Raid Photo Paris-Cap Nord 2015

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Répondre
Avatar du membre
StarDust
Messages : 101
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 - 8:08

Raid Photo Paris-Cap Nord 2015

Message par StarDust »

Et voila, c'est officiel : Nous nous lançons dans l'aventure du raid Photo Paris - Cap Nord pour l'été 2015 avec notre fidèle Patrol Y61.

Ce raid a lieu tous les deux ans et est ouvert à tous et à tout type de véhicule. Le but est de découvrir la Scandinavie pour aller au delà du cercle polaire jusqu'au point le plus au Nord de l'Europe (le Cap Nord). Ce voyage nous fera traverser le nord de la France, la Belgique, les Pays Bas, l'Allemagne, le Danemark, la Norvège, la Finlande et la Suède.

Ce raid n'est pas spécialement un raid 4x4 (même si une grande partie de la route se fait sur les pistes), mais vraiment un raid photo car chaque équipage (une bonne cinquantaine attendue pour la prochaine édition) doit fournir régulièrement des clichés photos imposées par le jury du raid afin d'établir un classement jusqu'à l'arrivée à Paris. Ce raid c'est quand même 12000 km sur 1 mois avec un bivouac dans la nature tous les soirs avec tous les équipages. Nous avons bien hate d'y être !

Nous avons créé un petit site http://www.breizh-beavers.com et une page FB (accessible depuis le site) pour l'occasion. Nous sommes remontés à bloc pour cette aventure.

Reste maintenant à préparer le Troll pour cette expédition : Aménagement du coffre, installation d'un préfiltre à gazole, seconde batterie, skis de protection, etc...

Un partenaire de Bivouac4x4 s'est déjà montré intéressé par notre projet et a accepté d'être un de nos partenaires pour ce projet. Nous sommes donc particulièrement heureux d'avoir notre premier sponsor : Euro4x4Parts ! Un grand merci à eux pour leur aide, leur compréhension et leur réactivité. :super:

A suivre donc....

;-)
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: Raid Photo Paris-Cap Nord 2015

Message par Bruno toyota KZJ90 »

un très beau projet :super: dans un beau cadre :clap:
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Raid Photo Paris-Cap Nord 2015

Message par Helmut »

Belle aventure :yes: :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
StarDust
Messages : 101
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 - 8:08

Re: Raid Photo Paris-Cap Nord 2015

Message par StarDust »

Merci les amis. Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur le forum.

;-)
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Raid Photo Paris-Cap Nord 2015

Message par Maxi14 »

Y a intérêt ! :bat: :bat: :bat: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un chouette aventure ! Mon tit frère l'a fait il y a quelques année .... vous allez en prendre pleins les yeux ! :super: :super: :super:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Raid Photo Paris-Cap Nord 2015

Message par bleucanard »

:super:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Raid Photo Paris-Cap Nord 2015

Message par PACHY54 »

beau projet mais je reviendrai + tard sur ton post pour les combinazziones ou les tuyaux un peu percés (1973 quarante ans passés), autant de bornes faites dans une Simca Pigeot 1100 break, légèrement surélevée et des pneus KLEBER (gomme dure de l'époque !!!!!) mais avec 2 fois plus de routes - genre pistes blanches - et de ferrys à prendre qu'aujourd'hui surtout le plus septentrional, c'est un viaduc !

attention aux limitations de vitesse - méthode des 2 pôteaux ou des 2 virages ?????

si tu as du temps à perdre, fais une recherche sur ce site avec les mots Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Cap Nord, tu vas avoir de la lecture, j'en suis certain et aussi sur d'autres.... Forum 4x4 de mémoire et aussi ce lien, car sur Bivouac 4x4, tout le monde le sait, nous ne sommes "sectaires avec les fâcheux", n'est-ce pas !
http://www.patrol-gr.net/le-coin-des-gl ... rkapp.html
avec le fil pour les photos du voyage de Jean Bess depuis la Champagne.
Modifié en dernier par PACHY54 le mar. 27 janv. 2015 - 15:15, modifié 1 fois.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Raid Photo Paris-Cap Nord 2015

Message par Helmut »

Ehhh Pachy,

Tu nous mettrais une ou deux photos de ce périple, surtout la voiture :super: :super: :super: :super:

Sur un autre post bien sûr ( afin de ne pas polluer ce post).
Avatar du membre
StarDust
Messages : 101
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 - 8:08

Re: Raid Photo Paris-Cap Nord 2015

Message par StarDust »

Merci Pachy. J'irai faire un tour pour voir ces posts. ;-)
Avatar du membre
gustave 65
Messages : 216
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 - 13:52
Localisation : JUILLAN 65290
Contact :

Re: Raid Photo Paris-Cap Nord 2015

Message par gustave 65 »

BONSOIR YANN

n hésite pas a me contacter (comme vue ce jour par téléphone ) afin de peaufiner AU MIEUX la préparation de ce LONG VOYAGE :razz: ;-)
VENTE ACCESSOIRES 4X4-PRÉPARATION 4X4 – LIVRAISON 24/48H ---> longue vie à : http://forum.bivouac4x4.net

Je suis responsable de ce que je dis , je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!!!!!
Répondre