Le Maroc en Niva

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Gextroll
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Re: Le Maroc en Niva

Message par Gextroll »

Oui oui vite des tofs stp Image Image Image,avant ce soir si possible,parce que je part une semaine me reposer Image Image Image Image Image
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Den's
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Re: Le Maroc en Niva

Message par Den's »

Gextroll a écrit :Oui oui vite des tofs stp Image Image Image,avant ce soir si possible,parce que je part une semaine me reposer Image Image Image Image Image


Profitez en bien Image
Le 80 ne rentrera pas dans la soute de l'avion ImageImage

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"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
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drakktroll
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Re: Le Maroc en Niva

Message par drakktroll »

Bonjour,

Faites comme moi, allez faire un tour chez nivaventure.free.fr Image

ça vous changera de vos gros poele à fioul !!!

et pour ma part, c'est un coup de nostalgie.

Bravo Gillou
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
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GrosPimousse
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Re: Le Maroc en Niva

Message par GrosPimousse »

ça y est, c'est le retour.
trés belle aventure
le Niva à résisté malgré qu'il à souffert des pistes de cailloux, de sable et surtout d'une longue piste style tôle ondulé.
je vous prépare un p'tit reportage trés bientôt
en attendant, j'va me coucher.

A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
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Maxi14
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Re: Le Maroc en Niva

Message par Maxi14 »

On va attendre ..... Image
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Je.An - PIT
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Re: Le Maroc en Niva

Message par Je.An - PIT »

Et les photos elles arrivent ?

Ne me dite pas qu'il dore encore Image



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C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
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GrosPimousse
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Re: Le Maroc en Niva

Message par GrosPimousse »

MOROCCO TOUR 2008

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[FONT=Times New Roman]Vendredi 4 avril Nucourt- Narbonne[/FONT]
[FONT=Times New Roman]C’est le départ,[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous mettons ce jour les 2 niva sur le train pour Narbonne.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]La pression monte, cela fait 6 mois que l’on prépare le voyage.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Pour le train, les voitures ne peuvent dépasser 1.70m de haut et notre 4x4 une fois chargé mesure 1.68m.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Pour moi, pas de soucis, j’arrive et je monte la voiture directement sur le train (prétextant un démarrage un peu spécial).[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Pour Kiki, l’opération est plus délicate, il arrête sa Niva pour l’enregistrement, et la surprise le démarreur tourne dans le vide.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le chef de gare, le prévient de suite, si elle ne démarre pas, elle ne monte pas.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]On pousse, elle tourne, on arrête à nouveau et on croise les doigts, elle repart nickel.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]C’est bon, les 2 engins sont sur le train, y a plus prendre la navette et prendre le notre.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Image [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Samedi 5 avril : Narbonne-Sète[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Arrivée à Narbonne à 6h30, la tête dans le cul, nous nous dépêchons de prendre la navette pour récupérer les 4x4, toujours pour le démarrage.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Après le petit déj « Sncf » on les aperçoit sur le wagon.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]La récupération est rapide et nous voilà lancé direction Sète pour prendre le bateau.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Arrivée sur place à 9h15, pour un embarquement à 15h, nous décidons de nous faire un plateau de fruit de mer (pas forcément une bonne idée avant de faire 36h de bateau, mais bon).[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Arrivée pour l’embarquement, nous retrouvons JPZ et Boris.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Mauvaise nouvelle le bateau n’est pas arrivé, il a pris du retard.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]22h, le bateau arrive, avec le déchargement et embarquement, nous prenons la mer à 1h30 du mat.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le bateau et le personnel est pourrit, aucune organisation, c’est crade, au point ou nous voulons prendre des photos, mais la, vive réaction des employés.[/FONT]

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[FONT=Times New Roman]Lundi 7 avril : Tanger/ Setti fatma[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Après 42h de traversée, le bateau arrive enfin à Tanger, sous la pluie, mais on n’y est.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Il est 19h30, heure marocaine, le débarquement se fait dans la douleur, Guiso fait même la circulation pour que l’on puisse passer.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]JPZ passe la douane comme une lettre à la poste, pour nous c’est une autre histoire, ils veulent[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Fouiller le véhicule[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Malheureusement, le chef douanier est absent et c’est lui qui signe les feuilles administratives.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Après 1h30 d’attente la situation se débloque, Boris arrive à passer grace à des mecs (soit disant employé) qui avec un billet (€) l’aide à passer la douane.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Pour nous, après 3 coups de tampons, déblocage et nous pouvons partir.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Il est 21h30, nous avons décidé de nous avancer au maximum pour rattraper le retard.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Alors c’est parti, ça sera autoroute jusqu’à Marrakech et ensuite Setti Fatma ou le reste des participants nous attende.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Arrivée sur place à 7h00, 675kms plus tard, la route à été longue, avec sont nombre d’imprévu.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Jpz a eu un petit problème d’alimentation essence (fusible calculateur grillé).[/FONT]
[FONT=Times New Roman]les marocains sont spéciaux (roule à contresens, réparation de camion sur les voies, piétons à 4 h du mat sur l’autoroute).[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Image [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Mardi 8 avril : Setti Fatma/ Agadir[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Après, un bon petit et déjeuner chez Martine et Poulou, on repart direction Agadir, avec notre 1ere piste.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]C’est magnifique, les paysages sont lunaires.[/FONT]
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[FONT=Times New Roman]Image [/FONT]

