Après l'Égypte (l'année dernière) départ Syrie & Jordan

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Message par dido »

Salut, merci de partager tes souvenirs de voyage :super:

Une p'tite question concernant ta galerie, est-ce une réalisation maison ?
Sur la photo, on dirait un cadre de sommier (c'est ce que je compte utiliser comme base pour faire la mienne):shock:
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

dido a écrit :.... je compte utiliser un cadre de sommier comme base pour faire la galerie
Et tente de toit du même coup ? :lol:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
domayeux
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 - 1:15
Localisation : Paris / Le Caire

Message par domayeux »

michou79 a écrit ::hello: :hello:
Tu t'es donc résolu à revenir nous voir! Cette décision n'a pas dû être facile à prendre?! :mrgreen: ;-)
effectivement, heureusement que ma "gazelle" était avec moi, car entre un pays merveilleux (Syrie), où le coût de vie est plus que raisonnable (Syrie), et la beauté des Femmes (Syriennes bien entendu ..) a de quoi "damner" n'importe quel homme normalement constitué,
tu auras tout compris, il a fallu que je me botte le c*l ..... pour revenir :yes:
michou79 a écrit :Sinon le troll et tout l'équipement ont bien résistés au traitement infligé tout au long de ce voyage? Pas d'anecdote(s) à nous conter? :lol:

:yes: on y viendra :oops:
à +

Dom
Patrol Y61-R
3.0 DiLG long
ImageImage
Avatar du membre
domayeux
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 - 1:15
Localisation : Paris / Le Caire

Message par domayeux »

dido a écrit :.... je compte utiliser un cadre de sommier comme base pour faire la galerie
Maxi14 a écrit :Et tente de toit du même coup ? :lol:

pourquoi veux tu qu'il invite sa tante ... :geek: ne le tente pas :no:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

didon dido :razz: soyons sérieux, tu dois définir ton projet, car ta galerie ne sera pas
- pour épater la "galerie" :biggrin:
- ni pour uniquement faire :shag:
tu ne peux pas "mégoter" pour cet accessoire,
sinon (expérience perso) tu te retrouves avec les gouttières arrachées, et une galerie qui atterrie sur ton capot moteur après un passage de dune :yes:
j'avais l'air d'un "con ma mère" ce jour là, j'avais imaginé une galerie pour ma Niva, que j'avais fait confectionner par un artisan du Caire, avec des partitions pour 2 X 20 litres (jerrycan d'eau et essence) et une 5ème roue, résultat :nonn:
tu n'as pas obligation de mettre des trucs "super" sur ta galerie, mais ELLE DOIT être de "première bourre", les accessoires peuvent être de "bric et de broc", ce n'est pas grave, des sangles à cliquets maintiendra tout, mais galerie et attaches ON NE DÉCON#NE PAS :prof:
ou alors tu restes sur l'asphalte :yes:

la punition ....... :( est à cette adresse
http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu3=19
c'est du matos de Sud'Af, c'est du sérieux,
le système de "Oeillets d\'Arrimage" est génial :apologize:
mais j'ai fait bricoler mes propres oeillets pour économiser un peu ..... comme quoi :yes:
mais cela n'entachait pas la sécurité :bat:
Modifié en dernier par domayeux le lun. 30 oct. 2006 - 12:41, modifié 1 fois.
à +

Dom
Patrol Y61-R
3.0 DiLG long
ImageImage
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

Ah! il y a donc eu du vécu!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
De tte façon tu as raison de ne pas tt dévoiler d'un seul coup car il faut bien faire durer le suspense! quoique :roll: Car va pas falloir tt de même pousser le bouchon trop loin des limites :bat: :bat: ;-)
OK! nous allons donc essayer de patienter un certain temps :lol: :lol:

:yes: Je veux bien te croire lorsque tu dis qu'il a fallu que tu te "botte le c*l ..... pour revenir" après vécu un tel voyage surtout s'il y a comme tu dis de telles beautées féminines :shock: :shock: Faut pas y aller en célibat. donc! because :hello: :hello: :hello: pour de bon :nuts: :nuts: :nuts: :lol:
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Message par dido »

domayeux a écrit : tu dois définir ton projet, car ta galerie ne sera pas
- pour épater la "galerie" ...tu ne peux pas "mégoter" pour cet accessoire...
Loin de moi l'idée de mégoter, la sécurité passe avant tout. ;-)
Dans mon projet , seul le cadre servirait de base...
rien n'est finalisé, c'est juste une "étude"...

