Des photos d'australie ca vous dit?????

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:clap: Bravo et merci pour la carte :super:

Muriel et toi avez du en prendre pleins les yeux :shock: Le retour en France n'a pas été trop dur ??
En tout cas merci de faire partager tes tophes elles sont superbes :super:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

tres belles photos , et combien de degres fait il en ce moment :what:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

OH l'délire,je n'étais pas venu voir ce post depuis un certain temps et là :shock: :shock: :shock: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Pour repondre au différentes remarques:

Angel: Effectivement les photos ont ete prises à etretat et la foret c'est celle de fontainebleau :mdr:

Obé: le retour a été horrible je t explique pas les boules qu'on avait et qu on a d'ailleurs toujours...

bertrand 59: pour la température ca dépend des régions.... Sydney il faisant entre 20 la nuit et 30 à peu pres le jour. Sur great ocean road c'etait plus frais on va dire entre 15-25.... apres kangooroos island ca commençait à etre pas mal 25-30. Apres on est passé un coup dans le sauna du centre... 30 la nuit et jusqu'a 48 la journée :shock: et on a fini vers la barriere de corrail avec des temperature entre 25-35 par contre super humide...

STF: prepare toi a revenir faire un tour parce que je vais balancer du lourd aujourd'hui... Mais faudra attendre encore un peu :tongue:
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

t'es marrant toit maintenant je peux plus attentdre :geek: :geek: :geek:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Allez on continue...

Warnambool, petit port de peche, ancien port de peche à la baleine, une des plus grosse ville de la cote et pourtant c'est pas tres grand...

Un observatoire à baleines, là c'est pas la bonne saison mais sinon il parait que les baleines passent à 300 metres des cotes (on a vu des photos) et ca a l'air hyper spectaculaire...

Image

Image

Image

Image


LE parc naturel de Towers Hill à quelques kilometres de Warnambool:

Image

tiens qu'est ce que c'est???

Image

Et lui c'est qui???

Image

Mais en fait y en a plein!!!!!!

Image

Image

Et lui il est pas bizarre???? On a retrouvé qui a volé le cou de Gael!!!!! :mdr:

Image

Aaaaah ben enfin une bestiole familière!!!!!!

Image

Je tiens à préciser qu'on a croisé toutes ces betes et bien d'autres encore en une simple ballade de 2 heure dans le parc naturel... ces animaux sont biensur en liberté!!!!

On reprends la route et on croise le blue lake (notez comme les australiens ont des noms originaux...) un peu à l'intérieur des terres...

Image

Les cavernes de Naracoorte, malheureusement on a pas pu visiter parce qu on est arrivé un peu tard...

Image

Image

Un petit tour à Bool lagoon toujours à l'intérieur des terres... normalement y a de l'eau mais la aussi c'est pas la bonne saison...

Image

Si si y a vraiment de l'eau normalement...

Image

Un petit coup de pistes et on rejoint la cote:

Image

On croise des vaches bien sombres:

Image

On on casse la croute à Robe, petite station balnéaire...

Image

Image

Et on the road again... on prend la route qui longe la plage jusq'a Adélaïde....

Image

Bon sang du sel!!!
Image

Bon allez je ferais kangooroos Island demain finalement...

Juste un aperçu...

:tongue:

Image
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Message par falbala »

aaaarrggghhhh vous avez trouvez le repaire de Batman... :geek:

Ce sont de tres belles photos.

Dis Chris, tu nous fera le kangourou à Salives :mdr: :mdr:
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Des batmans???? Mais ma bonne dame en australie faut regarder au dessus de votre tete, y sont pleins!!!

Image

Image

Photos prises au jardin botanique de Sydney, les bestioles font entre 15 et 30cm jamais vu d'aussi grosses!!!!

Pour le kangooroo à Salives pas de probleme mais si je pense que faire le koala serait certainement moins physique!!!!!! :lol:
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Délire les photos avec commentaires :nuts: :nuts: :nuts:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

4x4tophe a écrit :tiens qu'est ce que c'est???

Image
Moi je sais, une souris géante ! :geek: :mrgreen:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes: Encore :yes:
:apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:
Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Baloo a écrit :
4x4tophe a écrit :tiens qu'est ce que c'est???

Image
Moi je sais, une souris géante ! :geek: :mrgreen:
Ah bon ? ... c'est pas une sautrelle ? :(
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

c'est pas un écureuil :what:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Et c'est reparti!!!!

Bon alors là on se fait Kangooroo Island. C'est une ile en dessous d'Adélaïde (si vous regardé la carte de l'Australie, c'est sur la cote sud au milieu mais un peu plus à l'est).
Kangooroo Island c'est une sorte de paradis, peut etre le truc le plus magnifique qu'on ait vu en australie... Pour vous faire un topo, l'ile fait 150 kilometres de long et 50 de large.
Il y a 4000 habitants à peu pres dont 2500 à peu pres dans la plus grande ville de l'ile Kingscote qui est sur un bord de l'ile... vous pouvez faire le calcul, ca fait pas beaucoup d'habitant au kilometre carré...
La 2eme plus grandee ville est Panrdana (pas sur de l'orthographe sur ce coup) où nous avons dormi. La ville est située en plein au milieu de l'ile et compte... 70 habitants (peut etre 72 car apparement il y a eu une ou 2 naissances dans l'année...). Dans cette petite ville, vous trouvez: un pub, une station essence, une boulangerie, un coin pressen, la caserne de pompiers, un bed and breakfast et.... 2 églises!!!! (attention ce sont pas des eglises comme chez nous c'est juste des especes de petites salles des fetes)

Pour quoi c'est le paradis??? Parce que la majorité des routes sont des pistes, parce qu il y a plein de sortes d'animaux de partout (kangooros, wallabies, koalas, iguanes, oiseaux en tout genre, mais aussi lions de mers, emeux....), des paysages magnifiques et tres variés, des gens sympas... enfin bref assez parlé je balance les photos....

On commence par seal bay, une colonie de lions de mer s'y sont installés. On ne peut descendre sur la plage que accompagné d'un guide et il est interdit d'approcher les animaux de trop près (moins de 8-9 metres) pour les laisser tranquille. Quand ils sont là les lions de mer se reposent car des qu'ils partent en mer pour se nourrir c'est tres sportifs car les requins blancs ont un gros appétit...

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu à l'intérieur des terres on retrouve des marsupiaux...

Image

on retrouve aussi la sécheresse...

Image

Voous remarquerez des petites taches noires sur le sol... ce sont des crottes de kangooroos et de wallabies... ca laisse imaginer le nombre de bestioles qui se promenent par là...

Image

Encore une feignasse...

Image

Ah oui j'oubliais, on etait pas trop dépayser parce qu on c'est balladé pendant 2 jours dans ça....

Image

Je vous presente la poubelle de table qui vient chercher les miettes du pic nic...

Image

Et lui c'est notre pote l'iguane qui vient se faire dorer la pillule sur la route...

Image

Quelques kilometres plus loin un phare

Image

la mer

Image

Une autre colonie de lions de mer mais ceux ci sont neo zelandais parait il...
regardez bien, il y en a au moins 5 sur cette photo...

Image

En fait ca joue vraiment dans l'eau...

Image

Image

"Remarkable rocks" par contre j'ai pas trop compris le coté remarquable, à priori c'est une histoire de géologie...

Image

Le "bush" comme on l'aime, pas le malade mental...

Image

la plage ou on a picniquer et ou on a enfin pu se baigner (pas de requin et de l'eau chaude...)

Image

Vous avez déjà vu un kangooroo albinos???

Image

En plein effort... il aurait pas un petit coté "Baloo"????

Image

Attention celles là de photos elles font mal... Vivone bay... incroyable comme c'est beau, les photos sont pourries par rapport à la réalité...

Image

Image

Image

Aller un petit bouquet final, "little Sahara" à une dizaine de kilometre de Vivone bay, un cordon de dune naturel de 9 km2...

Image

Image

Image

Le slogan touristique de l'ile dit: vous aurez besoin de rester un autre jour... J'espere que vous aurez compris pourquoi...

Allez pour les impatients, ce week end je fais le centre de l'Australie!!!!
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

:shock: en fait j'attends et les enfants aussi :nuts: :nuts: :clap: :super:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre