sardaigne roadbook faux

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

bonjour, les photos demandées.
Image
Image
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

surprises

Message par PACHY54 »

Bonsoir,

J'avais quelques doutes sur les propos entendus mi-juillet sur les RB, garantis absolument sans erreur ou anomalies sur le parcours et pour lesquels j'ai enfin pris le temps nécessaire pour procéder aux vérifications suite aux affirmations péremptoires entendues par mes 2 oreilles, en stéréo.

site VIBRACTION
http://perso.wanadoo.fr/vibraction/

extraits

""""DERNIERES MINUTES - RETOURS DE RANDONNEES

Avant votre départ

vous trouverez sur ces pages les dernières informations sur nos road-books, communiquées par les utilisateurs ou nous même (modifications d'itinéraires, interdictions nouvelles, autorisations nouvelles, avancées du goudron, solution de remplacement, etc. etc.)

Après votre retour

envoyez nous un mail pour nous faire part de votre expérience, de vos commentaires, de vos bonnes adresses, de vos informations concernant l'itinéraire que vous avez emprunté.
Nous les mettrons en ligne pour en faire profiter tout le monde.

PYRENEES - ESPAGNE, etc..."""""




De même sur le site des PISTES DE L'AVENTURE
http://www.pistav.com/
extraits :

Les dernières infos sur les pistes de nos road-books
""""Le 14/06/2006
Roadbook : LA SARDAIGNE édition 2004:


2/ Gorges de la Gorropu devenue impossible à cause des crues ayant emportés le pont à la case n° 238 et emporté la piste au gué à la case n°247 puis entre les cases 247 et 248
3/ Annexe n°6 : passage effondré coupant la piste entre les cases n°5 et 6 au km 5"""""

Bizarre, les mêmes problèmes que sur mon RB et pour cause, c'est le même tracé puisque j'étais l'ouvreur du RB ci-dessus courant mars et avril 2004 (et cela, sans compter le comportement imbécile de certains en 04/2006 note du rédacteur de ce post)

Les détenteurs dudit RB (conseillés sur différents sites où je navigue) pourront vérifier mes affirmations et confirmer celles-ci, à travers les différentes photos de mon véhicule à savoir : 331 bivouac sur pelouse - 335 traversée du gué évoqué ci-dessus - 384 col de la Bucca avec ma personne - annexe n° 9 / 5 Passo di Correboï
la 332, représentant Bernard le boss des Pistes de l'Aventure pour qui je roule bénévolement et la 417, son véhicule, est prise par mes soins.
à défaut de l'avoir entre les mains, je vous invite à aller sur le lien suivant datant du 30/07/2004

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... =sardaigne


De même, une société italienne mais surtout sarde et pour ne pas le citer L'ALTRA SARDEGNA, (gérée par Claire (française) et Fabio, le Sarde, que j'ai rencontré sur le bateau en 11/2004 et avec lequel j'ai discuté une partie de la traversée) rencontre parfois et aussi des surprises et il est du Nord de l'île.

Par contre, Dame météo ne donne aucun privilège tant "aux gens du continent" qu'aux insulaires, ce qui réserve parfois des réjouissances / angoisses sur les parcours de tout le monde SANS EXCEPTION.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... a+sardegna


De même, le sérieux et reconnu de tous : Jacques GANDINI a encore un sacré boulot pour remettre à jour tous ses bouquins, la bible de tout randonneur de l'Afrique du Nord.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... ht=gandini



Si, avec toutes ces évidences grosses comme un nez au milieu de la figure et si je (nous) n'ai (n'avons) pas réussi à vous convaincre, je crois que la cause est définitivement perdue et je cesse tout propos.

Cordiales salutations à tous.

et bonne continuation.
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: surprises

Message par stef. »

PACHY54 a écrit :Bonsoir,

J'avais quelques doutes sur les propos entendus mi-juillet sur les RB, garantis absolument sans erreur ou anomalies sur le parcours et pour lesquels j'ai enfin pris le temps nécessaire pour procéder aux vérifications suite aux affirmations péremptoires entendues par mes 2 oreilles, en stéréo.

site VIBRACTION
http://perso.wanadoo.fr/vibraction/

extraits

""""DERNIERES MINUTES - RETOURS DE RANDONNEES

Avant votre départ

vous trouverez sur ces pages les dernières informations sur nos road-books, communiquées par les utilisateurs ou nous même (modifications d'itinéraires, interdictions nouvelles, autorisations nouvelles, avancées du goudron, solution de remplacement, etc. etc.)

Après votre retour

envoyez nous un mail pour nous faire part de votre expérience, de vos commentaires, de vos bonnes adresses, de vos informations concernant l'itinéraire que vous avez emprunté.
Nous les mettrons en ligne pour en faire profiter tout le monde.

PYRENEES - ESPAGNE, etc..."""""




De même sur le site des PISTES DE L'AVENTURE
http://www.pistav.com/
extraits :

Les dernières infos sur les pistes de nos road-books
""""Le 14/06/2006
Roadbook : LA SARDAIGNE édition 2004:


2/ Gorges de la Gorropu devenue impossible à cause des crues ayant emportés le pont à la case n° 238 et emporté la piste au gué à la case n°247 puis entre les cases 247 et 248
3/ Annexe n°6 : passage effondré coupant la piste entre les cases n°5 et 6 au km 5"""""

Bizarre, les mêmes problèmes que sur mon RB et pour cause, c'est le même tracé puisque j'étais l'ouvreur du RB ci-dessus courant mars et avril 2004 (et cela, sans compter le comportement imbécile de certains en 04/2006 note du rédacteur de ce post)

Les détenteurs dudit RB (conseillés sur différents sites où je navigue) pourront vérifier mes affirmations et confirmer celles-ci, à travers les différentes photos de mon véhicule à savoir : 331 bivouac sur pelouse - 335 traversée du gué évoqué ci-dessus - 384 col de la Bucca avec ma personne - annexe n° 9 / 5 Passo di Correboï
la 332, représentant Bernard le boss des Pistes de l'Aventure pour qui je roule bénévolement et la 417, son véhicule, est prise par mes soins.
à défaut de l'avoir entre les mains, je vous invite à aller sur le lien suivant datant du 30/07/2004

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... =sardaigne


De même, une société italienne mais surtout sarde et pour ne pas le citer L'ALTRA SARDEGNA, (gérée par Claire (française) et Fabio, le Sarde, que j'ai rencontré sur le bateau en 11/2004 et avec lequel j'ai discuté une partie de la traversée) rencontre parfois et aussi des surprises et il est du Nord de l'île.

Par contre, Dame météo ne donne aucun privilège tant "aux gens du continent" qu'aux insulaires, ce qui réserve parfois des réjouissances / angoisses sur les parcours de tout le monde SANS EXCEPTION.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... a+sardegna


De même, le sérieux et reconnu de tous : Jacques GANDINI a encore un sacré boulot pour remettre à jour tous ses bouquins, la bible de tout randonneur de l'Afrique du Nord.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... ht=gandini



Si, avec toutes ces évidences grosses comme un nez au milieu de la figure et si je (nous) n'ai (n'avons) pas réussi à vous convaincre, je crois que la cause est définitivement perdue et je cesse tout propos.

Cordiales salutations à tous.

et bonne continuation.
Rien de nouveau.Comme quoi il faut vérifier souvent les roadbook que l'on vend ( la vérification programmée en Avril peutêtre ?? ). Chose qui n'a pas été faite et qui aurait sans doute évité les nombreuses erreurs de direction. Etant sur place, et à notre demande tu devais reconnaitre avant nous le parcours ( pour éviter les nombreuses erreurs que l'on avait deja subi ), tu as "schunté" les parties où nous nous sommes retrouvés à 3 véhicules avec 6 adultes et surtout 6 enfants en danger ( voir les photos audessus ).
Tu es un grand orateur sur le Net, comme au téléphone, il est dommage que ton roadbook n'était pas à la hauteur de tes ambitions.
cruiserland
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006 - 18:48
Localisation : Mt St Aignan 76

