mon reve...pour la premiere avec mon troll...le cap nord

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

mon reve...pour la premiere avec mon troll...le cap nord

Message par le pirate »

:hello:
voila,j'envisage de partir,apres amenagements du troll en direction du cap nord...via allemagne,danemark,suede,norvege et peut etre une escapade en finlande...mais surtout a la recherche d'authenticité!!!Donc voila,si l'un de vous a deja fait ca...ou si vous avez des infos...je suis preneur!! :mrgreen: :mrgreen:
bye a +
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
michel49
Messages : 110
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:48
Localisation : Belgique

Message par michel49 »

bonjour, moi j'ai été au CAP Nord du 14 septembre au 2 octobre, un voyage magnifique.

voici pmon gps .
Image
disco3 V6 HSE boite auto.
Torrens 1988
Messages : 29
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 - 19:34

CAP NORD

Message par Torrens 1988 »

SALUT
tu vas faire un tres beau voyage
pour ma part fait en 2 cv en 86 : 13 000 km, aucun souci
avec la visite du danemark, suede, norvege et finlande
la vie est chere, donc rempli un peu ton auto de victuailes
mais j en garde un tres bon souvenir
j y repartirai bien
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

merci pour vos réponses!!! :super: :super: :super:
auriez vous des infos sur des itineraires...des plans sympas...des guides du coin...etc...car j'avoue que là... :scratch: :scratch:
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Parle nous de ton aménagement ! :nuts:
Tu compte faire comment ? y mettre quoi ? vous mangez comment ? vous dormez où ? Y auras des biéres dans l'frigo ? etc etc .... :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Torrens 1988
Messages : 29
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 - 19:34

cap nord

Message par Torrens 1988 »

le guide ideal, n existe pas
ils comportent tous des erreurs
mais les guides lonely planet : guides australiens, sont ceux que j utilisent depuis bientot 20ans
avant j utilisais le routard et le petit fute : mais trop d erreurs et on a vraiment l impression qu ils ne sont jamais alle dans le pays ou qu ils ont copîes sur d autres supports
au niveau route : aucun souci, la preuve : j ai effectue ce parcours en 2cv : 13 000 km
les sites interessants: sont bergen, le fjord geiranger, oslo possede un certain charme, hammerfest
les iles lofoten et vesteralen le long de la cote norvegienne, etc, etc
le cap nord est cher, mais bon, c est le fait de dire je suis alle jusque la
en finlande, j ai beaucoup aime : le musee en plein air de turku
la ville du pere noel a rovaniemi, mais bon, un peu touristique
plus toute les infos que tu pourra glaner sur les guides
au retour ou a l aller tu pourra visiter le parc d attractions : LEGOLAND qui se trouve dans la ville de billund au danemark : tout en lego : c est geant
mais bon, je me repete, la vie est tres chere
donc bivouac conseille
good trip
et a plus pour infos
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

voyage vieux de 33 ans en Scandinavie

Message par PACHY54 »

Bonsoir,

fait en solo et en simca Pigeot 1100 BREAK (coffre rempli de victuailles), seule préparation pneu plus prononcé piste en Kléber et réhausse du train arrière par les crémaillères de fixation de suspension.

http://www.pariscapnord.com/



Aujourd'hui, presque tout en macadam.

mais c'est un beau voyage qui demande un paquet de dollars en poche, la vie est extrêment chère y compris encore en 2006.

Bonne préparation c'est déjà la moitié de ton rêve.

à +

Gilbert
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

:roll: :roll: ...oulaaaaa!!!! Pour l'amenagement,je n'en suis qu'aux idées et plans récuperés sur ce forum et autre...En gros,j'envisage un caisson type afrique,avec eau,frigo,gaz,rangements...etc,une alim en 220 egalement pour gps et ordi portable...mais la,je seche sur la puissance necessaire... :scratch: :scratch: et la grosse question...on dors ou???dedans ou ds une tente sur le toit???
voila ou j'en suis pour l'instant!!! :mrgreen: :mrgreen:
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Pour le convertisseur 12/220, si tu n'as que le pc et GPS, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance ... mais fait gaffe, une fois que tu as le 220 v à bord c'est tentant d'y brancher autres choses ... :scratch:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

aménagement

Message par PACHY54 »

re,


fais une recherche, tu vas trouver de quoi t'occuper qq heures,

Pose toi les bonnes questions avant d'engager des dépenses :

nombre de personnes ? avec ou sans enfants ?

hôtel, chambre d'hôtes, B and B ? budget !

combien de temps, compte sur 3 semaines à 1 mois sauf à bouffer du km en pagaille.

tente au sol ou tente de toit : budget différent certes mais cela devient vite contraignant et fatiguant de devoir tous les matins et soirs de refaire les mêmes choses, surtout si la météo est peu ou pas clémente.
couchage adéquat sous ces latitudes ( de mémoire > 20° de différence entre le Nord du Danemark et du côté de Lilhammer à 1 500 m d'altitude)

Ne pas oublier que le bon repos et le sommeil réparateur sont indispensables pour profiter de son périple.

Essaie de faire ton aménagement comme un puzzle valable tant pour les pays nordiques que pour l'Afrique.

Par contre, il est inutile de prévoir 100 L d'eau et autant de carburant.

Un camping gaz 2 feux (si possible) et un bouteille de 3 kg sont suffisants avec une grosse cocotte 4 L ou minute pour les moules que les autochtones ne mangent pas ! j'en ai englouti des KG et des KG et d'une qualité.....

à +

Gilbert


par expérience multiple (!)
- frigo 40 L à compression de préférence mais plus cher ! par contre si absorption prévoir impérativement une seconde batterie avec coupleur-séparateur sinon le lendemain en carafe, c'est garanti et tu pousses, prévoir le pente de démarrage !
- eau en Europe 40 l maxi en bidon de 10 l + facile à manipuler et à remplir et en cas de fuite, il te reste les 3 autres.
- convertisseur 200 W à 30 € (au cul des camions itinérants) est largement suffisant pour un micro, chargeur tél et autres accessoires photos, etc.
- GPS toujours sous tension par un fil + tiré depuis la batterie (avec un fusible).

Si tu veux d'autres renseignements, ne pas hésiter à demander.

P.S. J'ai à vendre une tente de toit d'occasion et si tu es intéressé par un frigo à compresseur neuf fais une recherche via PACHY54 sur ce site, tu trouveras les modalités..
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

merci pour toutes ces réponses!!!c'est cool!! :super: :super: et en plus ca va m'aider a bien preparer tout ca!!
pour ta tente pachy54...voir en mp!!
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
Maréchal
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:54
Localisation : Culin. Isère.
Contact :

Message par Maréchal »

Super ballade le Cap Nord !

Je suis allé plusieurs années la-bas, c'est super sympa. Les gens sont accueillant (surtout en Suède, les Norvégiens sont un peu plus distant...). En Suède tu trouve des lacs de partout pour te poser, en Norvège la route des Fjords te réservera de superbe paysages (mais le camping sauvage y sera plus difficile).
Nous avons fait demi-tour juste avant le Cap Nord car son accés est hors de prix !
Si tu as le temps, fais escale sur les Iles Lofoten, c'est vraiment super beau !
J'espère y retourner lété prochain...
Bon voyage.

Image
Bivouac au bord d'un lac suédois :coolio: .
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

regarde ce site http://www.pariscapnord.com
et la
carte
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Un magnifiue voyage, c'est vrai. Je vois avec regret sur les photos qu'il y a de plus en plus de monde la-haut, dommage! C'est un endroit magnifique...... :super:
Avatar du membre
michel49
Messages : 110
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:48
Localisation : Belgique

Message par michel49 »

il faut aller comme moi au mois de septembre, pas de monde au cap il y avait trois voitures et deux autobus, :razz:
disco3 V6 HSE boite auto.
Répondre