De plus je chargerai le troll et peu la galerie.
En projet, Réserve d'eau et de Go (sur mesure) positionnés sur le plancher
au niveau des siège arrières (qui seraient retiré pour le raid.)
et les mises à l'air se faisant sur la porte passager.
Ceci pour garder un centre de gravité bas. :coolio:
Je te remercie de partager ton expérience :super:
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
domayeux
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 - 1:15
Localisation : Paris / Le Caire

Retour de Syrie / Jordanie (Chateaux de N-E)

Message par domayeux »

Image La Syrie est un paradis pour amoureux de vieilles pierres, le pays est constellé de châteaux forts datant des Croisades, parfois érigés sur des structures Byzantines, et remaniés ou agrandis par les Arabes. Ils sont presque tous localisés dans la partie Est du pays.
Le plus fameux d’entre eux est sans conteste de Krack des Chevaliers, mais tous ont leur charmes

Château MARQAB, sur la Méditerranée, à côté de Tartous est une très jolie citadelle franque perchée à 362m construite vers 1117, je fus ébloui par les restes de fresques murales de cette époque dans la chapelle
ImageImageImage

Château de SAÔNE ou de Salah El Din (Saladin) forteresse Byzantine occupée et reconstruite par une famille Franque à partir de 1108, puis possession des Templiers et Hospitaliers, et enfin conquise par le Grand Saladin en 1188, l'emprise au sol est immense, et les écuries on ne peu plus impressionnantes par leurs dimensions
ImageImage

SAFITA Châtel Blanc (Borg el Abyad ou Tour Blanche) donjon planté sur le Djebel Ansariyé, ancienne possession des Templiers, la salle du premier étage avec de belles proportions, et une vue époustouflante de son sommet
ImageImageImage

Château MASSYAF, le repaire (un des) des « Hachîchiyyîn » .. en français des « assassins » sinistres précurseurs des assassins politiques actuels, je tenais sans aucun esprit morbide à m’imprégner des lieux qui avaient vu vivre le « Vieux de la Montagne », château construit lui aussi dans le Djebel Ansariyé, belle restauration, intelligente car point trop s’en faut, financée par l’Aga Khan représentant comptemporain de la secte des Ismaéliens descendants de ces musulmans orthodoxes d’obédience chiite
ImageImageImage

KRACK DES CHEVALIERS, uniquement pour cet ensemble j'aurais fait le voyage, je ne fus pas déçu par les impressions que j'ai ressenties. Comme presque tous ces château son occupation remonte à l'an 1100
j'ai :oops: "piqué .. :oops: aux :apologize: "Guides Bleus Évasion" le plan ci-dessous
Image

plusieurs vues du Krack sous différents angles, inutile de préciser que je fus compètement sous le charme
ImageImageImageImage

quelques vue de l'intérieur, et vers l'extérieur
ImageImageImageImage
et encore de l'intérieur .... même au bout de 2 journées complètes, je suis sûr et certain de n'avoir pas été partout ..... :sors:
ImageImageImageImageImageImage
à +

Dom
Patrol Y61-R
3.0 DiLG long
ImageImage
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

ben moi je sais pas quoi dire tellement c'est beau.................... :super:
Avatar du membre
domayeux
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 - 1:15
Localisation : Paris / Le Caire

Message par domayeux »

michou79 a écrit : Sinon le troll et tout l'équipement ont bien résistés au traitement infligé tout au long de ce voyage? Pas d'anecdote(s) à nous conter? :lol:
nous y voilà, ........... :bat: :bat: :bat: pas trop sur la tête .. sinon :sors:
oui, je crois avoir compris, on veut du croustillant, on espère le dompteur bouffé par les lions :nuts:
il est évident que sur presque 3 mois il s'en est passé des choses :tongue:

LES ANECDOCTES
le SEUL souci
passage frontière en sortant d'Autriche, avec la douane autrichienne ... :roll:
lorsque nous étions entré en Autriche par l’autoroute, ne lisant ni ne comprenant l'Allemand, à nous 2 nous parlons couramment 3 langues ... mais pas celle la :ouch:
nous sommes passés « heureux » et ….. nous n'avons pas acheté la "vignette autoroute" OBLIGATOIRE (7,5 €uros) :pompom:
conséquence en sortant du pays les douanes nous ont demandé de payer une pénalité de 180 €uros :what: :what: :what:
sans compter de régler en plus (+) l'achat de la fichue vignette :boulet:
après 45' de discussion, je n'ai eu que (!) la vignette a acheter, mais j'ai eu chaud :yes:

le passage le plus cocasse;
poste frontalier (PAF) de Bulgarie
audessus de la cabine des gardes frontières, dans toutes les langues, il est écrit;
ICI IL N'Y A PAS D'ARGENT À DONNER, IL N'Y A RIEN À PAYER
ce qui laisse à penser qu'avant ce ne devait pas être triste .... :tongue:

