Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Répondre
Avatar du membre
Le Bison
Messages : 121
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 - 23:43
Localisation : Pic Saint Loup, Camargue, Larzac et Cévennes
Contact :

Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Le Bison »

Salut à tous !

Je ne vous dérangerai pas longtemps, mais j'ai vraiment besoin de vos lumières.

Vous connaissez mon XC70, vous le chargez raz la gueule, et vous partez une semaine, en famille, pour un Raid au Maroc, en Aout.

Traversé de l'Atlas et désert, en autonomie.

Ma question: Vu mon véhicule, et les pistes Marocaine, il vaut mieux le charger tel quel, ou lui mettre une remorque 4x4 ?

Image

Image


Merci pour vos réponses.


edit Thierry : tu avais utilisé la balise pour des vidéos alors que c'est des photos, pour les photos la balise est [img**]url de la photo[/img**] sans les **
Modifié en dernier par Le Bison le sam. 09 avr. 2016 - 23:13, modifié 1 fois.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar du membre
Le Bison
Messages : 121
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 - 23:43
Localisation : Pic Saint Loup, Camargue, Larzac et Cévennes
Contact :

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Le Bison »

Bon, il faut que je retourne sur le post, aide photos car ce n'est toujours pas ça ....... ;-)
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Titane »

Déja il faudrait avoir le parcourt en détail ?

Si tu peux poser ta remorque dans un camping ou gite et faire des boucle je dirais, remorque ... sinon une remorque ça risque à être trés compliqué à manœuvrer (piste Atlas) ou à tracter (piste sable ... mais il n'y en a beaucoup).
La remorque se prête bien aux pistes roulantes ... après c'est plus un handicap qu'un avantage. Il vaut mieux optimiser la charge de la voiture, ses amortisseurs et pneus.
Avatar du membre
Le Bison
Messages : 121
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 - 23:43
Localisation : Pic Saint Loup, Camargue, Larzac et Cévennes
Contact :

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Le Bison »

Merci d'avoir rectifié les photos :) .

Merci également pour ta réponse concernant mon choix.

Il existe des amortisseurs renforcés et ré haussés+6 ( ressorts+ amortos) que je vais bientôt placer.

J'ai également un gros blindage, qui me permet de glisser sur les obstacles et protéger le moteur/boîte/Carter/Haldex .

Mes pneus sont des Michelin latitude Cross. Extra pour moi, pour la piste, caillasse, route.
Pas fameux pour la boue et le sable. Le choix est assez limité concernant ma monte, en fait.

Je pensais également au handicap que représente une remorque pour le trialisant.

Je ne connais pas encore l'itinéraire exacte, car c'est mon oncle, chasseur pêcheur et
baroudeur, qui penche sur le tracé, car il vit là bas et connaît toutes les bonnes pistes et coins typiques.

Les pistes de chasseurs dans l'atlas étant défoncées , j'espère avoir du trialisant. D'où la crainte d'avoir une trailer camp au cul. ( passage à gué dans les oueds, ornières , éboulis etc...

Concernant le sable, je vais essayé de m'y frotter ;) mais je ne me fais pas d'illusion. Je vais etre tres lourd, sans débattement ni garde au sol, avec des pneus de petites tailles et relativement fins.
Et je m'étais dit que peut être dans ce cas, la remorque répartirai le poids sur plus de pneus, et donc, peut être , serait mieux dans ce cas.
Mais apparement , non.

Pas de camping ou gîtes de prévus. Autonomie totale.

Et donc merci pour le conseil, si remorque, que du roulant. C'est pas vraiment ce qui me plait du coup.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Titane »

Concernant les pneus, la boue en Août :roll: par contre les cailloux va y en avoir et c'est la qu'ils souffrent, après tout dépend de la vitesse ;-)

Pour m'a part, j'ai fais mon premier Maroc en berline Mitsubishi Lancer ... le tout est d'adapter le choix de tes pistes a ton véhicule et pas vouloir tenter le diable et des galères qui finalement vont de pourrir ton voyage.
Les Dacia vont presque partout en 2RM pourquoi pas toi !!
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Helmut »

Moi, je dis remorque. :super: :super: :super:
Avatar du membre
Le Bison
Messages : 121
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 - 23:43
Localisation : Pic Saint Loup, Camargue, Larzac et Cévennes
Contact :

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Le Bison »

Salut à tous!

Aprés moultes recherches et retour d'expérience, je vais donc voyager léger. Ce sera ma Hussarde sur le toit pour les gamins, et tente au sol pour les parents.
La Hussarde servira de repli en cas de nuit tourmentée par le climat. Donc all inbord.
Effectivement sans boite courte, lors de la traversée de l'Atlas, ou sur les accidents de terrain, une remorque ne ferait que me rajouter du handicap, et je n'en ai pas vraiment besoin. ;-) Et dans le sable n'en parlons même pas.

