Après l'Égypte (l'année dernière) départ Syrie & Jordan
effectivement, heureusement que ma "gazelle" était avec moi, car entre un pays merveilleux (Syrie), où le coût de vie est plus que raisonnable (Syrie), et la beauté des Femmes (Syriennes bien entendu ..) a de quoi "damner" n'importe quel homme normalement constitué,michou79 a écrit :
Tu t'es donc résolu à revenir nous voir! Cette décision n'a pas dû être facile à prendre?!
tu auras tout compris, il a fallu que je me botte le c*l ..... pour revenir
michou79 a écrit :Sinon le troll et tout l'équipement ont bien résistés au traitement infligé tout au long de ce voyage? Pas d'anecdote(s) à nous conter?
on y viendra
dido a écrit :.... je compte utiliser un cadre de sommier comme base pour faire la galerie
Maxi14 a écrit :Et tente de toit du même coup ?
pourquoi veux tu qu'il invite sa tante ... ne le tente pas
didon dido soyons sérieux, tu dois définir ton projet, car ta galerie ne sera pas
- pour épater la "galerie"
- ni pour uniquement faire
tu ne peux pas "mégoter" pour cet accessoire,
sinon (expérience perso) tu te retrouves avec les gouttières arrachées, et une galerie qui atterrie sur ton capot moteur après un passage de dune
j'avais l'air d'un "con ma mère" ce jour là, j'avais imaginé une galerie pour ma Niva, que j'avais fait confectionner par un artisan du Caire, avec des partitions pour 2 X 20 litres (jerrycan d'eau et essence) et une 5ème roue, résultat
tu n'as pas obligation de mettre des trucs "super" sur ta galerie, mais ELLE DOIT être de "première bourre", les accessoires peuvent être de "bric et de broc", ce n'est pas grave, des sangles à cliquets maintiendra tout, mais galerie et attaches ON NE DÉCON#NE PAS
ou alors tu restes sur l'asphalte
la punition ....... est à cette adresse
http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu3=19
c'est du matos de Sud'Af, c'est du sérieux,
le système de "Oeillets d\'Arrimage" est génial
mais j'ai fait bricoler mes propres oeillets pour économiser un peu ..... comme quoi
mais cela n'entachait pas la sécurité
Modifié en dernier par domayeux le lun. 30 oct. 2006 - 12:41, modifié 1 fois.
- michou79
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Ah! il y a donc eu du vécu!!!!!!!!!!
De tte façon tu as raison de ne pas tt dévoiler d'un seul coup car il faut bien faire durer le suspense! quoique Car va pas falloir tt de même pousser le bouchon trop loin des limites
OK! nous allons donc essayer de patienter un certain temps
Je veux bien te croire lorsque tu dis qu'il a fallu que tu te "botte le c*l ..... pour revenir" après vécu un tel voyage surtout s'il y a comme tu dis de telles beautées féminines Faut pas y aller en célibat. donc! because pour de bon
De tte façon tu as raison de ne pas tt dévoiler d'un seul coup car il faut bien faire durer le suspense! quoique Car va pas falloir tt de même pousser le bouchon trop loin des limites
OK! nous allons donc essayer de patienter un certain temps
Je veux bien te croire lorsque tu dis qu'il a fallu que tu te "botte le c*l ..... pour revenir" après vécu un tel voyage surtout s'il y a comme tu dis de telles beautées féminines Faut pas y aller en célibat. donc! because pour de bon
Michel
Ebro RD28T
Ebro RD28T
Loin de moi l'idée de mégoter, la sécurité passe avant tout.domayeux a écrit : tu dois définir ton projet, car ta galerie ne sera pas
- pour épater la "galerie" ...tu ne peux pas "mégoter" pour cet accessoire...
Dans mon projet , seul le cadre servirait de base...
rien n'est finalisé, c'est juste une "étude"...
De plus je chargerai le troll et peu la galerie.
En projet, Réserve d'eau et de Go (sur mesure) positionnés sur le plancher
au niveau des siège arrières (qui seraient retiré pour le raid.)
et les mises à l'air se faisant sur la porte passager.
Ceci pour garder un centre de gravité bas.
Je te remercie de partager ton expérience
Retour de Syrie / Jordanie (Chateaux de N-E)
La Syrie est un paradis pour amoureux de vieilles pierres, le pays est constellé de châteaux forts datant des Croisades, parfois érigés sur des structures Byzantines, et remaniés ou agrandis par les Arabes. Ils sont presque tous localisés dans la partie Est du pays.
Le plus fameux d’entre eux est sans conteste de Krack des Chevaliers, mais tous ont leur charmes
Château MARQAB, sur la Méditerranée, à côté de Tartous est une très jolie citadelle franque perchée à 362m construite vers 1117, je fus ébloui par les restes de fresques murales de cette époque dans la chapelle
Château de SAÔNE ou de Salah El Din (Saladin) forteresse Byzantine occupée et reconstruite par une famille Franque à partir de 1108, puis possession des Templiers et Hospitaliers, et enfin conquise par le Grand Saladin en 1188, l'emprise au sol est immense, et les écuries on ne peu plus impressionnantes par leurs dimensions
SAFITA Châtel Blanc (Borg el Abyad ou Tour Blanche) donjon planté sur le Djebel Ansariyé, ancienne possession des Templiers, la salle du premier étage avec de belles proportions, et une vue époustouflante de son sommet
Château MASSYAF, le repaire (un des) des « Hachîchiyyîn » .. en français des « assassins » sinistres précurseurs des assassins politiques actuels, je tenais sans aucun esprit morbide à m’imprégner des lieux qui avaient vu vivre le « Vieux de la Montagne », château construit lui aussi dans le Djebel Ansariyé, belle restauration, intelligente car point trop s’en faut, financée par l’Aga Khan représentant comptemporain de la secte des Ismaéliens descendants de ces musulmans orthodoxes d’obédience chiite
KRACK DES CHEVALIERS, uniquement pour cet ensemble j'aurais fait le voyage, je ne fus pas déçu par les impressions que j'ai ressenties. Comme presque tous ces château son occupation remonte à l'an 1100
j'ai "piqué .. aux "Guides Bleus Évasion" le plan ci-dessous
plusieurs vues du Krack sous différents angles, inutile de préciser que je fus compètement sous le charme
quelques vue de l'intérieur, et vers l'extérieur
et encore de l'intérieur .... même au bout de 2 journées complètes, je suis sûr et certain de n'avoir pas été partout .....
Le plus fameux d’entre eux est sans conteste de Krack des Chevaliers, mais tous ont leur charmes
Château MARQAB, sur la Méditerranée, à côté de Tartous est une très jolie citadelle franque perchée à 362m construite vers 1117, je fus ébloui par les restes de fresques murales de cette époque dans la chapelle
Château de SAÔNE ou de Salah El Din (Saladin) forteresse Byzantine occupée et reconstruite par une famille Franque à partir de 1108, puis possession des Templiers et Hospitaliers, et enfin conquise par le Grand Saladin en 1188, l'emprise au sol est immense, et les écuries on ne peu plus impressionnantes par leurs dimensions
SAFITA Châtel Blanc (Borg el Abyad ou Tour Blanche) donjon planté sur le Djebel Ansariyé, ancienne possession des Templiers, la salle du premier étage avec de belles proportions, et une vue époustouflante de son sommet
Château MASSYAF, le repaire (un des) des « Hachîchiyyîn » .. en français des « assassins » sinistres précurseurs des assassins politiques actuels, je tenais sans aucun esprit morbide à m’imprégner des lieux qui avaient vu vivre le « Vieux de la Montagne », château construit lui aussi dans le Djebel Ansariyé, belle restauration, intelligente car point trop s’en faut, financée par l’Aga Khan représentant comptemporain de la secte des Ismaéliens descendants de ces musulmans orthodoxes d’obédience chiite
KRACK DES CHEVALIERS, uniquement pour cet ensemble j'aurais fait le voyage, je ne fus pas déçu par les impressions que j'ai ressenties. Comme presque tous ces château son occupation remonte à l'an 1100
j'ai "piqué .. aux "Guides Bleus Évasion" le plan ci-dessous
plusieurs vues du Krack sous différents angles, inutile de préciser que je fus compètement sous le charme
quelques vue de l'intérieur, et vers l'extérieur
et encore de l'intérieur .... même au bout de 2 journées complètes, je suis sûr et certain de n'avoir pas été partout .....
nous y voilà, ........... pas trop sur la tête .. sinonmichou79 a écrit : Sinon le troll et tout l'équipement ont bien résistés au traitement infligé tout au long de ce voyage? Pas d'anecdote(s) à nous conter?
oui, je crois avoir compris, on veut du croustillant, on espère le dompteur bouffé par les lions
il est évident que sur presque 3 mois il s'en est passé des choses
LES ANECDOCTES
le SEUL souci
passage frontière en sortant d'Autriche, avec la douane autrichienne ...
lorsque nous étions entré en Autriche par l’autoroute, ne lisant ni ne comprenant l'Allemand, à nous 2 nous parlons couramment 3 langues ... mais pas celle la
nous sommes passés « heureux » et ….. nous n'avons pas acheté la "vignette autoroute" OBLIGATOIRE (7,5 €uros)
conséquence en sortant du pays les douanes nous ont demandé de payer une pénalité de 180 €uros
sans compter de régler en plus (+) l'achat de la fichue vignette
après 45' de discussion, je n'ai eu que (!) la vignette a acheter, mais j'ai eu chaud
le passage le plus cocasse;
poste frontalier (PAF) de Bulgarie
audessus de la cabine des gardes frontières, dans toutes les langues, il est écrit;
ICI IL N'Y A PAS D'ARGENT À DONNER, IL N'Y A RIEN À PAYER
ce qui laisse à penser qu'avant ce ne devait pas être triste ....
au retour
après l’entrée dans l’espace de «Schengen» nous n’avons pas vu de gabelous … sauf les autrichiens (sic) mais là on faisait gaffe …..
à Sarrebruck, où l’on s’est présenté vers 2 :00 du matin ….. personne … pas de lumière, tout était éteint ….
SAUF .. dans le noir le plus absolu,... muni de lampes torche qu'ils ont allumé pour nous signaler de nous arrêter,
2 beaux gabelous FR. en uniforme qui avec beaucoup d’autorité nous ont fait garer
je ne faisais pas le "kakou" .... ils n'avient PERSONNE d'autre à s'occuper, QUE NOUS ...
on a montré nos passeports et expliqué d’où l’on arrivait, et que c’était le « bruit des canons » qui nous avait poussé …
enfin là c’était moi qui poussait ... ils ont été très sympa, et nous ont demandé de … circuler
honnêtement, j’ai eu un instant de panique pensant qu’ils pouvaient nous demander à tout descendre de la galerie, et de nous faire vider l’intérieur ….
nous n’avions RIEN de répréhensible, sinon peut être un peu trop d’arak …. tout était bien qui a finit bien …..
le moins glorieux la honte devrais je dire ...
fut lorsque nous avons dû rejoindre Damas (180 km) sur un camion plateau … embrayage détruit … 31M km, incompréhensible, cela ne m’est JAMAIS arrivé avant
100/110M km, avec ma Niva par exemple, et j’avais tapé au tas de sable aussi avec la p’tite rousky, pas de blème, alors avec mon Y61 qu’est ce qu’il s’est passé ???
une fois chez le concessionnaire Nissan de Damas, autres ennuis, ils n’étaient pas chauds du tout ôur prendre en charge notre véhicule ….
le Moyen-Orient n’importe pas de véhicules légers moteur diesel, donc que ce soit au Liban, en Saudi, ou dans les pays du Golf, pas de pièces de rechange, et à plus forte raison en Syrie …..
dans le même temps cela commençait à chauffer sur les frontières
j’ai accepté de prendre le risque d’une réparation de fortune, insuffisante pour faire du off-road, mais assez conséquente pour rejoindre la France, ce qui fut fait, et bien fait
les contrariétés, et les joies
sur l'ensemble des pays traversés, ou même stationnés, ce fut seulement en Jordanie où nous avons été "soulagé"
un jerrycan de gasoil .. plein
à Amman, nous avons cherché un parking couvert pour que notre "matou" soit à l'abri de la chaleur, donc parking couvert/gardé ..... malgré l'attache de sécurité, ils ont trouvé le moyen de la tordre, et un jerrycan fut subtilisé
à contrario en Syrie, nous trocquions nos devises à un bureau de change officiel,
à notre première visite nous n'avons pas remarqué qu'en échange d'Euros, ils nous ont rédigé le document et effectué le change sur des U$
à la deuxième visite, ils nous l'ont dit, et remboursé le moins perçu ....
cela méritait d'être signalé nous les avons remercié en leur laissant environ 1/3 de la somme en gratification
sinon,
pas une alerte de quoi que ce soit, mécanique ou autre, pas une crevaison,
les points auxquels je dois remédier sont ;
- faire confectionner une platine pour fixer mon jerrycan d’eau en plastique pour la douche, qui malgré les sangles à cliquet, est toujours en « vadrouille », ce jerrycan est un peu particulier, son embouchure est suffisamment large pour laisser passer la pompe immergée, à contrario des modèles courants
- aussi, une autre platine pour fixer sur la galerie la bouteille de butagaz, qui prend une place folle dans les containers en plastique, qui est très lourde, donc doit être calée soigneusement, mais qui néanmoins « dégueule » de la peinture bleue partout malgré les sacs plastiques dans laquelle on la met, car elle bouge quand même et elle détruit les sacs, et tout est bleue
PAS PLUS
- michou79
- Messages : 714
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
- Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)
Salut,
beau récit comme d'hab.! je vois donc qu'il n'y a pas eu grand chose de vraiment néfaste pour vous et c'est tant mieux
Hormis bien sûr l'embrayage H.S. à 31000 km ce qui est comme tu le souligne inexplicable et donc imprévisible avec un si faible kilomètrage Tu n'as donc vraiment pas eu de bol sur c'te coup là (certainement tombé sur une pièce défectueuse!).
Pour me répéter encore merçi à toi pour ces récits
A+
beau récit comme d'hab.! je vois donc qu'il n'y a pas eu grand chose de vraiment néfaste pour vous et c'est tant mieux
Hormis bien sûr l'embrayage H.S. à 31000 km ce qui est comme tu le souligne inexplicable et donc imprévisible avec un si faible kilomètrage Tu n'as donc vraiment pas eu de bol sur c'te coup là (certainement tombé sur une pièce défectueuse!).
Pour me répéter encore merçi à toi pour ces récits
A+
Michel
Ebro RD28T
Ebro RD28T