bivouac Sardaigne 4x4 - préparer ses vacances en

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

et pour finir sur une note plus gaie, sur la Coste Verde (ouest)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

afin de peaufiner vos connaissances


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sardaigne#cite_ref-20

Courant septembre, je compléterai les infos.... enfin si j'ai le temps !

le pont Oloé, entre Orgosolo et Dorgali est réouvert depuis le 23/07 aux plates, aux bus et camions, les 4x4 pouvaient encore passer en contrebas mais avec les pluies......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par bleucanard »

PACHY54 a écrit :afin de peaufiner vos connaissances


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sardaigne#cite_ref-20

Courant septembre, je compléterai les infos.... enfin si j'ai le temps !

le pont Oloé, entre Orgosolo et Dorgali est réouvert depuis le 23/07 aux plates, aux bus et camions, les 4x4 pouvaient encore passer en contrebas mais avec les pluies......
J'y suis passé par là !!!
Pour info ton dossier que tu sais par demain par courrier !
J'arrive pas à t'écrire par MP !!!
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

après 12 jours aux températures estivales et baignade tous les jours (sauf 2 mistral), me revoilà sous la grisaille et la pluie.... (alors que là-bas mon frère, ils pleurent pour avoir de la pluie !!!!!!!)

descendu avec la plate, j'ai pu faire qq recos avec croisements de pont ! Mme n'appréciait pas de trop mes exploits....mais rien de cassé !

J'ai mis à jour le topo et je vous invite, si vous envisagez d'y descendre, de suivre dès mi-janvier les prix des traverséees, en effet la crise se ressent et les prix semblent être à la déflation et aussi à une moindre fréquentation.

Pour votre info, si cela vous tente, j'y serai fin juin/début juillet à fin juillet et le périple estival se fera du 6 ou 7 sur 15 jours.

Avis aux amateurs, maxi 4 voire 5 équipages !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
SebM
Messages : 202
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 - 8:21
Localisation : Pechbonnieu (31)
Contact :

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par SebM »

Merci PACHY54 pour toutes ces informations sur la Sardaigne.

Je souhaite organiser avec ma belle-famille un séjour de 2 semaines au mois d'Août, je sais que ce n'est pas le meilleur mois, mais je n'ai pas le choix.
L'idée c'est de faire 1 semaine avec 2 4x4 / bivouac / camping et 1 semaine en location appartement ou autre (pour 8 personnes) / plage tranquille.

Organiser le 4x4, les explorations, le bivouac je sais faire et j'ai l'habitude bien que je ne sois jamais allé en Sardaigne.
à priori nous prendrons le ferry Barcelone-Porto Torres.

Quel endroit vaut-il mieux cibler pour trouver une location ? idéalement il faudrait être pas loin de la mer.
Je suis preneur de conseil pour le type d'hébergement pour cette semaine en fixe.

Séb M
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

informations sur la Sardaigne.

R : pas de souci, c'est étudié pour comme dirait feu Fernand Raynaud !

Je souhaite organiser avec ma belle-famille un séjour de 2 semaines au mois d'Août, je sais que ce n'est pas le meilleur mois, mais je n'ai pas le choix.

R : bon, nous ferons avec, me donner tes dates de périple !

L'idée c'est de faire 1 semaine avec 2 4x4 / bivouac / camping

R : cela est faisable sans problème

et 1 semaine en location appartement ou autre (pour 8 personnes) / plage tranquille.

R : idem, sachant que je le relie au sujet précédent (afin de ne pas faire des km inutiles)



Organiser le 4x4, les explorations, le bivouac je sais faire et j'ai l'habitude bien que je ne sois jamais allé en Sardaigne.

R : oui mais avec de surprises, laisse moi 15 jours de RTT (retraité trop tranquille) que je te cogite cela !


à priori, nous prendrons le ferry Barcelone-Porto Torres.

R : / GNV sage idée, par contre, ne traîne pas pour faire les billets

Quel endroit vaut-il mieux cibler pour trouver une location ? idéalement il faudrait être pas loin de la mer.
Je suis preneur de conseil pour le type d'hébergement pour cette semaine en fixe


R : pour le logement, il me faut tes dates précises, ton budget aussi, le nombre d'adultes / enfants (par MP stp ainsi que ton n° de tél)

soit chez l'habitant ou en location standard ou en "agriturismo" (nos fermes auberges)....