Un ami officiant en Toyota HDJ100 se joint à moi pour ce périple.
Nous avons prévu sur les 7 ou 8 nuits de bivouac de dormir 2 nuits tout confort à l'hôtel.
Mes amis eux, privilégient toutes les nuits à l'hôtel ou club.

Il va donc falloir que l’itinéraire se rapproche des villes équipées tourisme chaque soir. Nous bivouac en nature et eux tout confort à l’hôtel. :geek:

Voilà ça avance, ça avance .....
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Maxi14 »

Cool !!!
Continue à nous raconter !
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par LA PRUNE »

Fais nous rever... :yes:
:bisou: :tchin:
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Titane »

Le Bison a écrit :Salut à tous!........Nous avons prévu sur les 7 ou 8 nuits de bivouac de dormir 2 nuits tout confort à l'hôtel.
Mes amis eux, privilégient toutes les nuits à l'hôtel ou club.

Il va donc falloir que l’itinéraire se rapproche des villes équipées tourisme chaque soir. Nous bivouac en nature et eux tout confort à l’hôtel. :geek: .....
Je penses et j'espère quand lieu d’hôtel du penses Auberges ou Gites ?
La pas besoin de se rapprocher des villes et de ces désagréments (notamment bivouac tranquille) ... en plus en étant un peu curieux, polis, tu peux avoir plus de services, gentillesse et propreté dans ce type d'hébergement que dans des hôtels.
Tu as moyen aussi de faire ton bivouac pas trés loin voir dans le jardin et de pouvoir passer la soirée avec tes amis ... et cerise sur le gâteau dans des prix plus que raisonnable. A discuté s'il te semble en peu fort.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par bertrand 59 »

¨Pour tes ressorts et amortisseurs tu ne modifies rien d autre , il n y a pas de problèmes pour tes cardans ou autres ???
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Le Bison
Messages : 121
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 - 23:43
Localisation : Pic Saint Loup, Camargue, Larzac et Cévennes
Contact :

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Le Bison »

Salut !!!!!

Auberges, gîtes, chez l'Habitant, en village Berbère pour touristes :razz: ou mêmes clubs de vacances s'il y a ! Je pense que ça fera l'affaire :razz:

Quoi que la femme du copain à commencé à parler de jacuzzi bien relaxant, et piscine avec bar, et clim et drap frais, aprés la journée 4x4 ....... :shock: Club Med en fait !)

Je ne sais pas quand je vais devoir lui annoncer qu'elle rêve un peu...... En la ménageant car ce sont aussi ses vacances ......

Bref !

Sinon me concernant, oui juste les ressorts + 6, avec changement à neuf des cardans, soufflets, rotules, biellettes, pompe de DA, silentblocs, etc...

J'ai remarqué que le XC pouvait supporter une ré hausse de 3 cm sans que la géométrie des roues ne soit à refaire, et que les cardans ne soient trop inclinés.
Donc vu que chargé je perd 2 à 3 cm de garde au sol, on retombe dans la marge de ré hausse sans complication. :super:

Aprés à vide, oui les cardans risquent de s'usaient prématurément, ils ne me feront que 150 000 kilomètres au lieu de 300 000 , peut être :lol: Mais le gain apporté par rapport à toutes nos randos, compense laaaaaaargement ce petit soucis.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar du membre
Le Bison
Messages : 121
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 - 23:43
Localisation : Pic Saint Loup, Camargue, Larzac et Cévennes
Contact :

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Le Bison »

Et j'ai bien reçu les mails perso, qui m'ont été envoyés, je vous remercie, notamment pour le lien , mais comme vous signez de vos vrais prénoms, et que nous communiquons sous des pseudos, je ne peux pas vous répondre, car je ne sais pas qui m'écrit, désolé :oops:
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar du membre
Le Bison
Messages : 121
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 - 23:43
Localisation : Pic Saint Loup, Camargue, Larzac et Cévennes
Contact :

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Le Bison »

Alors j'en sais un peu plus quant au tracé.


ça se précise ........ ;-)
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Trailer camp ou tout indor ? Maroc 2016, XC70.

Message par Titane »

Le Bison a écrit :Et j'ai bien reçu les mails perso, qui m'ont été envoyés, je vous remercie, notamment pour le lien , mais comme vous signez de vos vrais prénoms, et que nous communiquons sous des pseudos, je ne peux pas vous répondre, car je ne sais pas qui m'écrit, désolé :oops:
:scratch: Ben ... tu répond au mail :lol:
Répondre