bivouac Sardaigne 4x4 - préparer ses vacances en

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
Escatroll
Messages : 135
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 - 17:53

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par Escatroll »

Salut Pachy, après quatre années en Corse je pense sérieusement à la Sardaigne.
Habitant Marseille où dois-je prendre le bateau d'après toi ?
Nous avons un patrol long autonome en courant et fait pour bivouaquer.
Je pense que la Sardaigne est plus accueillante que la Corse pour les pistes et le bivouac.
Au plaisir de te lire ;-)
y61 3.0 long bva, pour la balade et le bivouac.
denti
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 - 10:03

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par denti »

Salut Escatrol,
Depuis cette année la liaison Marseille Porto Torres de la CMN n'existe plus (c'était pas forcement bon marché mais quel plaisir d'embarquer à 50 km de la maison et de se retrouver en Sardaigne le lendemain).
Du coup soit il faut aller en Italie (Gene), soit (c'est ce que je vais faire cette année) prendre Corsica Ferries pour la Corse puis la liaison Bonifacio Porto Torres.
On va voir ce qu'en dit Patchy.
@ suivre
Christophe
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

Si tu es joueur de poker Marseille sans aucun doute surtout avec ce qui est attendu le 15/05 au niveau du repreneur ! Et la casse qui en découlera......

Si tu veux tjs faire dodo avec maman et ne pas avoir la soupe froide ou au pain sec, etc. Tu te tournes soit Genes soit Livourne sans passer par la Corse, car cela risque d'être chaud avec la cgt cet été !!!!!!!

Aléa jacta est !

Dur pour isoler les WP de bivouac, plages, sources et qq uns au hasard pour vous faire cogiter vos parcours
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Escatroll
Messages : 135
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 - 17:53

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par Escatroll »

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas un joueur de poker , quoi qui ce passe maman dors toujours avec moi et s'il elle n'a pas envie de cuisiner je prends la relève.
:razz: :tchin:
y61 3.0 long bva, pour la balade et le bivouac.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

je ne vous oublie pas mais j'ai eu quelques contrariétés ces temps derniers, pas désagréables bien au contraire, mais du coup, je suis à la rammmmmmmmmmmmmmmmmmmmasse !

Je commence par toi Denti, Seb dans la foulée et me voilà à présent embarqué sur Voyage Forum et là, ils me plombent, moto, vélo, rando.... le dernier pour l'escalade !

à Plus
*Bon WE à Tous.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
denti
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 - 10:03

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par denti »

Bonsoir tout le monde,

Nous voilà de retour. Merci Patchy pour les infos, on voit que tout a été pensé avec attention et que tu connais bien ton sujet :super:

Au passage pour les suivants. N'ayant pas de forfait fonctionnant à l'étranger nous avons opté pour l'achat d'une carte sim rechargeable. En théorie, pour 20 euros on a droit à 150 minutes de téléphone vers la France, 200 SMS et 2go de datas a utiliser dans le mois. Plusieurs offres équivalentes existent suivant le fournisseur. Mais attention, déjà il faut 24h00 ouvré pour l'activation (Achat le Samedi, activation ok Lunid soir !). Ensuite, dans notre cas, ça fonctionnait seulement lorsqu'une antenne Tre Italia étai dispo (c'est à dire moins de la moitié du temps). Peut etre que Patchy a des infos la dessus aussi ?

Nous avons fait un Agritourismo à Dorgali pendant le séjour, nous y avons atterri par hasard (il est recommandé par le petit futé - http://www.paulesa.com). Pina, la maitresse de Maison est très gentille. On y a très bien mangé et toutes les spécialités locales sont cuisinées maison (nous y sommes resté 2jours à cause d'un soucis avec la voiture (courroie d'alternateur :ouch: )).

Au passage je tiens aussi à souligner la compétence, la gentillesse et le sérieux du garage Renault de Nuoro (BURRUCIAGA SERVICE CAR DI CONGIU ).

Pour ceux qui sont intéressé par la carto au format Twonav direction http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 65&t=15620


Christophe
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

j'ai enfin mis pied à terre pour 12 jours et avant de descendre 1 mois sur mon île, j'en profite pour vous dire que les traces 2014 (1/2 à cet instant) et tous mes WP (via Thierry) seront sur le site à la rubrique cartographie

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... ne#p310931

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 19#p313419

Bonne préparation et bonnes vacances à Tous

si besoin pas de problème avec un petit MP ou fil xxxx0608xxx3107xxxx55...... !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
SebM
Messages : 202
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 - 8:21
Localisation : Pechbonnieu (31)
Contact :

Re: bivouac Sardaigne 4x4 - préparer ses vacances en

Message par SebM »

Salut Pachy,
en dehors du porc, trouve-t-on de la viande d'agneau ou de bœuf ?

sinon quelle est la cochonaille type ? saucisson ?
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: bivouac Sardaigne 4x4 - préparer ses vacances en

Message par ZBROTCH »

Bonjour,

Nous désirons retourner en Sardaigne, le voyage fait en mai 2009 ( Road-book sud) est loin. Par contre les amis de ce voyage ont arrêté la pratique de ce genre de virée et nous nous retrouvons seuls.

