La Sardaigne - chapitre 2. T.T. en Sardaigne

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

4x4tophe a écrit :Génial!! ça donne envie!!!

On pourra avoir un petit topo sur le nombre de kilometres parcourus, le budget, les astuces....
Salut 4x4 tophe et merci à tous des compliments pour les photos c'est vraiment une joie de vous faire plaisirs......

Pour ce qui concerne les détails de cette balade je vais essayer d'en faire un bref résumé:

Ci-dessous le trajet sur continent qui pour ma part commence en banlieue parisiènne pour s'achever à Livorno où nous prendons le bateau.....

Sommairement, Paris, Dijon, Genève, le Tunnel du Mont Blanc, Aoste, Alessandria, Gênes et enfin Livorno.
Ce premier trajet a été effectué en grande partie par routes nationales.

Image
Après 6 heures de traversée nous arrivons sur notre terrain de jeux.....
Rien de vraiment défini avant de partir sinon se faire plaisirs.... Nous étions tout de même d'accord sur quelques gandes lignes comme par exemple fuire tout ce qui est promiscuité, grands axes et camping à 17 euros la nuit etc, etc.

Nous avons été confrontés à un problème de terrain. La cartographie au 25000 ème telle que nous pouvons la connaitre chez nous à travers sa grande banalisation commerciale via l'IGN n'existe pas en Italie.
Cependant Loic avait réussi a trouver cette carto sur le net mais en noir et blanc. Nous l'avons tout de même téléchargée mais s'est vite avérée inexploitable sur le terrain.

Par ailleurs n'étant pas pour l'utilisation de road book pour découvrir un pays nous sommes donc partis comme ça.....

Ci-dessous le trajet en Sardaigne avec en violet le trajet aller et en vert le retour.

Image

Je dois reconnaitre que dans notre cas un RB nous aurait été parfois utile, reste à voir à quel prix et la qualité du contenu.

A l'inverse nous nous sommes très bien amusé avec ce que l'on avait de dispo.......

Questions pratiques.

Les voitures n'ont pas de préparations de "raideur au long cours" et on très bien fonctionnées.

Distance parcourues pour ma part et eller-retour - 4384 km avec en gros 540l de gas-oil.

Conclusion: Du très beau TT dans une région absolument magnifique où, peut être contrairement aux apparences, rien n'est gagné d'avance sur ces pistes.
Tous les niveaux de pratiques peuvent je penses se faire largement plaisirs.
Juillet parait être une bonne période vue les chaleurs pas trop élevées que nous avons eus.
La mer est un vrai délice et les amateurs de montagne y trouveront également leurs comptes....

:hello:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

C'est bon Archi, on y fait les deuxièmes rencontre de Bivouac4x4 .... :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Maxi14 a écrit :C'est bon Archi, on y fait les deuxièmes rencontre de Bivouac4x4 .... :mrgreen:
chiche! à une condition tout de même, que tu me donnes un coup de mains pour l'élaboration.... :tchin:
Avatar du membre
loic
Messages : 1771
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 12:33
Localisation : bretagne

Message par loic »

quel beau voyage.

pour ma part environ 1000km de plus que archi :lol: et oui la bretagne est plus loin :lol:

j'y retournerai avec plaisir :lol:
site : http://gbreizhteam.free.fr
contact : loic.bivouac4x4@9online.fr" target="_blank
Image
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Message par dido »

Ces photos donnent envie d'aller découvrir ce pays. :mrgreen:
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Re: La Sardaigne - chapitre 2. T.T. en Sardaigne

Message par drakktroll »

Je commence à remplir mes demandes d'infos ImageImage

Superbe
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: La Sardaigne - chapitre 2. T.T. en Sardaigne

Message par idefix »

super repportage photo ImageImage
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: La Sardaigne - chapitre 2. T.T. en Sardaigne

Message par PACHY54 »

Bj,

Vu que mon activité professionnelle se limitera d'ici quelques mois qu'à des occupations ludiques,

du 01.11 au ....... , je serais donc en Sardaigne plusieurs fois (mois) par an et d'un coup d'ailes merci Ryanair !

Donc pour cette idée folle, je dis BANCO !

Dates à retenir : dernière semaine d'avril et première de mai incluant les 1 et 8 mai 2009 soit sur place du lundi 27/04 9 heures au vendredi 8/05 20 heures - traversées maritimes de nuit - parcours au RB ou groupir/tiroir.

J'attends vos avis/propos ...

Gilbert

L'évasion en Sardaigne

[BLOCKQUOTE]
Maxi14 a écrit:C'est bon Archi, on y fait les deuxièmes rencontres de Bivouac4x4 .... Image
[/BLOCKQUOTE]

chiche! à une condition tout de même, que tu me donnes un coup de mains pour l'élaboration.... Image
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Répondre