[FONT=Times New Roman]Fini la piste, on reprends la route, c’est chaud, le code de la route est spécial au maroc, les camions surchargés nombreux.[/FONT]
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[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Image [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Les Anes et leur carriole sont également de la partie. [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Arrivée à Agadir, pour notre 1[SUP]er[/SUP] campement, ça sera camping municipal séparé par un mur de la route et du casino. Personnellement, c’est pas comme ça que je voyais le bivouac pour les baroudeurs que nous sommes.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]L’état des équipements (douches, toilettes etc. est déplorable), le camping est pourri.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Tout les participants sont fatigués et tendu par cette longue journée. A peine mangé, nous allons tous nous coucher.[/FONT]


[FONT=Times New Roman]Mercredi 9 avril : Agadir /Tiznit[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Levé à 6h00 pour un départ de bonne heure.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous sommes plus détendu, la nuit malgré le bruit de la route est réparatrice.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]C’est parti pour Tiznit, la piste de cailloux nous offre des paysages magnifiques, nous arrivons au bord de l’atlantique sur une belle plage de cailloux.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Un arrêt rapide nous permet de se baigner dans une mer avec de belles vagues et déjà très bonne en T°.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Pour le reste de l’après midi, c’est du sable, pas de problème dans un premier temps, mais en arrivant sur la plage, 4 véhicules sur 6 restent plantés.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Je commence part sortir Kiki, qui est resté tanqué pour sortir Greg.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]On sort la Kinétic je tir comme un bourrin et la le pare choc à Kiki arraché.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]On recommence, le pépé crac de cette effort avec un échauffement de l’embrayage, je me sort de la merde en marche AR avec une boule au ventre (va t’il tenir jusqu’au bout).[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Un croisillon commence également à chanter sur le pépé,greg semble également avoir un bruit de transmission, la galère commence.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Les fesses serrées, nous longeons la plage sur environ 20kms, malgré tout la sensation est bonne, roulé à fond sur une plage la nuit tombante, avec la mer montante, l’adrénaline monte et l’expérience est à vivre.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Sortie de la plage, JP s’ensable à nouveau sur la suite du parcours, nous décidons de bivouaquer au pied des dunes au bord d’un oued asséché.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Super nuit, bonne ambiance, la petite mirabelle ramené par Greg et offerte par Denis (Randonneur57) me rebouste, le vent souffle fort est les tentes sont vite pleine de sable.[/FONT]
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[FONT=Times New Roman]Jeudi 10 avril : Tiznit/Tan-Tan[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Levée en fanfare à l’aube, la pluie commence à tombé et il ne faut pas rester là le oued peut se remplir rapidement.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Je laisse le volant à Guiso pour le départ, mon embrayage me reste en travers, il semble fonctionner normalement, la nuit lui a fait du bien.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous roulons jusqu'à Tan-Tan, les pistes sont très belle, oued et grandes étendues nous en mettes plein la vue.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Petit arrêt pour faire quelques courses chez le marocain du coin, on repart confiant, le pépé riquet marche nickel.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]10h30, pique nique, on garde l’heure française, ce qui nous permet de rouler le plus possible.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Arrivée à Tan-Tan, les douaniers nous attendent pour remplir à nouveau des papiers.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous roulons tout l’après midi,la piste est cassante avec de la pierrre, du sable, des franchissements.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous décidons l’arrêt bivouac au milieu du désert de pierre ou des ateliers mécaniques s’organisent.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Au milieu de nulle part, des filles marocaines arrivent au campement pour nous demander de l’argent ou autres.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Kiki a de gros problème de boite de transfert et il décide de la sortir pour voir, un écrou desserré, une rondelle rajouter pour enlever le jeu d’un des arbres, et le tour et jouer.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Pour les autres, entretien de la mécanique, mes croisillons (4) ont du jeu, mais ils finirons le raid.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Remise en place des ressorts d’échappement règle des problèmes de bruit et niveau huile moteur qui fuit de plus en plus.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le silence est beau à entendre, un peu de vent, la nuit est belle, c’est super reposant.[/FONT]
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[FONT=Times New Roman]Vendredi 11 avril : Assa/ Tatta[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Aujourd’hui Assa – Tatta, directement par la piste de cailloux.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Les paysages changent à chaque tournant, du sable, du trial, la piste nous emmène jusqu’à la route au milieu de nulle part.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Arrêt course chez les locaux à Assa, le gars nous annonces 2983DH (298€), la note est salée, après mon refus, celle-ci descend à 147DH (14€) ce qui me parait plus normal pour de l’eau, du pain et un peu de nougat.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]On reprends la route, ce soir c’est camping à Tata, la douche est froide, mais trop bonne après quelques jours de poussière.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Jpz cherche un forgeron pour redresser son pont AR tordu dans la bataille[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Ce soir, c’est Coucous et Tagine dans le resto d’à coté, le top pour 45DH (4.5€) par tête, entrée et boissons comprises.[/FONT]



