Maroc : + 1

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Maroc : + 1

Message par bleucanard »

Slt,

Post super intéressant,

Ma femme est moi partons au Maroc courant Octobre est souhaitons prendre le bateau à Barcelone pour Tanger. Effectivement j'ai remarqué cette compagnie ou Maroc ferry, et ma question est ?
Mieux vaut la cabine ou les fauteuils ?

As tu vue la qualité des fauteuils ?

Moi j'hésite ni cabine ni fauteuil, solution sac à viande et matelas auto-gonflant !

Bye

Image
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: Maroc : + 1

Message par gusdu31 »

si cette solution est economique, je sais pas si ton choix est le mieux 24 HEURES sur un bateau barcelone tanger sachant qu il arrive de gene en Italie puis une escale a barcelone pour repartir sur tanger suivat la periode sa vas etre le bordel.

Moi apres avoir essayé toutes les solution je descent a TarifaImage bateau rapide 35 minutes repos juste avant tarifa il y a plein de lieu hotel bivouac...
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Maroc : + 1

Message par pan59 »

gusdu31 a écrit :si cette solution est economique je c est si ton choix et le mieux 24 sur un bateau barcelone tanger sachant qu il arrive de gene en Italie puis une escale a barcelone pour repartir sur tanger suivat la periode sa vas etre le bordel.

[HIGHLIGHT=#ff0000]Moi apres avoir essayé toutes les solution je descent a TarifaImage bateau rapide 35 minutes repos juste avant tarifa il y a plein de lieu hotel bivouac.[/HIGHLIGHT]..

+ 1 , c'est aussi ma solution préférée , ça évite aussi de perdre de nombreux jours , sur le peu de congés durement gagnés Image
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Maroc : + 1

Message par Papatrol »

Image a nos deux Raider pour partager leur retour d'expérience Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Maroc : + 1

Message par bleucanard »

Image Idem c'est si rare de voir des raideur partager leur expérience !
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Maroc : + 1

Message par Papatrol »

Ben de la part de Gusdu je te garanti que de ce coté la il n'est pas radin Image pour le reste non plus du reste Image Image
Désoler Pan, mais nous ne somme pas encore rencontrer Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Maroc : + 1

Message par pan59 »

Papatrol a écrit : Désoler Pan, mais nous ne somme pas encore rencontrer Image Image
Ca viendra bien Image Image ImageImage
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Maroc : + 1

Message par Papatrol »

Pas de problème et je crois qu'il y a un proverbe qui dit qu'il y a que les montagnes qui ne ce rencontre pas Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Maroc : + 1

Message par Titane »

Papatrol a écrit :Pas de problème et je crois qu'il y a un proverbe qui dit qu'il y a que les montagnes qui ne ce rencontre pas Image Image


Surtout que Xav ... il aime bien rencontrer Image même les poutres ... ImageImage
C'est pas évident à comprendre ... mais l'essentiel c'est qui ni sa tête ni la poutre n'en ont souvenir Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Maroc : + 1

Message par 4x4tophe »

Tarifa c'est bien mais t'arrive à tanger c'est naze... faut bouffer du goudron après/

Nous comme on descend par la cote espagnole, ça fait 2 fois qu'on s'arrete à Alméria pour prendre le bateau et on arrive à Nador ou mellila.

Après ça dépend où tu vas au Maroc mais nador, t'enquille le rekkam et après tu descends direct sur merzouga... Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
33hdj100
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 - 19:30

Re: Maroc : + 1

Message par 33hdj100 »

pan59 a écrit :
Papatrol a écrit : Désoler Pan, mais nous ne somme pas encore rencontrer Image Image
Ca viendra bien Image Image ImageImage
pas de problème Xavier chez Papatrol il n'y a pas de poutre Image
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Maroc : + 1

Message par Papatrol »

Non pas de poutre mais de bon breuvage qui font des croches pied Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Maroc : + 1

Message par pan59 »

4x4tophe a écrit :Tarifa c'est bien mais t'arrive à tanger c'est naze... faut bouffer du goudron après/

Nous comme on descend par la cote espagnole, ça fait 2 fois qu'on s'arrete à Alméria pour prendre le bateau et on arrive à Nador ou mellila.

Après ça dépend où tu vas au Maroc mais nador, t'enquille le rekkam et après tu descends direct sur merzouga... Image
Le problème d'Alméria c'est que t'as presque autant de kilométres que pour aller à Tarifa (1200 kms contre 1500 en partant de Nîmes) , mais t'as une traversée en bateau qui coute presque aussi cher qu'en partant de Sète ImageImage

J'avais le comparatif une fois et dans mon cas c'était pas interressant .

Sinon je l'avais fait une fois avec une orga , c'est sympa Image





P.s : Je ne vois pas de quoi les copains veulent parler , avec cette histoire de poutre ImageImageImageImageImage
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Maroc : + 1

Message par bleucanard »

Moi j'ai calculé depuis bordeaux à algesiras + traversé arrivé à Tanger, à 150€ prés c'est le même prix que de prendre une traversé en bateau depuis barcelone la fatigue en moins.

Pour ma part A/R Barcelone Tanger en Octobre en Bateau 2 pers + Patrol en cabine à deux 600€ ......

ou 500€ si femme avec les femmes et les hommes avec les hommes dans les couchettes !!!

Image
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Maroc : + 1

Message par pan59 »

bleucanard a écrit :Moi j'ai calculé depuis bordeaux à algesiras + traversé arrivé à Tanger, à 150€ prés c'est le même prix que de prendre une traversé en bateau depuis barcelone la fatigue en moins.

Pour ma part A/R Barcelone Tanger en Octobre en Bateau 2 pers + Patrol en cabine à deux 600€ ......

ou 500€ si femme avec les femmes et les hommes avec les hommes dans les couchettes !!!
Ouaih !!

En ce qui me concerne , si je préfère passer par Tarifa , c'est plus une question de temps que d'argent !!

Si je passes par Tarifa , il me faut moins de 30 heures pour étre au Maroc , si je prend le bateau à Sete (pourtant à 40 minutes de chez moi) , je perd 4 jours à l'aller et pratiquement autant au retour , sur 10 jours de vacances ça laisse peu de temps au Maroc Image
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Répondre