Portugal "les a les"

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Répondre
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Portugal "les a les"

Message par matth28 »

Vraiment un très grand bravo pour tous ces reportages si bien commenté!! ImageImage

Merci de nous faire vivre vos vacances Image
Avatar du membre
Minnie 14
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 - 22:40

Re: Portugal "les a les"

Message par Minnie 14 »

Pour vous faire patienter, j'ai trouvé un nouveau jeu......





Tout d'abord, ne soyez pas surpris par la musique d'intro de la vidéo : l'interprète est Yves Jamaït pour ceux qui ne connaitraient pas et qui seraient curieux d'entendre la suite de cette chanson Image Image Image



Voilà donc l'activité phare des copilotes :


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image








http://www.youtube.com/watch?v=V-xx3QW1JjQ





Image Image Image
Isa = un vrai oeuf "Kinder", brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur...!Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Portugal "les a les"

Message par Maxi14 »

Les nuits sont fabuleuses : dés que le soleil disparait à l'horizon, la lune prend le relais ....

Image

et une lueur douce accompagne ainsi nos nuits .....





Au matin, on comprend vite que ce sera une "bêle" journée comme nous l'ont annoncé le troupeau de moutons qui nous a réveillé en traversant le campement .... Image.

Les pistes sont tantôt sur les crêtes, sous les eucalyptus, tantôt en plaines sous les chênes lièges ... et toujours une présence de lacs qui contraste avec la sécheresse du sol.

Cette diversité de terrain est due à la préparation hors paire de notre navigateur en chef Image. L'approche de l’étude des traces est faite en principe lors de la veillée ....
mais la fatigue de la journée et aussi cette volonté tenace de ne pas repartir avec une bouteille à moitié pleine, nous obligeant à vider tout les contenants ... (nous n'avons plus qu'un seul frigo ...) Bref ! L’étude des pistes ce fait donc parfois le matin :


Image

Le soleil ayant parfois raison de la luminosité de l'ecran du PC Image Image



Quelques dernières photo de la zone de bivouac :



Image





Nos voisines des berges d'en face :


Image






on fini la vaisselle ...



Image


un dernier brin de toilette ...


Image



et on peut partir ! Image






Le pique-nique du midi ce fera à l'ombre d'une foret où se mélange les chênes lièges et les eucalyptus ....


Image



Image


Image





Le bivouac du soir sera surprenant :

car comme le dit Christophe :
4x4tophe a écrit :
Si je trouve le c... qui a fait péter le pont...
Image
Image Image Image


Très heureux d'avoir retrouvé une zone de bivouac au bord de l'eau, on attend sagement que les derniers pécheurs aient repliés les gaules pour nous, déplier les tentes ....

et mise en position horizontale des catcats :


Image


Image



@ toi Chris Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Portugal "les a les"

Message par 4x4tophe »

Oups, la super honte, je m'aperçois qu'on m'attend au parloir!!!

Bon ben briefing stratégique de bon matin, il reste du chemin a faire, les enfants en ont un peu marre et nous venons d’enchaîner 4 bivouacs de suite, le décision est prise d'avancer au max aujourd'hui pour conserver nos chances de voir Sagres mais nous avons aussi dans l'idée de nous poser dans un camping pour restez 2 nuits... l'objectif est donc Serpa ou Beja ou Evora...

Image

Mais d'abord occupons nous de ce pont et voyons ce qu'on peut en faire (pas fous, on envoie les copains d'abord, ils sont normands, ils ont l'habitude de la flotte!):
Image

Image

Image

Image

Image

Passage par Elvas
Image

Image

Image

Et c'est reparti pour les pistes, un petit gout d'Afrique:
Image

Ah ben non ce sont plutot des vaches made in normandie!
Image

C'est beau
Image

Mais c'est crevant tout ça
Image

Il va etre temps de se faire une petite pause pique-nique "express" (on prendra quand meme le temps de se baigner)
Au fait on vous a parlé de la "french touch"??? La classe à la française incarnée par Corentin 3ans:
Image

