseau grace à son os et s'enfuit....
Sauf qu'en evitant le monstre il laissa tomber son os magique...
Depuis ces 3 filles sont toujours transformées en rochers (les 3 gros rochers) et on entend toujours l'oiseau hurler dans la foret, volant desespérément à la recherche de l'os magique...
Vraiment une histoire à faire chialer, c'est pas du Dysney ca!!!!!!
Image


Ca s'est toujours les blue mountains, les parties défrichées sont d'immenses propriétés, naturellement il n'y a que des pistes pour allez dans ces propriétés donc les gars on quasiment tous des 4x4. Les blue moutains sont reliées à Sydney par les train et une autoroute, ce qui les mets à 1 heure de sydney, des gens font donc l'aller retour-tous les jours pour aller travailler. Les blues mountains sont aussi la principales reserve d'eau potable des Sydney.
Les montagnes ne sont pas tres hautes (dons pas souvent de neige) mais sont quasi infranchissable, ce sont elles qui on retarder la conquete du centre de l'Australie.
Image

Ici un exemple des forets qui ont brulées.
Image
Modifié en dernier par 4x4tophe le mar. 27 févr. 2007 - 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Des photos d'australie ca vous dit?????

Message par 49ers »

C'est quoi cette question Des photos d'australie ca vous dit????? :bat:
On attend que ça depuis ton départ :yes: :yes: :yes:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Ouais, j'trouve même que l'on a été déjà pas mal patient :bat:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Maxi14 a écrit :Ouais, j'trouve même que l'on a été déjà pas mal patient :bat:
:agree: j'ai failli te demander si tu n'avais pas oublié ton APN :bat: :bat: :bat:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
YO
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007 - 21:05
Localisation : Boos (76)

Message par YO »

:pompom: :pompom: Ben oui ! Faites nous partager cela ! On aura l'impression de voyager un petit peu :mrgreen:
LAMADAMEDESTF...SAMQUINENVEUT!
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Comme les autres, envoie ! Mais pense à nous mettre des légendes, des petits commentaires qu'on s'instruise en révant ;-)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Bon j'ai édité mon post précédent pour expliquer un peu. Je vais essayer de remettre des photos ce soir sinon demain soir... C'est long d'écrire toutes ces légendes... :lol:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

4x4tophe le conteur a écrit :.. C'est long d'écrire toutes ces légendes... :lol:
Oui mais c'est très plaisant à lire :clap: :clap: :clap:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Belles photos Tof encore encore c'est classe :super: :super:
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Bon comme vous etes sage, j'attaque une série sur sydney...

Sydney N'EST PAS la capital de l'Australie (souvent les gens se trompent), la capitale c'est cambera, par contre Sydney est la capitale de l'état de la nouvelle galle du sud. Mais Sydney est la plus grande ville d'Australie et aussi la capitale economique.
C'est à Sydney que James Cook accosta pour annexer l'Australie (la rumeur voudrait qu il est grillé d'à peine 3 jours le français la Pérouse... et que donc l'australie aurait pu etre francaise).
Bien que ce soit une grande ville, Sydney a beaucoup de charme, beaucoup de quartiers résidentiels avec des maisons, beaucoup de parcs et jardins botanics et tres peu d'embouteillages. De plus les gens là bas sont hyper cools et loin du stress parisien par exemple...

Mais assez blablater, j'attaque par une présentation des principaux points d'interet de Sydney (enfin certains car il y en a tellement...). Je mettrais plus de photos plus tard car il est déjà tard....

Donc naturellement l'opéra:
Image

Le harbour Bridge:
Image

La City:
Image

Bondï Beach (qui est vraiment à 5 minutes en voiture de la city...):
Image

Les falaises de l'entrée de la baie de sydney:
Image

Le jardin botanic "royal" (désolé, pas beaucoup de photos, il faudra attendre la vidéo :mrgreen: ):
Image

Image

Une vue un peu plus globale:
Image

Voilà c'est tout pour aujourd hui... la suite au prochain épisode...
Avatar du membre
héloïse 59
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 19:36
Localisation : st andré 59

Message par héloïse 59 »

merci !!
elles sont vraiment belles vos photos !!

:clap: :clap: :super: :super:
membre la plus jeune des cénoukonalabiere!

:mok: moqueudegen officielle ... :tongue:

http://sobica.miniville.fr
http://sobica.miniville.fr/ind
Un cliick et ça boost ma ville !
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

héloïse 59 a écrit :merci !!
elles sont vraiment belles vos photos !!

:clap: :clap: :super: :super:
Comme Héloise, merci Christophe.