Nous serions partants pour rejoindre ou constituer printemps / été 2016 un groupe qui accepterais deux anciens (madame et monsieur), pas trop décrépis, autonomes physiquement et en terme de matériels : véhicule, navigation et couchage bouffe.

J'espère ne pas avoir polluer ce post, son titre me semblait tout à fait à même de recevoir ce message.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: bivouac Sardaigne 4x4 - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

retraité depuis 7 ans et 24 jours, pas trop bancal même si genre tamalou, accepte autres retraités du même acabit mangeant bio, détestant la bonne chair, le bon vin (en Sardaigne : sacrilège !!!!) et les soirées à refaire le monde....

Bon sérieusement, je te propose de rejoindre un groupe des vieux de la vieille, pas acrrrrrrrrrro au chrono, qui ont le temps, prennent leur temps, etc...

si ça te dit à priori les dates prévues seraient 15/06 au 30/06 ou 20/06 au 05/07 en fonction du prix des traversées.....

MAXI 4 voitures

MP ou fil 0000///06.083////107////55xxxx

à plus

Gilbert

et oui, j'aime aussi le tourisme fluvial donc calendrier établi en fonction de cette activité, des petits enfants, etc.... dur de gérer les congés, absences, viaducs, rtt, arrêt de travail :prof: vis à vis de Mme..... moins j'en fais et mieux je me porte !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: bivouac Sardaigne 4x4 - préparer ses vacances en

Message par ZBROTCH »

PACHY54 a écrit :retraité depuis 7 ans et 24 jours, pas trop bancal même si genre tamalou, accepte autres retraités du même acabit mangeant bio, détestant la bonne chair, le bon vin (en Sardaigne : sacrilège !!!!) et les soirées à refaire le monde....

Bon sérieusement, je te propose de rejoindre un groupe des vieux de la vieille, pas acrrrrrrrrrro au chrono, qui ont le temps, prennent leur temps, etc...

si ça te dit à priori les dates prévues seraient 15/06 au 30/06 ou 20/06 au 05/07 en fonction du prix des traversées.....

MAXI 4 voitures

MP ou fil 0000///06.083////107////55xxxx

à plus

Gilbert

et oui, j'aime aussi le tourisme fluvial donc calendrier établi en fonction de cette activité, des petits enfants, etc.... dur de gérer les congés, absences, viaducs, rtt, arrêt de travail :prof: vis à vis de Mme..... moins j'en fais et mieux je me porte !
MP envoye
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: bivouac Sardaigne 4x4 - préparer ses vacances en

Message par Eric def 90 300 DTI »

A cause de Pachy je viens de réserver un aller retour en août 2016 (je peux pas sur une autre date) pour la Sardaigne

Avec ces lectures je viens de finir mon RB sur GE et de les transformés sur Ozi en WP et aussi toutes les carte satellites (environ 20GO de carte a différent niveau de zoom)

Image

voilà les cartes que je vais avoir sur nos GPS

Image
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: bivouac Sardaigne 4x4 - préparer ses vacances en

Message par Helmut »

:super: :super: :super: :super:

J'espère que tu nous feras de belles photos, pour nous faire rêver et nous donner l'envie d'y aller.
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: bivouac Sardaigne 4x4 - préparer ses vacances en

Message par Eric def 90 300 DTI »

Helmut-Trol a écrit ::super: :super: :super: :super:

J'espère que tu nous feras de belles photos, pour nous faire rêver et nous donner l'envie d'y aller.
au vue de nos co-pilote on va avoir entre 3 à 5 000 photos a trier.......
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: bivouac Sardaigne 4x4 - préparer ses vacances en

Message par Helmut »

Eric def 90 300 DTI a écrit :
Helmut-Trol a écrit ::super: :super: :super: :super:

J'espère que tu nous feras de belles photos, pour nous faire rêver et nous donner l'envie d'y aller.
au vue de nos co-pilote on va avoir entre 3 à 5 000 photos a trier.......

C'est bon ça pour les longues soirées d'hiver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre