Cherche info retour d'expérience Rallye des Gazelles

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Cherche info retour d'expérience Rallye des Gazelles

Message par Titane »

J'aimerais avoir des infos ou personne à contacter en retour d'expérience du rallye des gazelles ...
- prépa,
- difficulté,
- budget (hors inscription),
- ... et tout et tout ...

Merci
Chris
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

le parcours 2007

Image
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

raid Aïcha

Principe de l’épreuve : Effectuer le parcours prédéfini en pointant tous les contrôles de passages (CP) mis en place.
Le principe est : " en cumuler le minimum ", on parle cependant ici de kilomètres et non de minutes.
Aucun critère de vitesse n’est pris en compte dans le classement de l’épreuve.
Pour cela...
Chaque matin, les concurrentes tirent au sort un des 4 parcours prédéfinis.
Elles reçoivent un " Road Book " et découvrent ainsi leur " tracé " du jour.
Ce document très succinct ne mentionne que les coordonnées géographiques (30°28’560 N / 006°25’743 W) des 6 points de contrôle quotidiens (CP) et de la ligne d’arrivée.
3 parcours sont identiques en temps, distance et difficultés.
Un 4ème parcours, exclusivement réservé aux SUV (Sport Utility Vehicle), fut mis en place pour la 1ère fois en 2003 en tenant compte des spécificités de ce type de véhicules.
Cette séparation a pour seul objectif de scinder l’ensemble des équipages du rallye en 4 groupes et éviter ainsi qu’ils se retrouvent nombreux sur un même parcours.
Les véhicules sur l’opération ont en effet interdiction formelle de se suivre ou de rouler ensemble sur une étape.
Les concurrentes tracent leur route sur carte et doivent suivre cet itinéraire dans le respect des règles édictées, s’aidant uniquement d’un compas et d’une carte (navigation à l’ancienne -
GPS strictement interdit).
Le départ est donné le matin à 6h de minute en minute pour des journées moyennes de 14 à 18h

budget

Budget de participation au Rallye des Gazelles
Droits d'inscription 13 840 €
Traversée Bateau France (Sète) / Maroc aller-retour 1 100 €
Location des systèmes de sécurité (balise SARSAT et système de tracking) 1 000 €
Matériel de navigation 70 €

TOTAL :
16010 €
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

un bon compte rendu du raid 2006

RAID DES GAZELLES

et plein d'infos ICI
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

participante
PRENOM: fatine
NOM : brahim

reponse a la question: effet rallye raid sur votre classement

Aucun effet au niveau classement.....puisque qu'il n y a rien en jeu, ni 4x4, ni millions de dirhams à gagner....
Par contre, l'effet dure toujours après le rallye mais à un niveau beaucoup plus morale et spirituel.
On plane dans des déserts magnifiques une fois retournée chez nous.
On se sent renaître, on est plus forte, on devient moins matérialistes.
Tous les problèmes de la vie quotidiennes deviennent sans signification quand on a rencontré et côtoyé des gens qui vivent au fin fond du Maroc sans eau, sans électricité et qui eux ne se sont jamais plains à nous.
On a aussi une tendre pensée pour tous ces enfants rencontrées sur des pistes caillouteuses, pieds nus, avec leur cartable sur le dos(mais pas tous malheureusement), pour qui un cahier ou un stylo était bien plus précieux qu'un jouet ou de l'argent. Je crois que c'est ça le plus marquant, car on se dit qu'on a plus de chance.
Qu'ils n'ont pas demandé à naître là ou ils sont dans de telles conditions et que si on peut faire quelque chose, n'hésitons pas.
Nous avons essayé d y contribuer Annick et moi en donnant des sacs de layettes, de vêtements, de jouets de cahiers et de bonbons à des gens qui ne nous demandaient rien justement, mais qui étaient toujours là pour nous renseigner, nous offrir un thé ou pousser avec nous la voiture ensablée.
Ces gens là sont d'une incroyable amabilité. On arrivait presque à sentir la chaleur de leur c·ur à travers la profondeur de leur regard.
C'est surtout ça qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.
C'est plus une leçon de la vie en fait.....le plaisir du volant et du sport vient bien après, ceci en ce qui me concerne en tout cas !
Parallèlement, j'ai eu la chance de faire équipe avec une femme adorable, Annick Denoncin, une mordue du désert et du Maroc en général. Avec elle, ça été un régale parce qu'en plus du plaisir de la course, elle me faisait un vrai reportage commenté en directe.
Elle sait tout sur le Maroc, son histoire, ses cultures, ses tribus, son archéologie....Grâces à elle, j'ai eu l'occasion de découvrir le Maroc que je ne connaissais pas et je peux vous dire qu'on vit dans un pays magnifique
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

:shock: Je crois là que Xav tu as repondu a toutes les questions qu on peut se poser sur cette epreuve , meme celles qu on ne se pose pas d ailleurs :lol:
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

ERIC
tu connais ma réactivité
question =réponse
s'il y a encore des interrogations???
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

:super: ;-)
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

J'ajouterais que j'ai une copine qui l'a fait il y a 3-4 ans, elle n'avait jamais fait de 4x4 de sa vie avant et sa coéquipiere non plus. Elles ont juste fait un stage un peu avant le depart pour apprendre les rudiments, elles ont fini 30 et quelque de mémoire...
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Message par Titane »

xav31 a écrit :ERIC
tu connais ma réactivité
question =réponse
s'il y a encore des interrogations???
Oui ... :mrgreen: :mrgreen:
Ca j'ai déja trouvé ... ce que je cherche c'est des retours de participante, préparateur, ... enfin tous ceux qui l'on vécu ... dedans de l'intérieur .. :mrgreen: :mrgreen:
En gros savoir si je prépare le Y60, le Suz ... ou la 106 ...

Chris
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Message par Titane »

4x4tophe a écrit :J'ajouterais que j'ai une copine qui l'a fait il y a 3-4 ans, elle n'avait jamais fait de 4x4 de sa vie avant et sa coéquipiere non plus. Elles ont juste fait un stage un peu avant le depart pour apprendre les rudiments, elles ont fini 30 et quelque de mémoire...
Stage obligatoire et ... payant .. y a pas de petit profit !!!
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Si tu veux des infos pour la preparation, appelle peut etre jugand4x4, ce sont eux qui fournissent une grande partie des véhicules...
Avatar du membre
YO
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007 - 21:05
Localisation : Boos (76)

Message par YO »

:pompom: :pompom: Xav 31, Vue les infos que tu nous a données sur ce rallye, cela donne vraiment envie de le faire :what: :what: :what: :super: :super: :super:






















Stf et Den's mettaient des sioux de côté, j'connais 2 filles sympas qui se verraient bien le faire ! ;-) :mrgreen: :geek: :nuts: Merci d'avance pour ce cadeau original ! :mrgreen: On ramenerait des photos pour Bivouac ! :pompom:
LAMADAMEDESTF...SAMQUINENVEUT!
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

YO a écrit :Stf et Den's mettaient des sioux de côté ....
Tiens, en voilà déjà un ...
Image

:mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
YO
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007 - 21:05
Localisation : Boos (76)

Message par YO »

:pompom: :pompom: :pompom: :super: :super: :super: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
LAMADAMEDESTF...SAMQUINENVEUT!
Répondre