sardaigne roadbook faux

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Avatar du membre
Blade
Messages : 331
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 16:03
Localisation : Nord de l'Essonne
Contact :

Message par Blade »

Pourquoi tu n'as plus le temps de jongler entre les 2 forums ? :mrgreen:
BJ 42 d'origine
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Blade a écrit :
Pourquoi tu n'as plus le temps de jongler entre les 2 forums ? :mrgreen:
Il fait du racolage le p'tit gars :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:shock: en tout cas pas cool du tout le vendeur de roadbook !! Tu peux me donner le nom (en mp si tu préfère) ... qu'on sache à quoi s'en tenir !
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

la suite et fin ( au moins sur les Forums ) ici
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... 235#358235
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Comprend pas, hier je pouvais accéder à ce post où Gilbert (Pachy, puisque c'est de lui qu'il s'agit) donnait sa version des faits évoqués par Stef !?

Dans un souci de neutralité (Bivouac n'a pas vocation à se substituer à un juge ou un tribunal populaire avec lynchage de l'accusé sur la place publique), je souhaite, avec au préalable l'accord de Stef et Pachy, tout virer ou alors faire un copier coller de la réponse de Gilbert.

Merci aux 2 protagonistes de me dire quoikesce :yes:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

stef. a écrit :la suite et fin ( au moins sur les Forums ) ici
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... 235#358235
Marche pas ton lien Stef :what:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Baloo a écrit :
stef. a écrit :la suite et fin ( au moins sur les Forums ) ici
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... 235#358235
Marche pas ton lien Stef :what:
sujet mis en sommeil par l'Equipe des modos, l'organisateur s'était fait connaître, la suite se fera hors forums virtuels. ;-)
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Baloo a écrit :
Comprend pas, hier je pouvais accéder à ce post où Gilbert (Pachy, puisque c'est de lui qu'il s'agit) donnait sa version des faits évoqués par Stef !?

Dans un souci de neutralité (Bivouac n'a pas vocation à se substituer à un juge ou un tribunal populaire avec lynchage de l'accusé sur la place publique), je souhaite, avec au préalable l'accord de Stef et Pachy, tout virer ou alors faire un copier coller de la réponse de Gilbert.

Merci aux 2 protagonistes de me dire quoikesce :yes:
petite rectif concernant les protagonistes, il y avait 3 équipages concernés par ce roadbook et les 3 ont rencontré les mêmes problèmes...
Les 2 autres ont eu aussi raconté leur version des faits mais sur les 2 autres forums.
;-)
jerry
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 janv. 2006 - 20:43
Localisation : Chazay d'azergues - 69
Contact :

Message par jerry »

steph,

effectivement la sardaigne est exeptionnelle pour ces points de vue et les sardes vraiement acceuillant . Cela fait 2 fois que nous faisons la sardaigne et c'est vraiement cool . Par contre , peux tu nous dire avec qui tu es parti afin que nous évitions ce genre d'organisation vers d'autres destination

Désolé encore pour tes vacances un peu gaché par ce genre de mésaventure

A+
Patrol Y60 Court de 94 SLX réhausse de 5 IRONMAN + body lift 5cm

TOYOTA LAND CRUISER 120 PREPARE RAID

Vivement le prochain RAID TUNISIE OU ISLANDE
dibamid
Messages : 544
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006 - 19:02
Localisation : dans le Gard

Message par dibamid »

Salut,

Mais qui c'est Jerry, il ne s'est pas présenté sur le forum ??????????? :welcome:
c'est pourtant d'usage :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr:


:sors:
Roule en SUV la semaine, en 90 le week end
jerry
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 janv. 2006 - 20:43
Localisation : Chazay d'azergues - 69
Contact :

Message par jerry »

oups est ce que j'ai failli à mes devoirs :lol: :lol:


qu'est ce qui faut pas faire pour avoir un ricard alors que ce n'est pas et quart !!!! n'est pas !!!!

:tchin: :tchin: :tchin:

à la votre

jerry
Patrol Y60 Court de 94 SLX réhausse de 5 IRONMAN + body lift 5cm

TOYOTA LAND CRUISER 120 PREPARE RAID

Vivement le prochain RAID TUNISIE OU ISLANDE
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

jerry a écrit :oups est ce que j'ai failli à mes devoirs :lol: :lol:
Mais non ;-) A la tienne :tchin: et présente nous quand même un peu tes joujous, ou ton canard compagnon de bain si tu préfères :lol: :lol: :lol:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Gilbert, alias Pachy54, vient de m'adresser une demande de droit de réponse.
La voici donc texto :

bonjour,

J'ai pris connaissance en son temps de vos correspondances et je reste toujours aussi dubitatif malgré plusieurs lectures y compris par des tiers pratiquant la chose.

"autres raisons telles qu'une route barrée ou en travaux ou de ponts effondrés suite aux violentes intempéries de ce printemps" ne saurait signifier que j'en serai responsable à un titre quelconque et que dans tous les "cas de force majeure" pour une chose imprévisible, c à d totalement indépendant de sa volonté, en clair pas de son fait, ne seront jamais imputables à qui ce soit.