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[FONT=Times New Roman]Samedi 12 avril : Tata – Mahamid[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Nous longeons la frontière algérienne, après quelques kms de piste, l’armée nous interdit l’accès.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Retour en arrière pour passer par la route ou l’on reprend la piste faite par Jpz avec les espagnols au mois de septembre dernier.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Là, la piste est pour mon Niva super cassant, on croirait rouler sur de la tôle ondulée.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Les amortisseurs AV ont lâchés définitivement et les amortisseurs AR donne signe de fatigue.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Je fini la piste à 30km/h car à chaque dénivelé le nez du niva tombe en butée.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le tableau de bord se déboîte t’en les vibrassions secoues le 4x4.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Ensuite, retour dans le sable ou Kiki achève son pont AV.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Démontage des cardans dans le désert afin de reprendre notre chemin.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Jpz découvre une fuite d’essence sur son 4x4 qui aurait pu tourner mal.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Greg et AD17 eu on un problème avec le relais de direction le tout nous ralentissant sérieusement, des plantages dans le sable à tour de bras, nous bivouaquerons dans les dunes de sable, au milieu de nulle part.[/FONT]
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[FONT=Times New Roman]Dimanche 13 : [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous reprenons la piste dans le désert, c’est guiso qui conduit toutes la journée.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Les problèmes d’hier m’ont retourné l’estomac.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Pas mal de touriste font un bout de piste accompagné dans de gros 4x4 (Toyota ) [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous en profitons pour en sortir un de la merde.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le guide un peu dégoûté avec son beau jouet.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous croisons également un gros lézard de 50cm de long, qui n’a rien trouvé de mieux que de se planquer dans le moteur à Jpz.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Après une lutte acharnée pour le faire sortir, l’animal déguerpi à toute vitesse. [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous reprenons la route, pour arrivé de bonne heure à Mahamid ou nous allons coucher dans un camping luxueux par rapport à ce que l’on a déjà fait.(palmier, piscine, resto sur place, le tout propre et calme comme indiqué sur l’affiche).[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Jpz à le pont AR tordu, la chutte un peu violente d’une dûne à eu raison une nouvelle fois de celui-ci et à arraché un amortisseur AR.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Kiki perd le contrôle de sa boite de vitesse (1ere, 3eme, et 5éme HS)[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Ce soir, spécialité marocaine (à la hollandaise), poulet au citron, grenade au citron, bref le tout citron.[/FONT]
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[FONT=Times New Roman]Lundi 14 avril : Mahamid – Merzouga[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Après réflexion de tous, les Niva remonterons par la route pour limité la casse[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le groupe se sépares, Jpz reprend par l’ouest en remontant par la route du départ.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Greg, AD, Kiki et nous remontons par Merzouga par la route pour limiter les frais mécanique.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Pas et Boris continu le road book avec leur Pajéro qui n’ont pas trop souffert pour le moment jusqu’à Merzouga ou nous nous retrouverons.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le pépé fuit de l’huile moteur de partout et se comporte comme une 2cv normal sons les amortisseurs.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Boris a crevé la roue AVG, j’ai bien cru que les Pajéro n’auraient pas de problème.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Kiki remait 75cl d’huile dans sa BT (il y aurait comme une fuite).[/FONT]
[FONT=Times New Roman]La méca ne nous ruine pas le moral et Ahmid, petit prince local nous guide pour le campement au pied du Nomade Palace, endroit magnifiquement décoré ou l’on a mangé comme des rois.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Bivouac au pied des dûnes d’une couleur variant avec le soleil, l’endroit est magique.[/FONT]
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[FONT=Times New Roman]Image [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Mardi 14 avril : Merzouga / Meknes[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous décidons de continuer par la route en remontant l’Atlas jusqu’à Meknes.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]La route est longue, Kiki ménageant sa monture (80km/h maxi)[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Environ 400kms de belle route avec des paysages de ouf.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous montons à 2200m d’altitude, là, des plateaux énorme laisse entrevoir des lac et étendu d’herbe.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Des chiens couchés tout le long de la route nous regarde passé, sans que l’on sache ce qu’ils font là.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Nous arrivons de bonne heure sur Meknes et allons au camping municipal.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Après le campement installé, petit tour à la médina, c’est à faire, et Greg est un excellent guide.[/FONT]
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[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Mercredi 15 avril : Meknes/ Tanger ( grotte d’hercule)[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Encore 400kms pour remonter jusqu’à Tanger ou l’on reformera le groupe des Nivaîstes.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Rien de particulier, c’est de l’autoroute, nous roulons toujours à basse vitesse, mais Kiki ne peut s’empêcher de nous faire le coup de la panne une dernière fois (plus de gasoil).[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Arrivée au camping de la grotte d’Hercule, nous retrouvons Jpz.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Repas du soir dans un resto douteux où l’on mangera un tagine de poisson.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]2h30 du mat, j’ai un mal de bide d’enfer, heureusement les chiottes sont à l’européenne, car j’y passe plus d’1h[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Jeudi 16 avril : Retour en France[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Voilà, c’est fini, nous prenons le bateau pour 36h de voyage.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le train est avancé d’une 1h45, mais cela ne nous pas de problème si le bateau n’a pas de retard.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Kiki trouve le moyen de se faire fouillé par la douane française, leur chien ne trouvant rien de mieux à faire que de s’asseoir devant eu en remuant la queue.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Presque 3 /4h pour ne rien trouvé de suspect.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Retour vers 10h ce matin chez moi, franchement, ça fait du bien.[/FONT]
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[FONT=Times New Roman]Le voyage en train de paris et 36h de bateau derrière, c’est chaud.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Pour la deuze, nous traverserons l’Espagne, la mécanique devra suivre, mais le Niva est costaud malgré tout ce que les 4x4treux pensent.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]La vie là bas n’est vraiment pas cher, nous avions 300€ par tête dans notre équipage et cela est largement suffisant pour assuré l’essence, la bouffe et le couchage.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le gasoil représente un budget d’environ 250€ pour 3600kms environ 9l/100kms (et oui, j’ai commencé le parcours à 9.5l pour finir à 7.5l/100kms).[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le prix au litre était de 0.73 €[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le budget nourriture et couchage est également bas, que ce soit dans les resto, chez l’épicier ou dans les camping, les prix sont à diviser par 2 ou par 3 par rapport à la pratique en France.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le gros de la dépense se fait pour le voyage, la préparation du véhicule et les réparations au retour [FONT=Times New Roman][/FONT]Image.[/FONT]
Modifié en dernier par GrosPimousse le mar. 22 avr. 2008 - 23:29, modifié 1 fois.
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dido
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Re: Le Maroc en Niva

