GR20 Nord ... Corse me voilà

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
dourouni
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 - 21:45

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-37

Message par dourouni »

Maxi14 a écrit :Salut Dourouni
Tu nous fait une tite présentation de ta personne dans le post adéquate ... Image


A y est Je cherchais le photosImage
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-37

Message par Céline »

Imagesalut dourouni, effectivement, une petite carte et une boussole ne pèsent pas lourd mais je ne pars pas toute seule ! On est 5 et dans la mesure où je suis chargée des prises de vues, que mon APN pèse 1,2 kg ... ils peuvent bien prendre les cartes et la boussole !! Image

Pour les photos, pas de soucis, vous en aurez ! Il faut d'ailleurs que je penne une grosse carte mémoire et 2 batteries de rechange.

A + Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-36

Message par xav31 »

sur carte volia ce que ça donne
Celine un petit aperçu du trajet
c'est pas tout le GR20

Image
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
pol4x4
Messages : 184
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 - 20:59
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-36

Message par pol4x4 »

Salut,

A titre personnel, j'aurai pris un pantashort léger et un surpantalon gore-tex. Je me serai aussi abstenu pour le poncho qui fait amha double emploi avec la veste .
Par contre je ne connais pas le GR20 mais début juin la neige est encore bien présente en montagne (de + cette année, le printemps ne semble pas vouloir s'installerImage ) et un piolet de rando peut-être fort utile pour passer un passage délicat Image

Vous couchez sous la tente tous les soirs?

Au niveau des étapes, tu es sûr des distances?
Pol
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-36

Message par Céline »

xav31 a écrit :
Celine un petit aperçu du trajet
c'est pas tout le GR20


Image je sais, c'est bien pour ça que je parle du GR20 Nord. La partie Sud représente encore 6 étapes de plus et est très différente de la partie Nord.
Mais on a des impératifs au niveau congés, donc ce n'était pas possible de faire l'itinéraire complet.

pol4x4 a écrit :
A titre personnel, j'aurai pris un pantashort léger et un surpantalon gore-tex. Je me serai aussi abstenu pour le poncho qui fait amha double emploi avec la veste .
Par contre je ne connais pas le GR20 mais début juin la neige est encore bien présente en montagne (de + cette année, le printemps ne semble pas vouloir s'installerImage ) et un piolet de rando peut-être fort utile pour passer un passage délicat Image

Vous couchez sous la tente tous les soirs?

Au niveau des étapes, tu es sûr des distances?


La partie vêtements n'est pas encore définitive. Le surpantalon est une bonne idée mais je n'en ai point et le budget n'est pas forcément prévu. Pour le poncho, c'est plus pour le sac que j'aimerai l'emmener et pour pouvoir planquer l'APN dessous (dans la veste c'est plus dur ...) Image

Pour la neige, effectivement il peut y avoir des névés encore, même en été. Il a encore neigé ces deux derniers jours sur les alpesdu sud ... Le piolet OK, encore faut-il savoir s'en servir. J'ai une préférence pour les crampons , avec les bâtons de marche, ça permet de passer pas mal de choses ... Image

On avisera quelques jours avant le départ, en fonction de la météo et des renseignements qu'on pourra avoir de là-haut.

Sinon, il est prévu de dormir tous les soirs sous la tente, effectivement.

Pour les distances, je ne sais pas, j'ai piqué ça sur la page d'un gars qui a fait le parcours et pris les distances et dénivellés au gps. Pourquoi ?

A + Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
pol4x4
Messages : 184
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 - 20:59
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-36

Message par pol4x4 »

Céline a écrit :
La partie vêtements n'est pas encore définitive. Le surpantalon est une bonne idée mais je n'en ai point et le budget n'est pas forcément prévu. Pour le poncho, c'est plus pour le sac que j'aimerai l'emmener et pour pouvoir planquer l'APN dessous (dans la veste c'est plus dur ...) Image

Ok pour le poncho, si c'est pour nous ramener de belles photos Image
Céline a écrit :Pour la neige, effectivement il peut y avoir des névés encore, même en été. Il a encore neigé ces deux derniers jours sur les alpesdu sud ... Le piolet OK, encore faut-il savoir s'en servir. J'ai une préférence pour les crampons , avec les bâtons de marche, ça permet de passer pas mal de choses ... Image
Le piolet te permet de tailler des marches et d'assurer tes pas, en l'enfonçant jusqu'a la garde il peut te faire un bonne appui, et si tu le manipule avec suffisament de dextérité, il peut être salvateur en cas de glissade Image Les crampons dans la neige humide bottent rapidement (DANGER)
L'ideal est évidement les crampons plus le piolet voir une petite corde à mettre en main courante pour assurer les passages délicats Image.