Mais les autochtones ont l'air relativement indifférents:
Image

Eric se transforme en explorateur
Image

Un point de vue sympa:
Image

Image

Une petite partie de cache cache:
Image

Image

On a même croisé super tomate alias Isa Image!!!
Image

Un petit détour en Espagne et pas mal de route et nous finirons au camping de Beja! Hourra mission accomplie mais quelle journée!!
Image
Modifié en dernier par 4x4tophe le jeu. 13 oct. 2011 - 21:43, modifié 1 fois.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Portugal "les a les"

Message par Eric »

"Super tomate" !!! Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Portugal "les a les"

Message par Je.An - PIT »

Un rayon de soliel par cse temps pluvieux, ça fait du bien et aussi envie de ce barrer sur les pistesImage

Merci pour ce beau reportage Image

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Portugal "les a les"

Message par 4x4tophe »

Je.An - PIT a écrit :envie de ce barrer sur les pistesImage
Image 1 mois et demi qu'on est rentrés, c'est clair qu'on commence à penser au prochain... Un peu de soleil pendant l'hiver me ferait le plus grand bien Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Portugal "les a les"

Message par 49ers »

4x4tophe a écrit :1 mois et demi qu'on est rentrés, c'est clair qu'on commence à penser au prochain...


Avant de penser au prochain Image

Penses à finir ton reportage Image

@+Image
Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Portugal "les a les"

Message par Maxi14 »

Comme vous l'avez donc vu sur les photos de Chris, nous sommes passés sur le "pont". Image

Sans passager, car sa largeur (au niveau de la partie immergée) était à peine plus large que la voie des véhicules Image.

De part et d'autre c’était un nouvel épisode à la 'tite Annick, mais avec une fin près de 8 mètres plus bas, sous l'eau ! Image

Les pêcheurs autochtones, non-avares de recommandations de prudence : "Vous savez, parfois, il y en a qui coule !" Image

Nous nous sommes donc organisés : les filles marchant le long de la voie permettant aux pilotes de visualiser le passage .... Image


Bref, en ces terres très marquées d'un Christianisme profond, nous avons roulé sur l'eau ! Image Image Image



Puis, nous retrouvons les pistes ... Image Image Image





... et les barrières ! Image


Image


Qui dit barrière, dit clôture et nous nous retrouvons parfois dans des labyrinthes à la Dédale, espérant ne pas tomber sur un quelconque Minotaure ...


Image

... mais qui nous feront faire quelques kilomètres à la recherche de la bonne sortie ! Image




La pause pique-nique du midi se fera sous un soleil radieux tendance de plomb !


C'est donc assez naturellement que nous nous rapprochons des rives d'un lac .....



Image


pour une nouvelle session de charcuterie et autres spécialités locales ... Image



Avec en prime, une visite de la faune locale !



Image

Pas d'humain accompagnateur, seul un chien pour garder ce troupeau ...



Puis, à peine repartis, un belvédère nous offre un spectacle impressionnant :

Image



Image



Image




Image




Image




Image



... la prochaine fois, j'apporte un canoë ! Image



Les pistes s’enchainent ....

Image


Puis nous raccrochons le bitume pour rechercher un camping .... Le premier en bord de rocade nous fait fuire et une trentaine de kilomètres plus loin, à Beja, nous atteignons le camping municipal ....

Le retour à la civilisation est assez brutal Image Image Image, le camping est situé en ville, entouré de murs ... un chantier d'immeuble en voisinage .... mais à côté de la piscine municipale et relativement ombragé ... Les deux nuits prévues ici sont surtout d'ordre logistique : nous avons un ravitaillement à effectuer (du miam ! Image ), du linge à laver, un frigo à réparer, et bien sur un resto à trouver !

