Page 4 sur 7

Re: Le Maroc en Niva

Posté : mar. 25 mars 2008 - 23:00
par Maxi14
Ch'uis sûr que tu trépignes ! Image

Re: Le Maroc en Niva

Posté : mer. 26 mars 2008 - 11:08
par GrosPimousse
Maxi14 a écrit :Ch'uis sûr que tu trépignes ! Image


à fond !!!!!
Une folle envie d'y être et la p'tite peur de l'imprevu.
on part en Lada qu'en même !
le road book semble être chaud pour les distances et j'espère ne pas avoir de grosse galère.
A+

Re: Le Maroc en Niva

Posté : mer. 26 mars 2008 - 13:08
par drakktroll
Juste une chose,

ne roule pas dans la poussière des autres, et ne roule pas la nuit ...

Pour le reste, hé ben tu es en Niva ImageImageImage

Niva t'y Niva t'y pâs

Re: Le Maroc en Niva

Posté : mer. 26 mars 2008 - 17:57
par Eric
drakktroll a écrit :
Pour le reste, hé ben tu es en Niva ImageImageImage

Niva t'y Niva t'y pâs


Rigoles toi !!! J en connais deux qui etait a deux doigts de ne pas revenir avec leur BEAU patrolImageImage

Re: Le Maroc en Niva

Posté : jeu. 27 mars 2008 - 12:14
par GrosPimousse
drakktroll a écrit :Juste une chose,

ne roule pas dans la poussière des autres, et ne roule pas la nuit ...

Pour le reste, hé ben tu es en Niva ImageImageImage

Niva t'y Niva t'y pâs


J'ai monté un préfiltre pour la poussiere, et je compte bien prendre mes distances.
nous ne roulerons pas de nuit et pour le reste, on verra bien.
Image

Re: Le Maroc en Niva

Posté : jeu. 27 mars 2008 - 12:23
par drakktroll
En fait sérieusement ce qui m'inquiète en Niva ce sont :

Support de boite qui ce découpe ( coque auto portée ) , dessérage des fixations de boite, l'écrou de sortie de boite, les vapeurs de carburant par le reniflard, la fragilité du cardan droit, les roulements avant, les pivots ...

Après si il y a eu une bonne prépa, avec une conduite pépère , ya pas de raison en plus vu l'état des bagnoles sur place, tu ne seras que rassuré.

Bon voyage

Re: Le Maroc en Niva

Posté : jeu. 27 mars 2008 - 18:34
par GrosPimousse
drakktroll a écrit :En fait sérieusement ce qui m'inquiète en Niva ce sont :

Support de boite qui ce découpe ( coque auto portée ) , dessérage des fixations de boite, l'écrou de sortie de boite, les vapeurs de carburant par le reniflard, la fragilité du cardan droit, les roulements avant, les pivots ...

Après si il y a eu une bonne prépa, avec une conduite pépère , ya pas de raison en plus vu l'état des bagnoles sur place, tu ne seras que rassuré.

Bon voyage


Merci drakky pour ces infos.
Sur mon engin, tout ce que tu à dit est fait, les supports de boite sont renforcés, les fixations sont avec écrous et contre-écrous, pour les cardans droit et gauche, j'en prends un de chaque en spare, les roulements sont 9 et les pivots aussi.
on a renforcé en plus les supports d'ammortisseurs.
coté moteur, c'est le 2.1l diesel Renault, je pense trouver facilement de la piéces sur place.
coté Lada, on emmene pas mal de piéces de rechange (transmission et différentiel) + de la p'tites piéces comme les rotules, le flector et autres.
On verra bien pour la reste.
A+

Re: Le Maroc en Niva

Posté : jeu. 27 mars 2008 - 18:48
par drakktroll
As tu pensé au relai de direction ???, car avec ses bagues en plastique, il ne vas pas très loin ...

Re: Le Maroc en Niva

Posté : jeu. 27 mars 2008 - 19:06
par GrosPimousse
drakktroll a écrit :As tu pensé au relai de direction ???, car avec ses bagues en plastique, il ne vas pas très loin ...

Oui, toute la direction est refaite à 9 et le relais est monté avec graisseur et bagues en Laiton.
j'en prend aussi 1 dans les piéces.
A+

Re: Le Maroc en Niva

Posté : jeu. 27 mars 2008 - 19:36
par drakktroll
Pour les arbres de transmissions, tu dois avoir les nouveaux modèles avec les croisillons plus gros ?

Et pour le reniflard qui "donnais" dans l'habitacle, tu l'a aussi modifié (un tutau qui crache dehors).

Re: Le Maroc en Niva

Posté : jeu. 27 mars 2008 - 19:38
par drakktroll
Ha oui, juste une dernière chose ...

les crémaillères de leves vitres, as tu pensé à prendre le bout de bois qui va bien si le carreau ne remonte plus Image

Re: Le Maroc en Niva

Posté : jeu. 27 mars 2008 - 23:02
par 49ers
drakktroll a écrit :Ha oui, juste une dernière chose ...

les crémaillères de leves vitres, as tu pensé à prendre le bout de bois qui va bien si le carreau ne remonte plus Image


ça sent le vécu Denis Image

Re: Le Maroc en Niva

Posté : ven. 28 mars 2008 - 0:29
par GrosPimousse
drakktroll a écrit :Pour les arbres de transmissions, tu dois avoir les nouveaux modèles avec les croisillons plus gros ?

Et pour le reniflard qui "donnais" dans l'habitacle, tu l'a aussi modifié (un tutau qui crache dehors).

Pour les croisillions, c'est fait, j'ai des arbres de 1700.
pour les carreaux, bien vu j'y avais pas pensé Image
et pour le reniflard, j'ai pas ce pb avec le gasoil, mais on verra bien.
Merki
A+

Re: Le Maroc en Niva

Posté : ven. 28 mars 2008 - 19:59
par jpenin
GrosPimousse a écrit :
Maxi14 a écrit :Ch'uis sûr que tu trépignes ! Image


à fond !!!!!
Une folle envie d'y être et la p'tite peur de l'imprevu.
on part en Lada qu'en même !
le road book semble être chaud pour les distances et j'espère ne pas avoir de grosse galère.
A+


"avec lada, pas tracas!"

Re: Le Maroc en Niva

Posté : dim. 30 mars 2008 - 10:34
par GrosPimousse
jpenin a écrit :
GrosPimousse a écrit :
Maxi14 a écrit :Ch'uis sûr que tu trépignes ! Image


à fond !!!!!
Une folle envie d'y être et la p'tite peur de l'imprevu.
on part en Lada qu'en même !
le road book semble être chaud pour les distances et j'espère ne pas avoir de grosse galère.
A+


"avec lada, pas tracas!"


Ouais, ça c'est juste pour la rhyme Image

Le Niva est chargé, y a plus qu'à mettre les pompes et les fringues.
Départ dans 5 jours Image
les tofs du chargement dans mon blog (j'ai un message d'erreur pour les mettre sur le forum)
tout est rentré facile, il reste même de la place pour ramener un chameau ! Image
A+