L'année passée, début juin, j'ai fait un raid de 4 jours dans les Pyrénées. Au dessus de 2400m ce n'était pas quelques névés que j'ai rencontré mais un vrai manteau skiable à l'ubac Image
C'était béton tôt le matin, et trop souple en fin de matiné Image J'étais bien content d'avoir un piolet Image

Image
(Hourquette d'Ossoue 2734m)
Image
Céline a écrit :On avisera quelques jours avant le départ, en fonction de la météo et des renseignements qu'on pourra avoir de là-haut.

Sinon, il est prévu de dormir tous les soirs sous la tente, effectivement.

Pour les distances, je ne sais pas, j'ai piqué ça sur la page d'un gars qui a fait le parcours et pris les distances et dénivellés au gps. Pourquoi ?

A + Image
Certaines me parraissaient très courtes. Pour me rendre compte, j'ai regardé sur le géoportail, les distances sont bonnes en effet.
Les étapes les plus courtes semblent présentées des passages délicats, les étapes plus longues ont à priori peu de difficultés techniques d'ou probablement ce découpage particulier Image
Pol
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-34

Message par Céline »

Image génial, tu as du te régaler !!! Pour le piolet, je n'en ai jamais utilisé ... à voir.

Pour les distances, effectivement ... il paraît qu'il y a des passages délicats ImageImage
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-34

Message par idefix »

Céline a écrit : Pour les distances, effectivement ... il paraît qu'il y a des passages délicats ImageImage


bah tu n'as que deux pieds mais tu as 10 blocages , ça devrait passer et encore je compte pas les mains Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-32

Message par Céline »

Image les blocages sont enfermés dans les godillos, ça compte pas !

Hier, petite marche pour continuer l'entrainement ! Direction le Brec d'Utelle depuis le village du même nom. 800 m de dénivellé positif et autant de descente.
C'est l'occase de tester le matériel ... Image

Après une quinzaine de minutes, vue sur le village :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au col du castel gineste :

Image

Image

Tout en haut, le Brec d'Utelle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un phénomène bizarre : au sommet, concentration de coccinelles sur le cairn Image

Image

Image

Image

Et on redescend :

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette belle sortie : le sac à dos est au top, rien à redire. Par contre y a un souci avec les chaussures / chaussettes J'ai un peu souffert à la descente, à voir si des chaussettes plus épaisses règle le problème ou si mes godasses ont décidé de rendre l'âme maintenant ... Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
pol4x4
Messages : 184
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 - 20:59
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-32

Message par pol4x4 »

Superbe, ça me rapelle des souvenirs Image!!

Pour les chaussettes, j'en ai essayé en fibre de bamboo, c'est très confortable, ça absorbe très bien l'humidité et ça sèche vite Image
Pol
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-32

Message par Den's »

Comme toujours de bien belles photosImage Bon courage à toi Image




Et pour ça:

Image


C'est juste un rassemblement bivouac ImageImageImage
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-32

Message par Gextroll »

Dens a écrit :Comme toujours de bien belles photosImage Bon courage à toi Image




Et pour ça:

Image


C'est juste un rassemblement bivouac ImageImageImage
bien vu D'ens Image Image

et merci a Celine pour les superbes tofs Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-32

Message par obelix »

superbes photos merci Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-32

Message par Céline »

Dens a écrit :Comme toujours de bien belles photosImage Bon courage à toi Image




Et pour ça:

Image


C'est juste un rassemblement bivouac ImageImageImage


Image mais c'est bien sûr ! vous vous entrainiez pour le week end prochain !! Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà : J-32

Message par Maxi14 »

Dens a écrit :C'est juste un rassemblement bivouac
Céline a écrit :mais c'est bien sûr ! vous vous entrainiez pour le week end prochain !!
Image

Voui !!! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Répondre