Des photos d'australie ca vous dit?????

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Maxi14 a écrit :
Baloo a écrit :
4x4tophe a écrit :tiens qu'est ce que c'est???

Image
Moi je sais, une souris géante ! :geek: :mrgreen:
Ah bon ? ... c'est pas une sautrelle ? :(
Non non, c'est bien une souris géante et c'est le fils de Syvestre qui le dit :yes: Image
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

4x4tophe a écrit : Vous avez déjà vu un kangooroo albinos???

Image
La preuve que c'est une souris géante, y'en a même des blanches, comme Tac et Tactac.

Eh Garcimorericounet, on a retrouvé tes souris :geek: Image
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

MEKILEKON :mrgreen: Oui mon baloo ce sont des souries geantes :yes: Christophe quand il est comme ca le baloo tu dis oui :roll: :geek:
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

MAGNIFIQUE
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Eric a écrit :MEKILEKON :mrgreen: Oui mon baloo ce sont des souries geantes :yes: Christophe quand il est comme ca le baloo tu dis oui :roll: :geek:
Bon ben: Oui oui baloo ce sont des souries meme qu en australie tu en trouve de partout, dans l'eau, dans les arbres, dans le desert, à la plage et meme dans ton assiete!!!!

A part ca desolé du retard mais j'ai fait une allergie au clavier ce week end... Mais bon, cette fois on fini aujourd'hui!!!!!

On est donc parti pour le centre, je passe tres rapidement sur alice springs, la ville ne nous a vraiment pas plu, c'est pas tres chouette et le gens sont moins sympa, c'est le seul endroit qu'on ait vu en australie où il y avait des gens qui "zonaient" et des alcoolos qui trainaient dans les rues... Enfin bref vraiment pas l'extase...

Nous avons donc enfoucher notre fabuleuse monture 4x4 (note pour plus tars, ne jamais louer dans la catégorie de 4x4 les moins chers) que voici:

Image
Et on rigoles pas, c'est peut etre un kia sorento mais c'est un V6 essence, pour l'annecdote il nous a suffit pour tracter un vieux toy des années 60-70 motorisé par la toute puissance du saint esprit (malheureusement pas de photo, peut etre qu un jour au coin du feu je vous raconterais toute l'histoire...)

Et nous voici parti par la route pour glen helen...
En chemin toujours le meme principe, des panneaux le long de la route qui indiquent ce qu il y a à voir... en plus la fille de l'office du tourisme nous avait rencarder sur les endroits ou on pouvait se baigner tranquile histoire d'eviter les serpents et autres bestioles peu fréquentables...
Donc voici ce qu on a trouvé sur notre route... je vous épargne les noms car de toute façon si un jour vous faites cette route vous verez TOUS ces endroits...

Ca des fois c'est une riviere... mais alors pas longtemps dans l'année...
Image

Image

Y sont pas gros les pietons là bas...
Image

Image

Premiere baignade de la journée vers 10h00 du mat, déjà pas loin de 35°....
Image

Image

Ca cogne!!!

Image

Et nous voila arrivés à Glen Helen... Comment décrire glen helen... ceux pour qui le nom "titty twister" évoque quelque chose comprendront de suite... pour les autres je vais essayer d'expliquer.
Imaginez une longue ligne de droite goudronnée d'environ 200 bornes qui se termine sur une piste. il n'y a donc rien à plus de 200 bornes à la ronde et la vous vous dites chouette une ville... Et ben vous faites "fausse rut". La ville c'est l'hotel. L'hotel c'est un batiment principal et quelques bungalows autour, plus une zone pour quelques campeur. La station d'essence c'est l'hotel (2 pompes, essence, diesel). Le restaurant c'est l'hotel. Le pub c'est l'hotel. Et cerise sur le gateau un pilote d'helico qui se pointe tous les jours à 8h00 du mat et qui attend les client. Pour resumer vous etes au milieu de nul part... Mais qu'est ce que c'est bien...

A 300 metre de l'hotel y a des gorges pour se baigner sauf que ces 300m c'est l'enfer en plein apres midi, un soleil de plomb et la roche qui chauffe sous vos pieds... mais on a vu pire plus tard...

Les gorges de loin:

Image

les gorges de près:

Image

Les montagnes autour (on etait tres peu de temp apres la saison des pluies d'où la verdure)

Image

Image

Image

De la piste!!! Pour rejoindre Kings Canyon depuis Glen helen, vous pouvez emprunter Meereenie loop... c'est une piste ultra roulante à cette saison...

Image

Il faut juste ne pas s'enerver sur l'accelerateur pour ne pas se prendre ça sur la courge:

Image

Ou encore ça:

Image

Et puis ça serait domage de rater les paysages...