... et cerise sur le gâteau : une connexion wifi pour envoyer quelques photos ! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Portugal "les a les"

Message par 4x4tophe »

49ers a écrit :Avant de penser au prochain Image

Penses à finir ton reportage Image

@+Image
Ouais bon ok c'est bon, j'avais oublié que c'était mon tour... tu crois que c'est facile à organiser un reportage à 3 auteurs???? Déjà les vacances ça a été compliqué alors t'imagines même pas le reportage!!! Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Portugal "les a les"

Message par 49ers »

4x4tophe a écrit :

Ouais bon ok c'est bon, j'avais oublié que c'était mon tour... tu crois que c'est facile à organiser un reportage à 3 auteurs???? Déjà les vacances ça a été compliqué alors t'imagines même pas le reportage!!! Image

ImageImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
Minnie 14
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 - 22:40

Re: Portugal "les a les"

Message par Minnie 14 »

Surprise du réveil...... Et oui, en descendant de la tente, les pêcheurs sont installé à moins de trois mètres de nos véhicules....



Peut-être avions-nous envahi leur espace ?????


Voyons cela d'un peu plus près :



Image







Et ce matin, notre petit coup de........






............






.............







..............





Image






et bien, oui, coup de cœur, vous vous attendiez à quoi ????? Image Image Image



Sera pour les vestiges du pont......



Image




Et là, pour moi, gros moment de solitude..... Les batteries de l'APN sont HS et donc pas de photo du passage.... Grrrrrrr





Et on trace........



On pénètre dans une jolie ville prénommée Elvas...



Regarder la porte qui nous accueille :



Image





Allons-y.....



Image



L'accueil est des plus solennel....





Voici ce qui se cache derrière les remparts....



Image Image



Mais il y aura aussi ça :



Image Image Image Image
Image Image
Image


Voilà un petit aperçu de la surprise de cette cité......


Nous circulerons même à hauteur des toitures......


Image



Et on va ressortir des remparts par une nouvelle porte.....


Image



Au revoir.....ma belle.... J'espère te revoir bientôt car l'histoire que tu nous réserves est sûrement à la hauteur de tes vieilles pierres.....




Image


J'y retournerai un jour.... J'y retournerai......








Et comme vous l'a dit Chris, l'attraction du jour sera aussi celles des animaux symboles de notre chère Normandie......



Image




Oui, bon, Ok, le décor, c'est pas trop ça.....



Il est vrai qu'avec les pique-bœufs pour couronner le tout, on aurait pu se croire en terre africaine, n'est-ce pas ?




Image
Image
Image


Ici, on s'en est pris plein les yeux........




Mais, là, j'ai pas très bien compris le spectacle qui s'offrait à nous....



D'ailleurs, si vous pouvez éclairer mes lanternes.........



Voilà les images qui m'ont laissée perplexe....



Image



Et non, ce n'est pas de l'herbe........ C'est bien du maïs.....



Image


Et, de surcroit, on prend soin de ces cultures.....


Image




Eh, Oh, les amis, vous en pensez quoi, vous ????


Image




Pas de réponse, tout le monde reste bouche bée....




Celle-ci m'expliquera qu'elle préfère rester à l'ombre que de piétiner le champ de maïs....


Image




Sans réponse nous resterons..... Image Image Image





Reprenons donc la piste.......





C'est alors que nous croisons une nouvelle amie......


On s'enquiert de suite.....


Une fois les salutations faites, nous lui demandons si elle peut répondre à notre questionnement.....



Et non, celle-ci nous annonce qu'elle n'est pas de la région..... Elle a décidé de voyager sur les pistes pour rejoindre la mer et pouvoir, ainsi, goûter de l'herbe salée.... En effet, elle a ouï dire que certains moutons de contrées lointaines vivent dans des prés salés dont ils s'honorent d'ailleurs du titre.......




Image




Dommage, je ne sais toujours pas pourquoi ce troupeau de vaches était parqué dans un champ de maïs Image Image Image



Hélas, personne pour venir à mon aide, même autour de cette ferme.......



Image





Pareil ici, juste une preuve du passage de la race humaine........



Image




Puisque c'est ainsi, nous allons changer de terrain de jeu et de province.....



Image Image





Ouvrons vite la barrière......





Image




Bon, c'est pas tout ça mais l'heure de midi a sonné..... On se met en quête d'une zone pour le repas....