Message par dido »

Merci de nous avoir emmené virtuellement dans votre périple Image
J'aime bien ta manière de raconterImageImage
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

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Maxi14
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Re: Le Maroc en Niva

Message par Maxi14 »

Image Image Image excelent ton recit, Gillou, j'ai engoissé avec toi pour ton pépé. Image Image Image

Et de belles photo !


Merci !!! Image Image Image Image
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Bol
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Re: Le Maroc en Niva

Message par Bol »

Whaouuuuu, la MISSION ou comment devenir un roi de la bidouille au millieu de nul par . En tout cas super ton reportage, je me suis vraiment fait plaisir a le lire et un grand bravo pour votre moral a toutes epreuves Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
A+ Olivier

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Den's
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Re: Le Maroc en Niva

Message par Den's »

Super, merci gillou ImageImage
Les mudmax dans le sable ImageImage
Image Denis Image

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49ers
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Re: Le Maroc en Niva

Message par 49ers »

Comme les potes ImageImageMERCI Gillou ImageImage
Image Image Image
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wil
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Re: Le Maroc en Niva

Message par wil »

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Magnifique cette nivaventure Gillou Image

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c'était bo ça passait...
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drakktroll
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Re: Le Maroc en Niva

Message par drakktroll »

Superbe, gillou tu es un as du roman à vivre !!!

Bravo à vous tous, bonne continuation et bon rêve Image ( un an + tard, ricounnet dors encore mal et j'avoue avoir toujours la nostalgie du oued)

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STF
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Re: Le Maroc en Niva

Message par STF »

superbe le reportageImage

j'aime bien les casques au débutImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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