RB Sardaigne

Message par cruiserland »

Bonsoir à tous,
Pour info nous avons fait la partie 1 de ce road-book l'année dernière , il est vrai qu'il y avait des erreurs mais avec les points GPS nous avons réussi à nous en sortir sans probléme , nous avions choisis de ne pas bivouaquer et allions tous les soir dans des campings car nous n'étions pas emballés par les endroits indiqués et pas trouvé celui du premier soir au bord de mer.
Nous n'avons eu aucun probleme pour traverser les parcs nationaux sans autorisation et avons meme rencontré des gardes , pompiers et vigies qui ne nous ont rien demandé ou dit.
Nous aussi avons été obligé à plusieurs reprise quitter le road-book à cause d'eboulements ou construction d'autoroute et pour info le pont en photo était dans ce meme état en Juillet 2005 et nous l'avions signalé à Gilbert.
Tout cela ne nous a pas empeché de passer tout de meme de bonnes vacances car malgré tout qu'elle est belle cette ile , les Sardes vraiment tres accueillants et le cout du Road-Book dérisoire.
Par ce poste je ne cherche ni à defendre Gilbert ou remettre en cause les problemes que vous avez rencontré mais simplement donné notre avis sur notre expérience en 2005.
Cordialement.
Philippe.
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:hello: Bonjour Cruiserland et bienvenue sur ce site

Présente nous ton 4x4 et tes voyages. Et si le coeur t'en dit prends une biere assieds toi ici ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

merci d'avoir posté ton avis Philippe ;-)
Avatar du membre
Blade
Messages : 331
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 16:03
Localisation : Nord de l'Essonne
Contact :

Message par Blade »

Bien sur que la Sardaine est une ile magnifique qui offre des paysages somptueux, avec ou sans roadbook tu peux t'offrir un voyage inoubliable :super: , mais de la à dire que 200€ + environ 50€ de cotisation club est un prix dérisoir !!! :???: , ou est le sens du mot "non lucratif" ?.
Il est normale de prendre une participation au roadbook qui doit en partie couvrir tes frais, mais l'accompagnement d'un tel voyage sur terre inconnu pour certain, doit se faire dans l'art et la manière d'une bonne assistance aux gens qui tu encadres ;-) .
Sinon moi aussi j'ai des roadbooks et je peux aussi les vendre et ........ ben démerdez vous et rendez vous au point final, mais se n'est en aucun cas notre politique, et je comprends tout à fait la colère de notre ami Stef., car il ne faut pas l'oublier il est quand même responsable de sa femme (que j'embrasse au passage) et de ces 3 enfants .....
BJ 42 d'origine
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: RB Sardaigne

Message par stef. »

cruiserland a écrit :Par ce poste je ne cherche ni à defendre Gilbert ou remettre en cause les problemes que vous avez rencontré mais simplement donné notre avis sur notre expérience en 2005.
Cordialement.
Philippe.
bonsoir philippe,
juste un détail, vous avez réglé comment votre roadbook ? cheque ? liquide ? :mrgreen:
cruiserland
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006 - 18:48
Localisation : Mt St Aignan 76

Message par cruiserland »

Salut Steph,
En 2005 nous avions payé le raod-book par cheque 200 € pour 2 véhicules.
Gilbert ne nous avait pas accompagné car il sortait d'une opération chirurgicale.
@+
Philippe
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

cruiserland a écrit :Salut Steph,
En 2005 nous avions payé le raod-book par cheque 200 € pour 2 véhicules.
Gilbert ne nous avait pas accompagné car il sortait d'une opération chirurgicale.
@+
Philippe
bonjour philippe,
par cheque, à quel ordre ?? stp ;-) Ne t'inquiete pas c'est ma derniere question ;-) :mrgreen:
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Message par nono »

