Retour des Pyrénées

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Retour des Pyrénées

Message par guill@ume »

Bonjour à tous

Nous voilà de retour après plus de 3500 kms dont 850 de pistes... de quoi tester notre nouveau "troll" dans des conditions afriquaine + 40 ° ... Calme et tranquilité loin des plages surpeuplée :mrgreen: ... mission accomplie

Notre compte rendu sur http://www.familypirates.fr

Bonnes vacances pour ceux qui partent bientôt ...
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

je pars ce WE avec des copains faire justement le RB N°5... "la traverse" Image

au vu des photos ça semble bien sympa
mais... j'ai quelques question :

- j'ai pas la clim, on va souffrir ?

- c'est facile de trouver des campings calmes et propres chaque soir ?

- des conseils ???

merci d'avance
Modifié en dernier par christian.styling le sam. 19 août 2006 - 16:15, modifié 1 fois.
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Message par guill@ume »

Campings :roq: :mrgreen: :mrgreen: je rigole...

Oui... nous avons un peu souffert de la chaleur et le Troll aussi : il n'a pas aimé les 40° + clim + montée impossible ... donc nous avons adapté le rythme et coupé la clim à jamais et ce dès le début et no problem.

Super parcours, par contre le fait de vouloir s'arrêter en camping chaque soir handicap à mon avis... C'est vrai qu'en cas de bivouacs, la discrétion devra être de mise mais quel bonheur...

Euh des conseils ... bein ... moi j'ai rentré un point GPS par page pour assurer le coup, commandé en urgence une télécommande de Terratrip pour ma femme et ouff car 110 pages sans, galère ...

Sinon le parcours très très sympa (montagne, lac avec possibilités de se baigner dès le premier soir cf photos) calme, nous avons croisés presque personnes ... Je ne suis pas un fan de l'Espagne mais le parcours et la tranquilité qu'il procure sont vraiment agréable.

Attention quand même à la météo car les pistes sont bonnes mais parfois étroites : ca change très vite en Montagne ...

Le road book est très précis et c'est agréable. Parcours physique sur la longueur, nous avons mis 7 jours et ne somme pas allé jusqu'au désert des bardenas : bifurquation vers St Jean de Pied de Port suite à une rencontre trè sympa avec un Landiste et sa fille...
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

:lol: je suis pas un pur et dur baroudeur :no: j'aime bien des chiottes propres, une douche chaude et pourquoi pas une piscine en arrivant d'une journée de poussière sur la piste... juste avant un petit ricard bien frais Image je ne veux pas dégoûter ma femme et ma fille des balades 4x4
Image

les pistes étroites et les orages en montagne j'ai l'habitude (en gros je fais du 4x4 dans la région : Menton / Barcelonnette, ça me gênera sans doute moins que la chaleur...
=> pour trois personnes et en étant très prévoyant, combien faut-il avoir d'eau potable à bord ? Image

on attaquera le RB le 6 et on a jusqu'au 13... ça fait 8 jours
et même peut être quelques jours de rabe en plus donc
j'espère qu'on fera l'intégralité de l'itinéraire surtout los Riglos et aussi les Bardenas

je suis en train de préparer les bagages
Modifié en dernier par christian.styling le sam. 19 août 2006 - 16:16, modifié 1 fois.
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:hello: super le petit résumé du voyage Guillaumes ! Merci pour nous :super:

... et bon voyage Christian ! :hello:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

merci Image
j'attends que mon mécano me rende mon 4x4...
Image

pompe grippée... (pas un rhume, non non, grippée coincée... sans doute de la flotte dans le gazole...)
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Message par guill@ume »

Si je te dis que je me douche derrière mon 4X4 en camping : :red: :oops: ....tu me crois :roll: ?


Pour l'eau ...

J'avais 2x30 Litres d'eau soit un peu moins d'une semaine (6 jours) avec les douches pour nous trois en autonomie complète.

Le vaporisateur/brumisateur d'eau le fait bien pour se rafraîchir : c'est comme la clim après :mrgreen:

Bon je te souhaite autant de bonheur que nous, nous avons camper au camping sous le château "Loarré" du côté de Los Rigos ...pratique pour la visite du château le matin et petite piscine mais qui a le mérite d'exister...

Les campings, compter entre 12 et 15 € ...

Bon voyages :cheers: :cheers: :tchin:
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Message par guill@ume »

Euh ...8 jours pour ce road book, tu verras, tu me diras mais il ne va pas falloir mollir si vous souhaitez tout faire ...

Nous avons bien roulé ;-)
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Bien joué les pirates :super:
:clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Message par idefix »

:clap:
beau voyage :super:
j'ai une partie du raodboock aussi, il faudra que je me décide un de ces jours !
mais je suis pas assez courrageux pour partir seul surtout loin de ma campagne :oops:
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

idefix a écrit ::clap:
beau voyage :super:
j'ai une partie du raodboock aussi, il faudra que je me décide un de ces jours !
mais je suis pas assez courrageux pour partir seul surtout loin de ma campagne :oops:
Ben on pourrait être au moins deux 4x4 :mrgreen: suffit de prévoir une date de congés (l'année prochaine pour moi :( ) mais c'est un truc qui m'intéresse ..........
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Message par idefix »

Céline a écrit : Ben on pourrait être au moins deux 4x4 :mrgreen: suffit de prévoir une date de congés (l'année prochaine pour moi :( ) mais c'est un truc qui m'intéresse ..........
t'es jamais rassasiée toi !
:lol: :ptdr: :mdr:
si on met ça dans nos tablettes ça sera alors 2 véhicules mini et 4 maxi ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

laplupart des région traversées c'est 3 maxi sauf aux bardenas : deux maxi...
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Superbe voyage :super: Encore un peu de negociation avec ma moitie et c est parti pour les grands espaces pour moi aussi :geek:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Eric a écrit :Superbe voyage :super: Encore un peu de negociation avec ma moitie et c est parti pour les grands espaces pour moi aussi :geek:
Ayé, Fanou se transforme en baroudeuse ? :super:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Répondre