Image

Encore de la piste...

Image

Des termitieres, c'est tres bizarre, il y a un endroit ou sur quelques centaines de metres carrés on peut voir des dizaines et des dizaines de termitieres...

Image

Le "Kings canyon" de loin

Image

Le kings canyon dedans!!!

Image

Et voici le genre de panneaux d'info qu'on trouve souvent dans le centre...

Image

Allez pour les incrédules, je vous mets le gros plan... ce sont bel et bien des degrés celsuis...

Image

Ca y est on est au fond du canyon!!!

Image

Vue de notre chambre d'hotel au kings canyon resort (un glen helen mais beaucoup plus grand, on a moins aimé, là ou vous etes 40 à glen helen, vous etes 150 ici)

Image

On continue...on touche bientot au but...

Image

Image

Et on tombe là dessus!!!!

Image
Bon alors je vous arrete de suite, nous aussi on y a cru un bon moment mais en fait c'est pas du tout Uluru (ou ayer's rock) c'est le mont conner à environ 60 borne d'Uluru... vachement moins connu et tres peu documenté dans les brochures mais à priori ça vaut son pesant de cacahuetes.. malheureusement nous n'avons aps eu le temps d'aller y faire un saut surtout qu'il faut des autorisations...

Et au final on y arrive quand meme!!!!

Image
Uluru!!!!! Bon je passe sur l'aspect mythologie et pourtant y en des chose à dire, un wikipédia ou un google vous en dira bien plus que moi et xav31 à dejà commencé... (hé oui il fallait suivre ce post depuis le début...)

Mais avant de s'attarder sur uluru, il faut que je vous présente les olgas, à 50 kilometres de là environ, de leur vrai nom "Kata Tjuta":

Image

elles ont des belles formes généreuses les olgas!!!

Image

Image

Et pis elles sont "chaudes" les olgas!!!! :ptdr:

Image

Sans deconner, ne jamais faire le cons dans ces coins là, on a fait une ballade dans ces montagnes ( la plus petite car la grande etait fermèe au publique à cause de la chaleur), un peu moins d'une heure de marche (on a pas trainé en route 1h15 annoncées au départ) pas un coin d'ombre, 3 litres de flotte bu à 2, 15 minutes pour s'en remettre en arrivant... Un truc hallucinant!!!
D'ailleurs si tu fais le cons, il y en a qui attendent de la bonne viande bien cuite à point...

Image

Et tout ca pour cette photo!!!!

Image

Retour sur Uluru:

Image

Des gros plans:
Image

Image

Impossible de vous retranscrire l'effet que fait ce rocher, c'est ultra impressionnant, etrange, mystic (tiens il vient de s'incrire d'ailleurs), bref c'est difficile à transcrire, on est vraiment fasciné par ce rocher... C'est une impression tres bizarre et pourtant je crois avoir vu des choses impressionnantes, de la tour eiffel à la tour de pise en passant par les pyramides d'egypte et du mexique mais là franchement c'est tres fort... Mais assez blablaté, un petit aperçu des changements de couleur du rocher:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bye bye Uluru!!!!

L'anecdote retiendra que nous avons fini notre sejours par 3 petits jours à cairns pres de la grande barriere de corail... Malheureusement, la pluie et le vent ont un peu gaché la fete... mais nous au moins on aura vu la barriere de corail comme "vous ne l'avez jamais vue"!!!! :mdr:

Ca nous a tout de meme permis de comprendre le terme "rainforest":

Image

Image

Et une petite ballade en bateau, environ 80 personnes à bord, 50 malades!!!!

Image

Bon sang les oiseaux d'Hitchcock!!!

Image
Les oiseaux viennent sur cet ilot minuscule pour se reproduire... un lupanar géant cette plage!!!!

Il est temps de s'en aller: rafales de vent entre 80 et 110 km/h...

Image

Un dernier coup d'oeil sur la plage juste devant l'hotel...

Image

Ah oui j'oubliais, pour ceux qui auraient la mauvaise idée de vouloir se baigner dans l'océan... :mrgreen:

Image
Grosso modo le monsieur t'explique que malgré les 20 bornes de plages, t as interet à te baigner entre 2 poteaux espacés de 100m parce que sinon tu peux: te faire corquer par un crocodile, méduser par une méduse, scisailler par un requin, emporté par une lame de fond... à signaler toutefois qu'il n'est pas non plus trop enisageable de squater toute la journée sur la plage à cause des indices d'UV énormes... mais là c'est sur un autre panneau, celui ci est trop petit... Koomak nous voila!!!!

ca y est, il est temps de se quiter... Bonne nuit les petits....