oukla bien complique cette histoire :scratch: :scratch: trop pour moi en tout cas en tout cas y a quand meme de belle photo la prochaine fois part a l'aventure tu verras c'est aussi bien juste avec une carte ign et un gps tu feras certainement mieux encore que ce que vous avez fait :super:

la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, y faut parfois etre adaptabile ;-) pour tirer du positif d'une situation negative :clap: :clap:
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

nono a écrit :oukla bien complique cette histoire :scratch: :scratch:
la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille :mrgreen: :mrgreen:
Et quand à partir à l'aventure, avec 3 enfants en bas âge, pour une première expé, on essaie d'assurer un minimum, mais l'aventure, malgré tout, a été concluante et positive ( mlgré tout ça, on a encore envie de repartir ) ;-)
jeff92
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006 - 21:55
Localisation : PARIS

road book SARDAIGNE

Message par jeff92 »

ALERTE DANS LE MONDE DU 4x4 . DANGER . COUP DE GUEULE POUR QUE CELA CHANGE.

Depuis quelque temps un individu encaisse des euros je crois qu'il demande 200+40 Euros par 4x4 ou plus..:!!! les prix sont différents selon les sites . En fait comme se personnage n'est pas un manuel et bien il fait du noir ( black ) en grugeant les petites gens.
Il semblerait que beaucoup se soit déja fait avoir par cette organisation fantome ou il n'y a qu'un seul personnage .
Alors qui peut donner ses coordonnées , pour éviter à certains de grosses galéres et de se faire avoir à payer une prestation .
Quand un resto n'est pas bon on le fait s'avoir autour de soi.
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Re: road book SARDAIGNE

Message par Bombadil »

jeff92 a écrit :ALERTE DANS LE MONDE DU 4x4 . DANGER . COUP DE GUEULE POUR QUE CELA CHANGE.

Depuis quelque temps un individu encaisse des euros je crois qu'il demande 200+40 Euros par 4x4 ou plus..:!!! les prix sont différents selon les sites . En fait comme se personnage n'est pas un manuel et bien il fait du noir ( black ) en grugeant les petites gens.
Il semblerait que beaucoup se soit déja fait avoir par cette organisation fantome ou il n'y a qu'un seul personnage .
Alors qui peut donner ses coordonnées , pour éviter à certains de grosses galéres et de se faire avoir à payer une prestation .
Quand un resto n'est pas bon on le fait s'avoir autour de soi.
Bonjour Jeff, si ta seule intention est de poster sur ce forum en crachant du venin, tu pourrais aller voir ailleurs. Je ne te connais pas, mais tes interventions sont pour le moins étranges et malvenues.

Ce sujet était considéré comme clos avant ton interpellation.
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
la belette
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 - 18:33
Localisation : nord

Re: road book SARDAIGNE

Message par la belette »

Bombadil a écrit :
jeff92 a écrit :ALERTE DANS LE MONDE DU 4x4 . DANGER . COUP DE GUEULE POUR QUE CELA CHANGE.

Depuis quelque temps un individu encaisse des euros je crois qu'il demande 200+40 Euros par 4x4 ou plus..:!!! les prix sont différents selon les sites . En fait comme se personnage n'est pas un manuel et bien il fait du noir ( black ) en grugeant les petites gens.
Il semblerait que beaucoup se soit déja fait avoir par cette organisation fantome ou il n'y a qu'un seul personnage .
Alors qui peut donner ses coordonnées , pour éviter à certains de grosses galéres et de se faire avoir à payer une prestation .
Quand un resto n'est pas bon on le fait s'avoir autour de soi.
Bonjour Jeff, si ta seule intention est de poster sur ce forum en crachant du venin, tu pourrais aller voir ailleurs. Je ne te connais pas, mais tes interventions sont pour le moins étranges et malvenues.

Ce sujet était considéré comme clos avant ton interpellation.
bien dit bomba,ne te laisse pas faire
:bat: :bat: :bat:
Verrouillé