au retour
après l’entrée dans l’espace de «Schengen» nous n’avons pas vu de gabelous … sauf les autrichiens (sic) mais là on faisait gaffe ….. :tongue:
à Sarrebruck, où l’on s’est présenté vers 2 :00 du matin ….. personne … pas de lumière, tout était éteint ….
SAUF .. dans le noir le plus absolu,... muni de lampes torche qu'ils ont allumé pour nous signaler de nous arrêter,
2 beaux gabelous FR. en uniforme qui avec beaucoup d’autorité nous ont fait garer :oops:
je ne faisais pas le "kakou" .... :nonn: :nonn: ils n'avient PERSONNE d'autre à s'occuper, QUE NOUS ...
on a montré nos passeports et expliqué d’où l’on arrivait, et que c’était le « bruit des canons » qui nous avait poussé … ;-)
enfin là c’était moi qui poussait ... :ptdr: ils ont été très sympa, et nous ont demandé de … circuler :yes:
honnêtement, j’ai eu un instant de panique pensant qu’ils pouvaient nous demander à tout descendre de la galerie, et de nous faire vider l’intérieur …. :ouch: :ouch:
nous n’avions RIEN de répréhensible, sinon peut être un peu trop d’arak …. :friday: tout était bien qui a finit bien ….. :bisou:

le moins glorieux la honte devrais je dire ... :fiston:
fut lorsque nous avons dû rejoindre Damas (180 km) sur un camion plateau … embrayage détruit … 31M km, incompréhensible, cela ne m’est JAMAIS arrivé avant :oops: :oops: :oops:
Image
100/110M km, avec ma Niva par exemple, et j’avais tapé au tas de sable aussi avec la p’tite rousky, pas de blème, alors avec mon Y61 qu’est ce qu’il s’est passé ??? :nonn: :nonn:
une fois chez le concessionnaire Nissan de Damas, autres ennuis, ils n’étaient pas chauds du tout ôur prendre en charge notre véhicule …. :nonn:
le Moyen-Orient n’importe pas de véhicules légers moteur diesel, donc que ce soit au Liban, en Saudi, ou dans les pays du Golf, pas de pièces de rechange, et à plus forte raison en Syrie ….. :nonn:
dans le même temps cela commençait à chauffer sur les frontières :aie:
j’ai accepté de prendre le risque d’une réparation de fortune, insuffisante pour faire du off-road, mais assez conséquente pour rejoindre la France, ce qui fut fait, et bien fait :clap: :super: :clap:

les contrariétés, et les joies
sur l'ensemble des pays traversés, ou même stationnés, ce fut seulement en Jordanie où nous avons été "soulagé"
un jerrycan de gasoil .. plein :twisted:
à Amman, nous avons cherché un parking couvert pour que notre "matou" soit à l'abri de la chaleur, donc parking couvert/gardé ..... malgré l'attache de sécurité, ils ont trouvé le moyen de la tordre, et un jerrycan fut subtilisé :what: :roll:
à contrario en Syrie, nous trocquions nos devises à un bureau de change officiel,
à notre première visite nous n'avons pas remarqué qu'en échange d'Euros, ils nous ont rédigé le document et effectué le change sur des U$ :roll:
à la deuxième visite, ils nous l'ont dit, et remboursé le moins perçu .... :apologize: :super: :super:
cela méritait d'être signalé :yes: nous les avons remercié en leur laissant environ 1/3 de la somme en gratification :bisou:

sinon,
pas une alerte de quoi que ce soit, mécanique ou autre, pas une crevaison,

les points auxquels je dois remédier sont ;
- faire confectionner une platine pour fixer mon jerrycan d’eau en plastique pour la douche, qui malgré les sangles à cliquet, est toujours en « vadrouille », ce jerrycan est un peu particulier, son embouchure est suffisamment large pour laisser passer la pompe immergée, à contrario des modèles courants
Image
- aussi, une autre platine pour fixer sur la galerie la bouteille de butagaz, qui prend une place folle dans les containers en plastique, qui est très lourde, donc doit être calée soigneusement, mais qui néanmoins « dégueule » de la peinture bleue partout malgré les sacs plastiques dans laquelle on la met, car elle bouge quand même et elle détruit les sacs, et tout est bleue
Image

PAS PLUS :sors: :nonn: :nonn:
à +

Dom
Patrol Y61-R
3.0 DiLG long
ImageImage
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

et ben sacré périple, merci de nous faire partager tes mésaventures, ton expérience et ces beaux paysages.
je pense que cela va servir à certains pour leur projet à venir :mrgreen: :clap: :super:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:clap: encore bravo pour cette belle épopée et ces beaux récits ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

Salut,

:super: beau récit comme d'hab.! je vois donc qu'il n'y a pas eu grand chose de vraiment néfaste pour vous et c'est tant mieux :yes:
Hormis bien sûr l'embrayage H.S. à 31000 km :( ce qui est comme tu le souligne inexplicable et donc imprévisible avec un si faible kilomètrage :scratch: :scratch: Tu n'as donc vraiment pas eu de bol sur c'te coup là :no: (certainement tombé sur une pièce défectueuse!).
Pour me répéter encore merçi à toi pour ces :super: récits

:hello: A+
Michel
Ebro RD28T
Répondre