Image




Il fait chaud....... Alors, voyons cela d'un peu plus près......


Image Image



Un peu d'ombre.... De l'eau..... Calme.....



Le pique-nique se fera ici.....



Un rapide tour d'horizon nous conforte dans notre choix....


Image


Alors, c'est partiiiii.....


Image
Image
Image




Reconnaissance du terrain pour Eric....


A l'unanimité, on reste là.....



Image




Mais là, surprise..... on a encore envahi l'espace de l'autochtone.....








http://www.youtube.com/watch?v=NigjO1sbpTk






Image



Et là, deuxième surprise..... Une chèvre déguisée en vache, mais elle n'a mis que le bas.... Vous voyez tous de quoi je parle, bien-sûr ?????



Bon, la voici d'un peu plus près, ma mi-chèvre mi-vache :


Image




Nous patientons donc que le troupeau traverse notre zone...



Image



Et voilà les dernières......

Image


On va pouvoir se venger sur le fromage de chèvre..... Image Image Image




Après le repas,[STRIKE] la sieste[/STRIKE] heu, non, la baignade.....



Image




On repart sur la piste.....


Image



Et on retrouve de l'eau......


Image




beaucoup d'eau........



Image





Voici un plan cochon......



Et oui, ici, les cochons sont gris.... Mais, je vous rassure, une fois cuit, ils deviennent roses.....



Image





On se rapproche petit à petit de la civilisation.....


Et encore une jolie porte......




Image


Puis nous empruntons une petite route pavée qui nous amène à une place d'où le point de vue sera.....




comme cela :




Image
Image
Image
Image


Cette beauté ne supporte aucun commentaire..... Chut..... Restons sans voix......



Pour la petite histoire, nous passerons toute-à-l'heure sur le pont qui est sur la dernière photo.....



Sur cette place, la flore est aussi présente :


Image



Notre surprise fut grande quand nous avons découvert ces paysages, ce d'autant que le côté par lequel nous sommes arrivés est plus verdoyant....



Image




Et maintenant, les 4x4 ont soif, non pas d'eau, bien que nous prenons la direction du pont dont je vous parlais à l'instant.... Non, les réservoirs commencent à se lamenter sur le peu de quantité de gazoil qui leur reste.... Décision est donc prise d'aller les régaler côté espagnol....


Les voilà repus..... A nous , maintenant.....



Image



Voici l'endroit sélectionné.... Heu, à vrai dire, nous sommes le 15 août et tout est fermé Image Image Image



Image Image
Image Imagemon beau pilote....






Et puis, c'est reparti..... Cette fois-ci, notre quête sera.......




Image


Mais, non, pas un moulin...........


Quoique celui-ci était sympa......

Image



Nous tracerons donc la route jusqu'au camping de Beja..... Une fois n'est pas coutume, ce sera le calme plat au niveau des photos en ce qui me concerne.....


De toute façon, la logistique n'a aucun intérêt pour moi et mon APN : faire les courses, chercher un lavomatic dans Beja en vain, laver le linge à la main, réparer un frigo.....


Donc pas de photo, pas de reportage pendant deux jours....


Ouf, vous n'allez plus être obligés de me supporter....


Une pause s'impose..... Je laisse donc la main aux garçons qui, eux, ont sûrement beaucoup de choses à vous raconter et surtout les photos de notre "emplacement logistique" assez atypique, pour le coup....



@ bientôt... Image
Isa = un vrai oeuf "Kinder", brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur...!Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Portugal "les a les"

Message par 4x4tophe »

Bonbencomme Isa,pas spécialement de photos de notre escale à Beja... Eric????
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Portugal "les a les"

Message par Maxi14 »

Oui, oui, j'en ai quelques unes .... Image

Donc cette journée de sédentaire, se passera à l'ombre des quelques arbres qui encadrent notre zone de bivouac ...

Le matin, les filles vont a la recherche d'un lavomatique ...... qu'elle ne trouveront jamais Image , mais reviennent avec un ravitaillement conséquent ! Image Image .

