Retour de Corse

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Retour de Corse

Message par 4x4tophe »

Salut les p'tits loups,

Bon ben on vient de se faire des petites vacances en Corse parce que tous nos autres plans sont tombés à l'eau un par un alors on s'est un peu décidé à la dernière minute et hop on est parti!

Voici donc le "convoi":
- ma brouette

Image


- et 2 jeeps Image:

Image

On a embarqué une carte de la Corse sur le PC, des traces récupérées un peu partout sur le net et hop vogue la galère (enfin le ferry) et nous voici arrivés à Bastia!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Retour de Corse

Message par 4x4tophe »

Etape 1, le tour du cap corse:
Image

Nous sommes donc arrivés a Bastia vers 19h00, le temps de faire des courses et de trouver un camping et nous voici au resto pour déguster les premières spécialités Corses!
Image

Le lendemain premiers tours de roues sur l'ile et premières découvertes:
Image

Image

et déjà se profile la première piste:
Image

qui nous fait grimper sur les hauteurs du cap corse:
Image

Image

Image

Image

A peine redescendu, nous remontons déjà vers la piste suivante qui nous mènera aux pieds des éoliennes:
Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous reprenons la route en direction de Centuri:
Image

C'est ici que nous prendrons notre première "grosse claque" niveau beauté des paysages:
Image

Image

Image

Et encore un délice culinaire:
Image

Encore un peu pour la route:
Image

Image

Et c'est reparti!
Image

Image


Nous achevons notre tour du cap corse du coté de Patrimonio avec en ligne de mire les Agriates pour le lendemain!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
papiwalker
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008 - 10:48
Localisation : Calais

Re: Retour de Corse

Message par papiwalker »

Joli tout çaImage
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Retour de Corse

Message par Maxi14 »

La vache ! Image

Sacré mise en bouche pour la première étape ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Retour de Corse

Message par 49ers »

Magnique Image
Image Image Image
Avatar du membre
jocelyn
Messages : 163
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 - 13:03
Localisation : au coeur du pays de Thelle

Re: Retour de Corse

Message par jocelyn »

superbe !!!
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Retour de Corse

Message par 4x4tophe »

Etape 2, Les agriates:
Image

Nous voici repartis pour un petit tour.
Tout d'abord un petit tour par Patrimonio (les amateurs de vins connaissent surement le nom) et ses hauteurs:
Image

Image

On avait pour but de choper une piste sur les hauteurs en se disant que la vue serait très chouette... helas la piste c'est avèrée plutot touffue Image!!!
Image

On a quand meme bien rigolé mais on etait bien contents quand on est retombé sur la route qui nous a mené à Saint Florent, parce que là on s'est encore pris une bonne claque!
Image

Image

Image

Et nous voici reparti pour ce qu'on appelle le "désert des agriates"... j'aurais plutôt dit qu'il s'agit d'une garrigue mais bon...
Image

Et nous voici arrivés sur notre première plage corse, la plage du lotu ou lodo (ah oui parce que vous avez le nom corse, le nom en français pis de temps en temps des mix d'orthographe... bref on est bien contents d'avoir des points GPS!):
Image

Image

Cool, on arrive pour l'heure de l'apéro!
Image

Quelques baignades plus tard, nous reprenons la piste pour la plage voisine de Saleccia... tres chouette mais manque de bol pour nous, elle était envahie d'algues!
Image

Image

Image

Nous passerons la nuit au camping des agriates avec encore en perspectives un bon bout de piste le lendemain.
Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Retour de Corse

Message par StephR1 »

Superbe Image
En plus a cette époque tu es pas embêtez par les touristes Image
Image Image Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Retour de Corse

Message par 4x4tophe »

Etape 3, des Agriates à Corte:
Image

Et nous voici repartis pour un nouveau tour de piste:
Image

Image

Plage de ghignu en approche!!! RDV pour l'apéro!
Image

Image

Bon ben finalement ça fait un bon bout de piste, on va prendre l'apéro un peu plus tard mais quelle classe!!!
Image

Image

Image

Et c'est reparti mon kyky!
Image

Image

Image

Image

Image

Autant la première journée dans les agriates nous avons fait des pistes plutôt carrossables (les gens s'y aventurent parfois en berline) autant la 2eme journée on a fait de la machine à laver avec des pistes beaucoup plus cassantes voir meme parfois compliquées pour un véhicule comme le notre. En tout cas pour les 4x4eux je conseille largement la plage de Ghignu par rapport aux 2 précédentes, ici il n'y avait pas de bateaux pour amener les touristes, pas d'accès "carrossable" et du coup c'est beaucoup plus calme et sympa.
Etant donné que nous avons perdu un peu de temps par rapport à ce qu'on pensait, on a été obligés de zapper quelques pistes et de foncer direct par la route entre les agriates et Corte.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Retour de Corse

Message par Maxi14 »

Image

c’était l'heure du biberon ? Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Retour de Corse

Message par Den's »

Superbe !!!
Ca rappelle de bons souvenirs Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Retour de Corse

Message par 4x4tophe »

[quote="c’était l'heure du biberon ? Image[/quote]

??? J'ai pas compris...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Retour de Corse

Message par 4x4tophe »

Etape 4, Incursion dans les terres:
Image

Nous voici donc à Corte, principale ville du centre de la Corse.
Au programme du matin, la vallée de la Restonica (pas de photos de la route de la vallée mais le spectacle vaut le coup d'oeil), puis randonnée pédestre jusqu'au lac du Melu ou Melo (pfff quel meli-melo!!!):

Image

Image

RDV là-haut...
Image

Image

Youpi!!! On y est!

Image

Image

Bon ben au final 3h30 de rando au lieu de 2h et puis même qu'on a failli mourir tellement c'était l'aventure... y avait de la neige!!!
Image

Bref le temps de manger un morceau sur Corte et de visiter la ville:
Image

Image

Corte ne nous a pas spécialement emballé, c'est chouette mais pas transcendantale on va dire. Par contre la montagne aux alentours est très chouette et c'est un vrai paradis pour les randonneurs...
Nous poursuivons donc notre route vers le sud par l'interieur des terres mais une route fermée, le coté désagréable de la route nationale que nous empruntions et l'appel de la mer ont eu raison de nous. En fin d'apès midi, nous nous résignons à repiquer sur la cote en direction de Ghisonaccia!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Retour de Corse

Message par 504cc »

4x4tophe a écrit : Autant la première journée dans les agriates nous avons fait des pistes plutôt carrossables (les gens s'y aventurent parfois en berline) autant la 2eme journée on a fait de la machine à laver avec des pistes beaucoup plus cassantes voir meme parfois compliquées pour un véhicule comme le notre.
Effectivement, la piste qui mène à Saleccia est très roulante, à tel point qu'il y a un camping au bout, donc accès avec kangoo sans problème par exemple. Par contre celle de Ghignu est plus technique. Il y a 2 mois j'y suis allé avec mon T3 synchro, et un corse en patrol m'a pris pour un fou. OK, j'ai fais de l'huile d'olive sur mon siège en 1ere courte pendant 14km, mais j'y suis arrivé Image. Le plus dur avec mon vehicule c'est que les roues ne font que 67cm de diamètre, donc il faut mettre un peu de gaz pour monter certains cailloux, mais sitot redscendu j'ai les suspensions qui descendent les triangles, et là il faut faire gaffe de pas taper.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Retour de Corse

Message par 4x4tophe »

Ouais la descente et la montée sont pas mal mais c'est surtout pour la partie d'après que ca se "corse" (si je puis dire), tu l'as faite aussi cette partie de piste qui part sur la point de Solche???
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Répondre