Une route coupée par un oued, un arbre en travers du passage, une saignée par le ruissellement sur un chemin forestier coupe-feu, une tranchée, pour mise en place de drains d'eaux pluviales sur une route forestière, creusée par les CF, une falaise effondrée réparée par une entreprise avec des engins de TP, un camion devenu incontrôlable déclenchant un incendie sur l'autoroute A7 faisant 2 familles brûlées vives et bloquant les usagers, dans un bouchon de 17 km pendant > 5 heures en plein soleil le 12 juillet 2003, année de la canicule ou un affaissement des voies de circulation sur l'autoroute au NO de Paris direction Caen au mois de juillet 2006 neutralisant ainsi le trafic sont autant de données, d'éléments imprévisibles.
Dans le même ordre, je ne suis pas allé me plaindre auprès du Roi du Maroc, de l'ONF, des Corpo Fueco, des Corpo Forestale, de la RAS Région Autonome de Sardaigne, de la SAPRR, etc...
Définition du dictionnaire : évènement qui libère d'une obligation, d'un engagement, d'une promesse.

Pouvez-vous le comprendre ? Je n'en suis pas certain !

Concernant vos autres propos, je dois reconnaître que cela n'est qu'un salmigondis pour lequel je vous invite, une nouvelle fois, à vous reporter à ma réponse parue sur les différents sites 4x4 que vous fréquentez assidûment.

Par contre, au vu de vos riches expériences pour des utilisateurs / créateurs de RB, GPS (et non PDA, peu utile pour rentrer des coordonnées) et à minima, j'ose espérer, détenteur d'une carte routière MICHELIN 433 au 1/400 000, RECTA au 1/250 000, etc... il m'est difficile de croire que vous n'avez pu trouver tous les lieux de bivouac aménagé par les CF alors que, pour un certain nombre, ceux-ci sont :
- mentionnés dans les guides, disponibles dans toutes les bonnes librairies tant en France qu'en Sardaigne et en français,
- indiqués par des panneaux routiers puisque très souvent proches d'un édifice religieux ou historique ou d'une aire de loisirs, etc...
- et que, pour couronner votre malchance insoupconnée, même avec les points GPS, vous vous retrouvez désemparés et à l'abandon.

Convenez-en franchement que cela n'est pas donné à tout le monde d'avoir autant de déveine surtout pour trouver son cheminement alors que vous êtes à l'intersection d'un nœud routier, entre la nationale S 389 et l'autoroute SS 131, la dorsale de l'île, qu'ils vous faillent encore solliciter un pauvre carabinier, écrasé par le soleil et accablé sous la chaleur caniculaire, mais certes, toujours très avenant comme le sont les Sardes, (il a dû rire sous cape, vu la kyrielle de panneaux devant vos yeux) afin de vous remettre dans le droit chemin au vu de la photo avec la légende ad hoc publiée par vos soins, pour laquelle je n'ai pas mis plus de 15 secondes à l'identifier.

Sérieusement, croyez vous être crédibles !

Votre mauvaise foi l'emporte largement sur votre supposée incompétence au point d'en devenir un tantinet ridicule, comme vous voulez bien le laisser croire et le colporter.

Sachez à ce propos que je m'en contrefiche totalement et qu'au passage, je vous remercie de la publicité indirecte à mon profit pour 2007 (5 voitures) car certains ont voulu en savoir davantage et ceux qui n'ont pas eu la chance de lire ma réponse (mais on pu me retrouver) sur nos 3 jours ensemble, se sont adressés directement à l'auteur de tous vos maux et apprécié le sujet jusqu'au la lie.
Tout comme GreenPeace qui a obtenu une publicité incroyable dans le port de Marseille et cela, sans coup férir ni heurt, grâce à la presse et/ou média.

Ce genre de randonnée n'est pas votre tasse de thé, soit !
Le parcours est trop long, soit !
Les timings ne vous intéressent pas, soit !
Suivre les consignes vous ennuient soit !

Ce n'est pas les V.V.F. ni le Club Méditerranée, ni hôtel 5* c'est exact mais je n'ai jamais eu cette prétention et je n'ai ni qualification ni autorisation à vendre une quelconque prestation, d'autant qu'en ce qui me concerne, je ne vends rien !

L'un comme l'autre n'est pas MA tasse de thé !
Pour moi, la plus belle chambre à coucher, c'est dans la nature où que je sois et sous toutes latitudes et pendant les 4 saisons de l'année, si Dame Météo ne se révèle pas trop capricieuse.

Pour pratiquer ce genre d'activité, il me faudra peut-être l'assentiment du conjoint et surtout qu'il sache de quoi il retourne y compris avec des gosses et que, quel que soit l'âge des participants, petits ou grands, il n'y a pas et il n'y aura jamais de graduation ni de degré pour prendre des risques, même minimes.
Sachez que le risque 0 n'existe pas, que des avions s'écrasent, des trains déraillent et que même, en restant sagement à la maison devant sa télévusion, personne n'est à l'abri de quoi que ce soit.