Bon, et mon treuil, tu me le livres quand maintenant ? ;-)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

l'incontournable
Image

La légende du "temps du rêve"

Au début, il n'y avait que le ciel et la terre.
Puis, le soleil est apparut.
Le vent d'Est l'a poussé jusqu'au monde.
Les ancêtres (des êtres invisibles) se sont alors réveillés et ont fait apparaître les plantes, les animaux, les rivières et les montagnes...
Ils ont aussi créé les premiers hommes et femmes de ces terres: le peuple aborigène.
Les ancêtres ont ensuite parcouru l'Australie pour tracer les routes de ce nouveau peuple, et établir leurs lois.
Ensuite, ils s'endormirent de nouveau.
Les aborigènes appellent moment de la création de leur monde "le temps du rêve".



les hommes du Mala

Selon une légende Aborigène, les hommes du Mala, le clan des Wallabies-lièvres,
furent les premiers à escalader la montagne par la face nord d'Uluru(L'Ayers Rock )*.

*ULURU - AYERS ROCK
L'Ayers Rock est le plus gros rocher à la surface de la terre. 348 m de hauteur et 9,4 km de circonférence, il résulte de l'érosion de plusieurs millions d'années d'une chaîne de montagnes sédimentaires.
Lieu sacré et symbole des légendes aborigènes.

ecoutez l'oiseau sacre des aborigenes
qui a crée le soleil

KOOKA





La légende du boomerang

« Au premiers jours du Temps des Rêves les hommes devaient ramper sur leurs mains et leurs genoux car le ciel touchait presque le sol. Un jour, un vieux chef s’approcha d’une mare d’eau magique et se pencha pour boire. Alors qu’il se désaltérait, il vit un magnifique bâton tout droit dans l’eau. De la main il l’atteignit et s’en empara.
« Et soudain il se dit :
« avec ce bâton, je peux repousser le ciel, et nous pourrons vivre debout! »
Alors il poussa et poussa le ciel jusqu’à l’endroit où il se trouve maintenant, et les arbres commencèrent à grandir, et les opossums gambadèrent sur les branches et les kangourous se mirent à sauter de joie.
« Le vieux chef regarda son bâton et vit qu’il était terriblement courbé. Se disant qu’il ne servirait plus à rien, il le jeta au loin, mais le bâton revint vers lui. Il le jeta de nouveau et le bâton revint encore. Alors il le garda et le baptisa boomerang. »

Image





Le didgeridoo:

C'est un instrument de musique aborigène qui remonte à l'âge de pierre entre 20000 et 60000 selon les sources. C'est une branche d'arbre creuse -eucalyptus, gommier, acacias, bambou- dont l'embout a été recouvert de cire (en principe de la cire d'abeille) et par lequel on souffle en tirant des sons étrangement contemporains. Les didgeridoos australiens sont entièrement l'oeuvre de la nature puisque la cavité intérieur a été rongé par les termites. L'instrument bien joué, émet un son étrange et vibrant. Il offre des possibilités de rythmes inouïs, des timbres d'une variété inépuisable, des harmoniques réelles, une musique profonde qui semble sortir de la terre elle-même.

Image




La légende :

"Au commencement, tout était froid et sombre. Bur Buk Boon était entrain de préparer du bois pour le feu afin d'apporter la protection de la chaleur et de la lumière à sa famille. Bur Buk Boon ajoutait du bois dans le feu lorsqu'il remarqua qu'une bûche était creuse et qu'une famille de termites était fort occupée à grignoter le bois tendre du centre de la bûche. Comme il ne voulait pas blesser les termites, Bur Buk Boon apporta la bûche creuse à sa bouche et commença à souffler. Les termites furent projetés dans le ciel nocturne, formèrent les étoiles et la Voie Lactée et illuminèrent le paysage. Et pour la première fois le son du didgeridoo bénit Mère la Terre, la protégeant elle et tous les esprits du Dreamtime, avec ce son vibrant pour l'éternité..."
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Baloo: pour le treuil, malheureusement ils me l'ont gardé à la douane ainsi que les 20 kits amortisseurs et les 50 ARB que je devais ramener.....

xav31: tu vas un peu vite en besogne... avant Uluru, il va y avoir Melbourne, Great ocean road et Kangooroo Island (et ca je peux vous dire que ca vaut le détour!!!!)...
Concernant le Kookabura, ca ressemble à ça:

Image

Dis je peux t emprunter ton mp3 de kookabura pour le mettre dans mon montage vidéo?????
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Super le reportage :super: Christophe on attend la suite avec impatience ;-)
Répondre