Image

Non non non ça ne peut pas finir comme ça!!!!
Il faut d'abord que je vous rassure, il y a bel et bien des cocotiers comme dans les films!!!

Image

Et oui il y aura bel et bien une suite puisque:
- je vais peut etre mettre 2-3 photos dans le bistro
- Une vidéo devrait sortir prochainement sous forme d'un petit film de 15-20 minutes, je mets le lien dès que c'est pret, le montage est presque fini mais c'est mon premier alors je galere un peu
- Un site internet devrait voir le jour dans les semaines qui viennent avec plus d'explications je l'espere et des photos inédites, je donnerais l'URL si le webmaster m'y autorise...
- Un back to australia est envisageable dans les 2-3 prochaines années si on arrive à le concilier avec nos envies d'afrique et accessoirement, puisque madame, y tiens un 4x4tophe ou une tophette junior.

J'espere que ce reportage vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir ce magnifique pays. J'ai essayé de sortir le plus possible des clichés touristique afin de montrer un peu autre chose de l'australie, j'espere avoir réussi. Naturellement pour ceux qui envisageraient le voyage ou les plus curieux, je suis à leur disposition pour tous renseignement...

Au fait vous avez vu, je crois que je viens de faire le message le plus gros de toute l'histoire de bivouac!!!!
Modifié en dernier par 4x4tophe le ven. 30 mars 2007 - 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Génial superbe reportage tres complet,on s'y croirait :super:

MERCI :apologize: :apologize:

Bon juste une remarque soit j'ai raté quelque chose ou tu as oublié quelque chose tu as marqué ca :
Nous avons donc enfoucher notre fabuleuse monture 4x4 (note pour plus tars, ne jamais louer dans la catégorie de 4x4 les moins chers)

pourquoi :what: :scratch:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

'tain c'est BÔ :yes: :yes: :yes:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

STF a écrit :Génial superbe reportage tres complet,on s'y croirait :super:

MERCI :apologize: :apologize:

Bon juste une remarque soit j'ai raté quelque chose ou tu as oublié quelque chose tu as marqué ca :
Nous avons donc enfoucher notre fabuleuse monture 4x4 (note pour plus tars, ne jamais louer dans la catégorie de 4x4 les moins chers)

pourquoi :what: :scratch:
Parce que si tu tapes dans les 4x4 à pas cher ils te refile des sorento ou des rav4 ce qui est assez limité... alors qu a coté de ca, ils louent des gros toy et des gros patrols... :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: Je vais faire un post dans la semaine avec 2-3 4x4, on aura l'occasion d'en reparler...
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

j'savais bien qu'il manquait quelque chose j'ai beau etre au fond de la classe pres du radiateur,je suis :coolio:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

STF a écrit :j'savais bien qu'il manquait quelque chose j'ai beau etre au fond de la classe pres du radiateur,je suis :coolio:
Donc tu es :mdr: :ptdr:
:oops: :oops:
Image Image Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Merci encore 4x4tophe pour ce magnifique reportage aussi bien illustré que narré :clap: :clap: :clap: :clap:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

49ers a écrit :
STF a écrit :j'savais bien qu'il manquait quelque chose j'ai beau etre au fond de la classe pres du radiateur,je suis :coolio:
Donc tu es :mdr: :ptdr:
:oops: :oops:
OH JJLV je sais pas si tu as remarqué mais je fais un effort pour moins pourrir tous les posts si tu t'y met je recommence :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

STF a écrit :
49ers a écrit :
STF a écrit :j'savais bien qu'il manquait quelque chose j'ai beau etre au fond de la classe pres du radiateur,je suis :coolio:
Donc tu es :mdr: :ptdr:
:oops: :oops:
OH JJLV je sais pas si tu as remarqué mais je fais un effort pour moins pourrir tous les posts si tu t'y met je recommence :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
:no: :no: sinon :bat: :bat:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

STF a écrit :
49ers a écrit :
STF a écrit :j'savais bien qu'il manquait quelque chose j'ai beau etre au fond de la classe pres du radiateur,je suis :coolio:
Donc tu es :mdr: :ptdr:
:oops: :oops:
OH JJLV je sais pas si tu as remarqué mais je fais un effort pour moins pourrir tous les posts si tu t'y met je recommence :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
Petit rappel STF, cette rubrique est la seule où le pourrissage est déconseillé, pour ne pas dire plus ;-)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Message par Gextroll »

Hey Mystic t'as vu :shock: on parle de toi :ptdr: :ptdr:

Magnifique reportage et surtout trés bien presenter :clap: :clap: :clap: :clap: ;-)

merci a toi 4x4tophe ;-)
Répondre