Et si on le refaisait ???

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Et si on le refaisait ???

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]Dans les années 30 un joyeu duo d'allemand, décidait de rallier Tamanrasset (les portes du désert) à Jokkmokk (le cercle polaire) en moins de 10 jours. Bien entendu cela en hiver histoire de passer d'une température de +30 à -30 et pour égayer le tout eux voyageaient en side car (ils sont fous ces teutons). [/FONT]Image Image Image

[FONT=Times New Roman]J'ai donc pensé que celà pourrait être intéressant de faire un petit raid du même type (mais en 4x4) en ralliant Auserd-Aousard (sahara ouest du maroc, pour des raisons de sureté) à Jokkmokk (cercle polaire en Suéde) en janvier février 2011. [/FONT]Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Un petit groupe de 6 ou 8 voitures pourrait être constitué pour s'entraider car entre le sable et la neige ça doit pas être coton et les premiéres recos pourrait avoir lieu cet été. [/FONT]Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Et si on le refaisait ???

Message par archimed »

C' est celui qui a levé le doigt en premier qui............... nan je rigole!

Voilà un beau projet comme je les aimes!

Monte le comme tu le sens et du devrais avoir des gens interressés.......

En tous cas Bivouac est tout à fait disposé à porter ce genre d'initiative.

ImageImage
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Et si on le refaisait ???

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]ce qui serait intéressant c'est que pour les reco ont pourrait partager les taches deux équipages reconnaissent le maroc, deux autres l'espagne, deux l'allemagne et deux la suéde pendant les saisons douces, et à l'hiver 2011 on regroupe toute les infos et on donne le top départ dans le sud marocain. [/FONT] Image Image Image Image

[FONT=Times New Roman]En plus, on devrait pouvoir trouver une couverture médiatique et des sponsors dans le délai d'un an. [/FONT] Image
[FONT=Times New Roman]
Pour ce qui en est des haltes repos, le bivouac (4x4 [/FONT]
Image[FONT=Times New Roman] ) [/FONT] Image[FONT=Times New Roman] sera possible dans toute la partie sud du parcours, le problème ce sera je pense à partir de la France et jusqu'en Suéde car en février glaglaglagla [/FONT] Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Et si on le refaisait ???

Message par StephR1 »

Excellent, j'ai hate de voir la suite. Image
Image Image Image
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Et si on le refaisait ???

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]Ben la suite elle serait plutot simple (enfin là je rigole), départ du sud Marocain (chaleur et chameaux), traversée du Maroc par la piste, bac entre Ceuta et Gibraltar, traversée de l'Espagne par chemins et routes secondaires, traversée des Pyrénées par la piste, traversée de la France (toujours par chemins et routes secondaires), traversée des vosges, traversée de l'Allemagne, traversée du Danemark, traversée du Pont d'Oresund entre Copenhague et Malmoe (Suéde) et piste et routes secondaires jusqu'à Jokkmokk au cercle Polaire (froid et pingouins). [/FONT] Image Image Image
[FONT=Times New Roman]
J'ai pas calculé le nombre de kilométres mais ça doit un faire une tripotée. [/FONT]
Image Image Image
[FONT=Times New Roman]
maintenant y a plus qu'à recenser les éventuels volontaires et collecter les idées de chacun.. [/FONT]
Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Et si on le refaisait ???

Message par Thierry92 »

C'est une bonne idée et ca donne envie mais tout ce trajet en moins de 10 jours Image Image

En ligne droite moins de 6000 km, en dix jour ça fait 600 bornes de chemins secondaires par jour. Un truc de fous mais je dit chapeau si c'est réalisé Image
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Et si on le refaisait ???

Message par captain »

ce qui pourrait etre sympa c'est une sorte de relais entre les membres de bivouac4x4 avec des équipes reparties sur le trajet.ImageImage

bon moi je part du marocImageImage
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Et si on le refaisait ???

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]C'est vrai que l'idée d'un relai pourrait être une voie à suivre, [/FONT] Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Sinon deux pilotes par véhicule faisant chacun environ 300 à 350 km par jour, [/FONT] Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Ou alors on peut tabler sur deux semaines (au lieu de 10 jours) en donnant priorité à l'originalité du trajet plutot qu'au temps. [/FONT] Image Image Image
[FONT=Times New Roman]On peut étudier toutes les possibilités nous avons de la marge de manoeuvre puisque personne n'a refait le trajet depuis les années trentes.... [/FONT] Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Et si on le refaisait ???