Pour autant, je vous joins une copie de ma réponse au cas où vous l'auriez égarée et vous invite une nouvelle fois à relire avec davantage encore de discernement votre inscription et le règlement y afférent.

Pour votre gouverne et avant d'engager des dépenses inutiles et de perdre davantage de temps, je vous invite à consulter la "Gazette du Palais" et les attendus en découlant.

A bon entendeur !

Bon W.E.

Salutations


P.S. Merci de vous inquiéter de la santé de mes amortisseurs, ceux-ci sont en parfait état et impeccables après démontage par sécurité tout comme mon pont AV et mes bols ainsi que mon moteur, lequel ne mange toujours pas d'huile après 175 000 km de bons et loyaux services dont la 1/2 en randonnées et en raids tant en France qu'à l'étranger.
A part avoir roulé dans une flaque d'huile qui plus est, propre, perdue lors de travaux sur une piste, je ne vois pas une autre explication plausible quoique surprenante.
Néanmoins, si problème il y avait eu et vu le nombre d’Ufficio rencontrés sur le périple, cela ne restait que pure formalité que de faire un échange standard sachant qu'au fond du coffre, traînent toujours en secours un AV et un AR.

Merci de la remarque fort à propos, bien que déjà mentionnée au § 4 du règlement en annexe, sera repris sur le bulletin d'inscription.
Réflexion faîte, il est vrai que sur 3 GR, nous avions 3 montes pneumatiques, 3 amortisseurs et 3 ressorts différents n'offrant aucune interchangeabilité ; cela peut être gênant en cas d'incident à répétition, car certains ont la scoumoune : lors d’un périple, sur 10 véhicules, un seul a crevé 5 fois le même jour et un autre avec 3 déjantages dans les dunes tunisiennes en moins de 2 heures, vraiment la poisse pour les malchanceux !

Pour ce qui est de mes pneumatiques, je ne comprends pas l'allusion ! Surtout avec mes 6 roues en permanence sur ou dans le véhicule, 365 jours par an puisque celui-ci ne sert que pour mes voyages.

Ma liste d'équipements est et restera valable pour n'importe quelle destination en France, en Europe ou en Afrique, été ou hiver, ce vade-mecum tout comme la liste des médicaments permet de faire un choix en fonction de la destination et de ses propres besoins ou de ses options.
Si difficulté de compréhension ou d'appréhension, il n'est pas interdit de contacter une connaissance sur un site dédié au 4x4, un vétéran ou l’auteur de la liste.

Avec un peu de bon sens, il convient de savoir si un réservoir supplémentaire de carburant de 100 ou 200 litres, un radiateur parabolique sur bouteille bleue CGI, pour un voyage d’un mois en été tout comme un passeport pour aller en Europe si délà détenteur d'une CNI sont indispensables ou non…. tout comme le vaccin de la fièvre jaune en Europe…

TT = tam-tam, tout terrain, tout temps, toute tactique, tout talent, tout tracas, toute température, toute technique et que sais-je encore...


Et en téléchargement, un compte rendu sous fichier word à prendre ici : http://forum.bivouac4x4.net/Download/pahy54.doc
edit fred, le lien fonctionne
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
jeje 13
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 août 2006 - 20:42
Localisation : bdr

Message par jeje 13 »

Salut, puisque gilbert peut donner sa version des faits voici la mienne.

Et pour suivre les dires de stef : à ce niveau là je n’appelle plus ça un road book faux mais plutôt de la tromperie organisée .
C’est vraiment dommage que certaine personne soit prête a faire prendre des risques à des familles avec enfants(6 enfants dont 2ans pour le plus jeune) pour de l’argent. Le road book était effectivement faux mais surtout pas mis à jour de puis bien longtemps .Mais l’organisateur, ne l’ayant jamais parcouru ne peut pas se rendre compte de tous les risques encourus ( pont emporte éboulement sur la piste circulation interdite piste emporte ect) pas toujours possibilité de faire demi tour avec marche arrière sur plusieurs centaines de mètres. Pourtant annoncé comme road book familiale est épicurien !
Je ne vous parle même pas des bivouacs des coins de rencontres avec préservatifs usagers au sols (peut être le coté épicurien ?) dans un bâtiment désaffecté avec lac à 50metres mais abord dangereux ( juste pour mètre le goût à la bouche des enfants).
Voilà la couleur des vacances annoncées de cette organisateur qui se permet de faire de la publicité sur tous les forums 4x4 sous plusieurs pseudo et toujours avec des contacts en mp et qui, de plus prend un rôle de donneur de leçon ( bon gosses sale gosses) pour ceux qui ne l’ont pas reconnu.

P.S Steph, peux tu joindre les photos
Verrouillé