bivouac Sardaigne 4x4 - préparer ses vacances en

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par Papatrol »

Tiens en faite de traces.....(encore une question....) en terme de GPS tu utilise quoi?
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par FREDO36 »

Pachy pour te répondre au sujet de mon HLM sur le toit ,et bien c'est plutôt un hôtel 4* :mrgreen: c'est super confortable ! par contre l' insonorisation est a revoir !!!En effet attention sur certaines plages en Sardaigne ,le week- end c'est souvent la fiesta = musique a fond!!! :party: sinon que du bonheur!!!!
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par FREDO36 »

J'allais oublier "l'incontournable" :biggrin: Au retour il y en avait des litres dans le Patrol!!!!!!!!!!!
Image
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

pour ce qui est du coffre à ras bord, je me méfie le jour où les suisses me demanderont d'ouvrir le coffre (même si celle fait partie de l'AELE pour les biens et personnes en transit...), rien qu'à l'idée de tout démonter et surtout de tout ranger..... entre l'huile d'olive, le vin, la bière, les produits fermiers, etc (je viens de terminer ma dernière Ichnusa :mrgreen: ) et tout le reste, citron, orange selon les saisons et fruits cueillis sur l'arbre, presqu'assis dans le transat....

bon, je refais le plein d'ici quinze jours, la plate sera vide au retour, enfin théoriquement ! :mdr: avec 2 heures de chargement et 2l/100 en plus au retour, presqu'au PTAC ! :nuts: :nuts:


FREDO

L'expérience fait que je ne suis jamais sur les plages, côtes ou en ville touristique, les samedi et dimanche..... bouchon garanti et cohue sur les plages et aussi la musique les soirs sur les esplanades ou sur le sable....... une fois m'a convaincu de démanager en pleine nuit, pour aller m'isoler dans la montagna ou à la campagna !

Un souvenir en 2003, certains ont voulu, au lieu de suivre le RB passer le long du rivage de Porto Corallo, via la plage de Poetto (CA) jusqu'à Pula, sont arrivés presque 3 heures plus tard pendant que je me dorais la pilule, une Ichnusa à la main, à l'abri d'un châtaignier séculaire et tout le golf de CA - Cagliari - sous les yeux !
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par Maxi14 »

Pfffff .... comment tu le vend trop bien ! :nuts: :nuts: :nuts:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par Papatrol »

Maxi14 a écrit :Pfffff .... comment tu le vend trop bien ! :nuts: :nuts: :nuts:
C'est clair......et avec quelques photos.....j'tant parle même pas :nuts:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par Je.An - PIT »

Je suppose qu'il reste au moins une tite dizaine de tophes à mettre :mrgreen:

:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par bleucanard »

:super:

Bon pour moi cette année c'est la Sardaigne !

Pour l'instant je suis armé de mon guide du Routard, de la TOPO de l'Ile et de bonne volonté :lol:

Je pense que fin juin début juillet sera notre période, au menu plage, piste, plage montagne et puis bivouac de rêve en bord de plage j'espère :geek:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

pour le GPS

de marque Garmin

mon premier est un Emap, puis un 3 puis un 5 puis un SP3 (que j'ai toujours) et maintenant un 276C que je croise avec mon Emap, pour prendre les WP à la volée, placés de chaque côté du volant.
Modifié en dernier par PACHY54 le mer. 14 mai 2014 - 23:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par FREDO36 »

des p'tites photos!!pour la première juste pour dire qu'il faut faire très attention a la hauteur du véhicule car le prix change énormément a la résa !!!J'en ai fait la triste expérience!! mais tout s'est bien passé quand même !!j'ai pu embarquer sans payer de supplément !!mais attention !!
Image
accès aux gorges de Gorropu en 4x4
Image
les gorges a pied
Image
les animaux sauvages!!
Image
la déco bivouac
Image
Image
:peac: :peac: :peac:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

FREDO36 a écrit : ..... IL faut faire très attention à la hauteur du véhicule car le prix change énormément à la résa !!!

J'en ai fait la triste expérience!! mais tout s'est bien passé quand même !!

j'ai pu embarquer sans payer de supplément !!mais attention !!

en pleine période estivale, les surfaces sont utilisées en fonction des hauteurs lors des réservations et tu peux te retrouver marron, ne pouvant accéder aux plateaux supérieurs vu ta hauteur !

la différence de prix si supérieur à 1.91 / corsica ferries et 2.20 sur moby lines, n'est pas énorme surtout au moment de la réservation, par contre, sur place, tu peux te faire
sérieusement allumé au niveau tarifaire......... et tu n'auras pas le choix :nuts: :nuts: :nuts:

Je vous promets qu'une fois que vous aurez été piqué par la "sardegnose aigue", vous ne pourrez plus vous en passer......

je viens enfin de recaler 5 ans de traces estivales sur GE et bien je vous garantis que j'ai du taf pour 2 mois minimum, sans compter une fois bien visualisées, les modifications à faire, suppression d'asphalte, détour sans intérêt, etc..... que j'en ai même choppé une tendinite au poignet droit vu le nombre d'heures passées devant l'écran !

Pour les photos, j'ai un gros pb et si qq'un peut m'aider, voilà mon souci

je veux les réduire format 800/600 et au moment où je veux les enregistrer, il est affiché de mémoire :

vous n'avez pas les permissions requises, voir le boss pour modif des autorisations, sauf que le boss c'est bibi.......
j'y perds mon latin !

bon à vous lire.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

bon j'y comprends que dalle, cela remarche !

alors les photos, pour vous mettre l'eau (!) à la bouche......

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 25&t=14740
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par jch@11 »

ça donne envie tout ça ! :cheers:

et niveau traces pour preparer un periple sarde, on trouve ça où ? y'a des sites sur le net ?
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

jch@11 a écrit :ça donne envie tout ça ! :cheers:

et niveau traces pour preparer un periple sarde, on trouve ça où ? y'a des sites sur le net ?
Ben y'a pas sur le net, ce que tu trouves est beaucoup trop asphalté, de toutes les traces récupérées par curiosité, je dirais bof.... d'autant que certaines ont plus de 5 voire 10 ans, la météo a fait beaucoup de dégâts depuis 2006, 2009 et les années suivantes ou comme en novembre dernier avec les inondations, éboulements, effondrement de montagne, il est nécessaire d'effectuer très régulièrement les parcours et rien ne te garantira qu'à 10 ou 15 jours d'intervalle, cela sera praticable...... je me suis déjà fait avoir ! et cela a été particulièrement sportif pour les crevasses, saignées et j'étais solo..... :oops: :oops: :oops: sans treuil, sans hi lift, tu avais intérêt à savoir placer tes roues après reco pédibus sur le chemin ; tiens un vieux souvenir
2009-10-SARDAIGNE 280.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en

Message par PACHY54 »

P1140422.JPG
FREDO36 a écrit :J'allais oublier "l'incontournable" :biggrin: Au retour il y en avait des litres dans le Patrol!!!!!!!!!!!
Image
de retour de mon île, je vois que je ne suis pas le seul à l'apprécier entre autres ingrédients trouvés sur place en sus des vins, myrthe, limoncello, des champignons, des oignons grillés, citrons, clémentines, l'huile d'olive pour 6 mois et les plats de Belle Mamam) soit environ un bon 150 kg de victuailles et un 1/2 litre aux 100 en plus au retour ! et 2 kg sur la balance.......

Pour revenir aux choses moins gaies, la météo depuis novembre dernier a fait de gros dégâts, routes coupées ou disparues, ponts emportés, 100 km pour en faire habituellement 25..... voyez les images sur la région PACA en ce moment, même spectacle de désolation !

Je n'ose imaginer l'état des pistes en altitude en juillet prochain.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Répondre