Pendant ce temps, les garçons s’occupent des catcats, rangement, nettoyages des filtres à air, petites réparations ....

Le midi, nous allons à la recherche d'un resto. Nous nous rabattons sur un, pas super top, mais le dépaysement est total et les ventres remplis !

L’après midi, après la sieste, sera mise à profit d'une activité consistant à humidifier à grande eau le linge sale, l’additionner d'une poudre à enzyme, de laisser goumer, puis de rincer abondamment ... le tout à la main ! Image Image Image

Puis, au moyen de cordelettes tendues entre les arbres, on fait sécher !



Image


Ce qui donne une touche assez spéciale à notre campement ! Image Image Image


Image

Image

Mais qui ne perturbera pas notre voisinage ( la moitié sont français).

Les voisins d'en faces sont eux aussi bien équipé concernant le véhicule ... mais ne suivent surement pas les mêmes pistes au regard de la brillance de la carrosserie Image Image



Image

Après la lessive j'accompagne nos deux schtroumfettes à la piscine municipale qui est quasi attenante au camping ....

Au retour, il y a encore plus de bazar au niveau du camps !


Image





En effet, Chris à complétement vidé le chargement de la benne du Dmax, afin de vérifier l'alimentation du frigo ...



Image


Bingo !!! c'est la masse de la batterie auxiliaire qui fait défaut et le frigo re-fonctionne ! Image Image Image





Ça va permettre de re-dispatcher les aliments et de caser le ravitaillement de bonne cochonnaille portugaise ainsi que les sagres (biére Portugaise) que les filles ont rapporté ! Image Image Image.





Le soir, nous veillons tard, profitant de la fraicheur de la nuit .... et lors de la quête d'une boisson fraiche, je m’aperçois que c'est notre frigo qui est en rade ! Image Image Image



euh .... .... non, c'est en fait la batterie auxiliaire du Trollive qui ne fournit plus. En effet nous avons quasiment pas roulé, mais avons rechargé beaucoup d'appareils ( PC, APN, DS, Iphones, lampes ..... )



On sort donc le frigo et le branche sur la batterie moteur du Dmax, sacrifiant celle-ci au profit de la conservation du ravitaillement, car le Dmax risque de ne pas démarrer le lendemain matin ... mais on s'en fout, nous avons des câbles et pinces, et le Trollive sera le dépanneur Image



... et on s'endort, pressé de quitter la zone urbaine pour retourner sur les piste ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Portugal "les a les"

Message par 4x4tophe »

Ah ben tiens, on m'attend encore Image
A ce rythme là ce reportage va nous tenir en haleine jusqu'au prochain voyage!!! Image

Alors où en était on...

Nous avons donc profité d'une journée de repos bien méritée à Béja, bonne occasion de reposer un peu tout le monde, nous voici donc frais et dispo pour repartir vers de nouvelles aventures!
Comme vous avez pu le voir, nos chance d'atteindre Sagres on considérablement augmentées (en tout cas plus que le cours de la bourse...) Mais nous sommes encore un peu loin pour espèrer le faire en une journée... nous décidons donc de reprendre un principe qui nous a bien réussi depuis le départ: "Viser un point d'eau pour le soir"!

Et c'est reparti pour un tour:
Image

Vous connaissez le principe des barrières maintenant non???
Image

Image

On passe un petit coup le GPS aux copains pour qu'ils essayent un peu mais.... Ils s'en vont sans nous!
Image

Image

Image

Ouf! On les retrouve, mais qu'est ce qu'ils font comme poussière!!!

Image

Mais nous ne sommes pas partis avec des normands pour rien... ils finissent par trouver un bourbier infâme pour se vautrer dedans! Y sont fous ces normands! Image
Image

Image

Image

Et c'est reparti pour un petit tour de piste!
Image

Image

Attention séquence frisson, on a une fois de plus frôlé la mort:
Image

Image

Et on finit par trouver un beau bivouac:
Image

Coté "terrasse":
Image

On aura même le temps de se baigner avant encore une bonne soirée au coin du:
Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Répondre