à te lire

Gilbert
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
SebM
Messages : 202
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 - 8:21
Localisation : Pechbonnieu (31)
Contact :

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par SebM »

Je t'ai envoyé un mail sur orange.fr.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

et ça aussi et dans un coin à super balades

http://www.google.com/url?ei=sULaVJzlGY ... 43JJ3iXIyg
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

je suis en plein dans mes recos virtuelles, de la réjouissance pour cet été, avec ou sans surprise..... une bonne quarantaine à priori !

au fait Seb, où en es-tu dans tes recherches ? si tu veux t'amuser un peu, il me faut savoir quel sera votre lieu de cantonnement que je te cogite qq chose..... :mrgreen:

je viens de terminer un périple de 2 250 km pour des motards, tous parcours/terrains confondus, pour une vitesse > 3* à nos BB

à +

Gilbert
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
SebM
Messages : 202
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 - 8:21
Localisation : Pechbonnieu (31)
Contact :

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par SebM »

J'ai un appart réservé sur Bosa.

J'ai aussi commencé mes repérages virtuels.
Ce que je cherche c'est plus des way-point d'intérêt, genre des trucs à ne pas rater.

Séb M
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

bien, dans mon fief familial, bord de mer la loc ? chez Chelo peut-être ? pour les 2 semaines ?

j'avais cru comprendre plus au sud, ai-je rêvé ?

Bon, il y aura foule c'est certain mais après 16/17 heures, les gens repartent, enfin en théorie, surtout si match de foot à la télé....

autour de Bosa, figure-toi qu'avec tous les oliviers, il n'y a vraiment pas grand chose à faire en 4x4, et oui, c'est la richesse principale du secteur et réputée mondialement donc barrières, portails et cadenas foisonnent !

pour les Wp, je crois que j'ai mieux que ça à t'offrir, vois d'ici 15 jours ton email en attendant ce projet EN GESTATION,

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 25&t=15575

j'espère plus rapide que pour un éléphant, (pour mémoire 23 mois !), quoique pour un pachy....derme (diminutif donné au propriétaire et au 4x4 par mes filles !)

à +

Gilbert
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
SebM
Messages : 202
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 - 8:21
Localisation : Pechbonnieu (31)
Contact :

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par SebM »

c'est un appart au dessus d'une maison avec vue sur la mer, jardin partagé, au sud de Bosa.
Pour 1 semaine uniquement. Trouvé par Airbnb.

L'autre semaine, avant, nous serons 2 véhicules en itinérance, bivouac ou camping.

C'est une formule mixte car je balade ma famille avec mes 2 4x4, en plus nous avons un bébé.

Je prends mes billets de ferry sur Direct Ferries pour un Barcelone-Porto Torres, nous venons de Toulouse.

Séb M
denti
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 - 10:03

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par denti »

Bonsoir tout le monde,
Nous partons en vacance en famille en Sardaigne une dizaine de jour au début du mois de Mai.
J'y suis déjà allé plusieurs fois et je confirme que l'hospitalité Sarde n'est pas un mythe.
Jusqu'à présent ça a été camping et Location (sauf 10j de kayak de Mer avec Bivouac).
Les enfants ont grandi (11 et 13ans) et ce coup ci j'aimerai bien faire camping et bivouac (si possible) la première parti du séjour et Agri toursimo la deuxième partie.
Nous y allons en Kangoo 4x4.
Pour l'instant la destination précise n'est pas défini et sera fonction des renseignements que j'arrive à glaner. Notamment sur le premier post il est question d'emplacement de bivouac notés de 3 à 5, ou trouve t'on les renseignements sur ces bivouacs ?
@ suivre
Christophe
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

surbooké en ce moment, je vais essayer de faire un topo de tous mes WP picnic / bivouac !

sera dans la rubrique

"coin des membres"

ligne "cartographie"

vois pour ton inscription à l'assoc cotisation 12 € pour l'année !

P.S.

Toujours pas reçu mes permissions pour y accéder...

à Plus

Gilbert

à Denti

quelle garde sous la voiture stp ?
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
denti
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 - 10:03

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par denti »

Hello,

Je vais m'occuper de l'inscription.

La garde au sol doit être de 20cm (je vérifierai demain).

Merci

Christophe
Répondre