Les voyages

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
tigrou
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 16:39
Contact :

Re: Les voyages

Message par tigrou »

C'est ce que j'allais dire. Magnifique la mise en valeur des photos. Merci!
ImageImageImage
Tigrou et Tigrette
Avatar du membre
JeanFrançois
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 - 18:29
Localisation : TOULOUSE

Re: Les voyages

Message par JeanFrançois »

falbala a écrit :pôpôpôpô c'est bôôôô

Dis donc jean françois, n'aurais-tu pas changé d'appareil photo, entre le précedent reportage et celui là ?Image


Bonjour,

Je vois que tu as un oeil averti ma chére; à quoi l'as-tu remarqué ?

Et bien oui, il y a déjà plusieurs mois je mettais une annonce sur le site pour vendre mon PENTAX K20D, c'est peut-être ça qui te fait dire que j'ai changé d'appareil.

Depuis je me suis offert un NIKON D300 avec différents objectifs et j'en suis super satisfait.
archimed a écrit :
Qu'est ce que tu utilise pour les encadrements?


Un script pour CAPTURE NX2.
Toyota Land Cruiser KDJ120
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Les voyages

Message par Maxi14 »

JeanFrançois a écrit :
archimed a écrit :
Qu'est ce que tu utilise pour les encadrements?


Un script pour CAPTURE NX2.
Ah ? et en non-initié , ça veux dire quoi ? Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
JeanFrançois
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 - 18:29
Localisation : TOULOUSE

Re: Les voyages

Message par JeanFrançois »

Maxi14 a écrit :

Un script pour CAPTURE NX2

Ah ? et en non-initié , ça veux dire quoi ? Image



CAPTURE NX2 est un logiciel de traitement d'image comme beaucoup d'autres. Il a la particularité de traiter plus particulièrement les fichiers RAW (NEF) générés par les boîtiers NIKON, mais permet aussi de travailler sur des fichiers JPG avec cependant moins de possibilité.
Les scripts sont des petits programmes écrits pour des logiciels comme Photoshop par exemple et qui permettent de réaliser facilement des cadres dans ce cas là, mais aussi bien d'autre chose. Lorsque tu appliques un effet sur une photo avec un logiciel de traitement d'image, en fait tu appliques un script spécialement écrit pour obtenir l'effet voulu et déjà intégré dans le logiciel. Tu peux, soit les écrire toi même, soit plus facilement les télécharger. Tu peux en trouver des gratuits sur le Net, pour toutes sortes de résultats. Il en existe de nombreux pour Photoshop.

J'espére avoir répondu à ta question.

A++

JF
Toyota Land Cruiser KDJ120
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Les voyages

Message par Maxi14 »

Plus que clairement ! Image

Merci ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Re: Les voyages

Message par falbala »

JeanFrançois a écrit :
falbala a écrit :pôpôpôpô c'est bôôôô

Dis donc jean françois, n'aurais-tu pas changé d'appareil photo, entre le précedent reportage et celui là ?Image


Bonjour,

Je vois que tu as un oeil averti ma chére; à quoi l'as-tu remarqué ?

Et bien oui, il y a déjà plusieurs mois je mettais une annonce sur le site pour vendre mon PENTAX K20D, c'est peut-être ça qui te fait dire que j'ai changé d'appareil.

Depuis je me suis offert un NIKON D300 avec différents objectifs et j'en suis super satisfait.



Ben tu me flate sur ce coup là, parce que non, je n'avais pas vue que tu vendais ton appareil. tu sais il y a des sections où je mets rarement la souris Image

En fait on voit largement les changements de focales, sur les derniers reportages et sur celle ci. La profondeur de champs d'une qualité supérieure, le saint graal que je recherche, mais quant on plafonne à 3.5, ben la profondeur on la cherche un peu Image

En fait je passais derrière obé qui regardait ton reportage, et ça m'a attiré l'oeil, un peu comme une belle paire d'escarpin dans une vitrine Image

Je connais mal les nikkon, mais au niveau objectifs tu as quoi ?
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Les voyages

Message par archimed »

Merci!
Avatar du membre
JeanFrançois
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 - 18:29
Localisation : TOULOUSE

Re: Les voyages

Message par JeanFrançois »

falbala a écrit :

Ben tu me flate sur ce coup là, parce que non, je n'avais pas vue que tu vendais ton appareil. tu sais il y a des sections où je mets rarement la souris Image

En fait on voit largement les changements de focales, sur les derniers reportages et sur celle ci. La profondeur de champs d'une qualité supérieure, le saint graal que je recherche, mais quant on plafonne à 3.5, ben la profondeur on la cherche un peu Image

En fait je passais derrière obé qui regardait ton reportage, et ça m'a attiré l'oeil, un peu comme une belle paire d'escarpin dans une vitrine Image

Je connais mal les nikkon, mais au niveau objectifs tu as quoi ?


Arrête de regarder par dessus les épaules de ton homme quand il est devant son écran, tu risques d'avoir des surprisesImage

De plus, comme toutes les femmes je vois que tu es trés attirée par les belles paires ........................ de chaussures !!! Image


Pour répondre à ta question, pour les paysages j'utile un 10-24mm (soit 15-36mm équivalent 24-36). Je trouve cette focale trés interressante pour ce genre de photos car elle va du grand angle au très grand angle, sans trop de déformation. Comme tous les grands angles la profondeur de champ est importante et je prends mes tofs en fermant le diaphrame à f:16 ou f:22 pour l'augmenter encore. De plus c'est sur ces ouvertures que mon objectif donne les meilleurs résultats. Cependant je sais pas si nous sommes sur le tropic idéal pour parler technique photo, aussi je m'en vais sur la pointe des pieds.

A++

JF
Toyota Land Cruiser KDJ120
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Les voyages

Message par Maxi14 »

Pas le bon topik, mais ce n'est pas grave, par contre tu expliques bien ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
ouzinarimal
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 - 10:49

Re: Les voyages

Message par ouzinarimal »

Image
JeanFrançois a écrit :Quelque chose de très classique, un petit tour au Maroc



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



ça vaut le coup de découvrire un autre désert, c'est le désert d'OUZINA !!

www.ouzina-rimal.com
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Les voyages

Message par archimed »

Ca vaut le coup aussi de se présenter........juste pour faire connaisance! Très belles photos sinon!
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les voyages

Message par Eric »

J ai passé une nuit dans cette endroit , c est vrai que c est magique !
Par contre c est vrai aussi comme te l a dit Archimed qu une petite présentation serait le bienvenu . Ok pour que tu te fasses de la pub mais ca serait cool que l on en sache un peu plus Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Les voyages

Message par Db »

Pour les photos .... ce sont celle de Jean-François. On les avait oublié, merci de les avoir déterrées, elles sont magnifiques.
Et pour la présentation elle me semble claire au vu de l'avatar et du lien Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Les voyages

Message par archimed »

.... en effet elle est claire mais que veux tu certaines habitudes de bienséance ont la peau dure...........!Image

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewforum.php?f=2
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Les voyages

Message par PACHY54 »

ImageImage Ok pour que tu te fasses de la pub mais ca serait cool que l on en sache un peu plus Image[/quote]

Non pitié ! Image vous n'avez pas fini d'avoir des pages de pub pour tout........

Attention de ne pas se faire polluer comme dans les revues de 4x4....... et les pseudo reportages qui ne sont que des publi-reportages déguisés ! Image
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Répondre