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]Bon puisqu'il faut commencer par quelque chose, si les membres du bivouac dans toute la France pouvaient déjà tracer par région des itinéraires par routes secondaires et chemins (TT) ouvert à la circulation pour la traversée de la France depuis les Pyrénées jusqu'à la frontiére allemande, je pourrais essayer de collationner et de faire coincider ces premiers parcours, [/FONT]Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]pour les itinéraires au Maroc, en Espagne, en Allemagne, au Danemark et en Suede, on verra d'ici à l'été à moins que certains ai déjà des parcours ( y en a déjà pas mal qui ont fait le Maroc et l'Espagne non ????? Pour la Suéde j'ai un doute [FONT=Times New Roman][/FONT]Image ) [/FONT]Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Et si on le refaisait ???

Message par bleucanard »

Voilà un beau projet...

C'est à creuser, mais cela risque d'être une longue escapade !
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Et si on le refaisait ???

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]je pense que si l'on met des équipages de 2 pilote/navigateur à tour de rôle dans les voitures on peut tabler sur une durée de 15/20 jours maxi..... [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Maintenant, faudra voir s'il y a des volontaires éventuels pour former 6 ou 8 équipages ce qui serait pas mal pour une premiére (enfin une nouvelle première). [/FONT]Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Perso je suis plutot partant faudra juste bien préparer l'auto et trouver des sponsors pour l'ensemble du convoi. [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Et si on le refaisait ???

Message par StephR1 »

Le probleme si tu fais par équipage , il y en a qui vont faire la chaleur et d'autre que l'hiver.
le mieux est de prévoir 15 jours mini , de tracer le RB avant et aller faire des recos au fur et a mesure du temps.
Pour les recos, effectivement le faire par équipage, là c'est mieux et cela partage le boulot.
A mon avis , cela peut s'organiser mais il faut quelques années pour le tracé, a moins que tu veux le faire a l'arrache ...

ce n'est que mon avis , donné a chaud. Image
Image Image Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Et si on le refaisait ???

Message par deal4x4 »

isurus94 a écrit :[FONT=Times New Roman]Bon puisqu'il faut commencer par quelque chose, si les membres du bivouac dans toute la France pouvaient déjà tracer par région des itinéraires par routes secondaires et chemins (TT) ouvert à la circulation pour la traversée de la France depuis les Pyrénées jusqu'à la frontiére allemande, je pourrais essayer de collationner et de faire coincider ces premiers parcours, [/FONT]Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]pour les itinéraires au Maroc, en Espagne, en Allemagne, au Danemark et en Suede, on verra d'ici à l'été à moins que certains ai déjà des parcours ( y en a déjà pas mal qui ont fait le Maroc et l'Espagne non ????? Pour la Suéde j'ai un doute [FONT=Times New Roman][/FONT]Image ) [/FONT]Image Image Image Image

la ?? va y avoir un problème ??
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Et si on le refaisait ???

Message par deal4x4 »

StephR1 a écrit :Le probleme si tu fais par équipage , il y en a qui vont faire la chaleur et d'autre que l'hiver.
le mieux est de prévoir 15 jours mini , de tracer le RB avant et aller faire des recos au fur et a mesure du temps.
Pour les recos, effectivement le faire par équipage, là c'est mieux et cela partage le boulot.
A mon avis , cela peut s'organiser mais il faut quelques années pour le tracé, a moins que tu veux le faire a l'arrache ...

ce n'est que mon avis , donné a chaud. Image

quelque par ici nous le froid et la neige on connais Image Image Image

est je suis prêt a parier que je connais mon co pilote ??
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Et si on le refaisait ???

Message par StephR1 »

deal4x4 a écrit :
StephR1 a écrit :Le probleme si tu fais par équipage , il y en a qui vont faire la chaleur et d'autre que l'hiver.
le mieux est de prévoir 15 jours mini , de tracer le RB avant et aller faire des recos au fur et a mesure du temps.
Pour les recos, effectivement le faire par équipage, là c'est mieux et cela partage le boulot.
A mon avis , cela peut s'organiser mais il faut quelques années pour le tracé, a moins que tu veux le faire a l'arrache ...

ce n'est que mon avis , donné a chaud. Image



quelque par ici nous le froid et la neige on connais Image Image Image

est je suis prêt a parier que je connais mon co pilote ??



Si fait trop froid on s'arretera chez toi , je sais que la porte est grande ouverte, sinon j'appel landozor et ton frere pour "ouvrir" ta porte. Image
Image Image Image
Répondre