Evasion en Espagne

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Répondre
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Evasion en Espagne

Message par bleucanard »

Encore, encore...

Départ est donné le 12 septembre pour une sortie de 6 jours en Espagne, la dernière de 2014 :super:

Pour cette ballade nous serons en RIOJA puis en Alcubiere avec un crochet par les Bardenas Negra, soit une sortie de 700 km !!! :biggrin:
Quasiment 80% de pistes et sélectionné par mes soins ! Pistes trés roulante au moins pour la partie Bardenas et Alcubiere pour la Partie Rioja, nous verrons sur place :scratch:

Je vous fais parvenir la route dans mon prochain post ! :hello:
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par Helmut »

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Pile à la rentrée. :ouch: :ouch: :ouch:

Fais nous de belles photos et garde nous les traces pour nos futures vacances. :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Evasion en Espagne

Message par Papatrol »

Bon roulage ;-)
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par bleucanard »

Pour la sortie la voilà :cheers: :cheers: :cheers:

Si cela ne vous dit rien et c'est possible il est encore temps de venir nous rejoindre soit pour toute la ballade soit le temps du week-end !

L’apéro est de rigueur comme la bonne bouffe !
Tracé effectué par mes soins, le début se passe dans la Rioja pour une reco de 400 km de cette trace !
J'annonce que ce n'est pas le Paris Dakar, ambiance de roulage cool !
Au programme, ballade, bivouac uniquement, et soirée au coin du feu :champ:

Vous avez le descriptif complet par ici !
http://espritbaroud.wix.com/espritbarou ... 2014/c1c37


Ah oui le plus important !!!!

C'EST GRATUIT !!! :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 - 17:47
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par les5ardéchois »

bonjour

Nous irons dans les même coin en avril ... j'espère que ce sera plus sec!
Tu as des endroits à déconseiller? (piste barrée, trop mauvais (même si ça c'est variable)...)
ou au contraire des petits coins à ne pas louper... ! :coolio:
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par stef »

Super balade apparemment, non ? Beau temps en plus !!! :coolio:
Stef - LJ70 - HDJ 80
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 - 17:47
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par les5ardéchois »

effetivement, c'est pas sur cette dernière sortie que vous avez eu les pistes glissantes, mais en début de saison... j'ai mélangé :roll:
notre itinéraire passerai par les monegros, sud de zaragoza, huesca, bardenas et los mallos.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par bleucanard »

Pour vous répondre, nous avons eu un super temps. Une nuit avec une petite pluie, mais p1r chance l orage et passé juste à côté et heureusement car il était très très balaise.
Pour le paysage, c est un mélange de plaine et montagne. En bleu c est de la montagne et pour le reste c est de la grande plaine.
Mais la partie Rioja, Navarre donc, elle est splendide, des payasages à couper le souffle, avec des pistes dans les vignobles et dans les oliveraies...
Trés souvent à 1000m sur cette première partie,nous avons pus à chaque fois passez la soirée dans des maisons de bergers avec tout le confort ( chaise, table, bois, cheminée...) vraiment du pur bonheur !
Pour la seconde partie, les Monegros, pour 7eme fois je commence à les connaîtres, certes à chaque fois le chemin est nouveau, mais j ai toujours autant de plaisir à y rouler en aragon province que j affectionne ! Mais cette fois nous avons bien débordé en Jubierre !

Prochaine étape longer le rio ebro jusqu'à la mer méditerranée, le tracé et prêt :lol: reste plus qu'à attendre 2015 pour faire la reco jusqu'au Delta de l Ebre !
En gros Départ vers Murillo el Fruito plein E vers Caspe puis Delta de l Ebre, c est 90% de pistes :cheers: :hello:
Modifié en dernier par bleucanard le jeu. 18 déc. 2014 - 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par bleucanard »

les5ardéchois a écrit :effetivement, c'est pas sur cette dernière sortie que vous avez eu les pistes glissantes, mais en début de saison... j'ai mélangé :roll:
notre itinéraire passerai par les monegros, sud de zaragoza, huesca, bardenas et los mallos.
Les pistes glissantes en Monegros déjà faites et en altitude ! Personnellement je déconseille fortement ! Même avec les meilleurs crampons c est de la folie comme cela glisse ! :???:
Il vaut mieux rester en Navarre ou c est plus caillouteux, en Aragon et dans les Monegros une toute petite pluie transforme la piste en terre glaise et là... Même en degonflant à 1kg je me suis souvent retrouvé en travers ! :mrgreen:
Votre itinéraire et classique donc bien, concernant le sud de Saragosse, faut passer par Belchite là vs trouverez une cooperative d huile d olive super sympa faite sur place avec les olives de Belchite donc locale !
Après faut arriver sous Saragosse par le NO !
Mais dans ton parcours il me semble pas très rationnel !
Moi je pense plutôt à Lerida, Candasnos, Caspe, Sastago, Belchite, Valmadrid, Villamajor de galego, Lecina, Huesca, et les Bardenas etc....

Là tu sera dans les Monegros ! :tchin:
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par bleucanard »

les5ardéchois a écrit :bonjour

Nous irons dans les même coin en avril ... j'espère que ce sera plus sec!
Tu as des endroits à déconseiller? (piste barrée, trop mauvais (même si ça c'est variable)...)
ou au contraire des petits coins à ne pas louper... ! :coolio:
En Avril nous risquons de nous croiser.....
A déconseiller: les Bardenas y à plus rien à voir, faut rester sur la piste principale si vs sortez vous risquez gros...Cela reste peut être à faire mais alors faut passer par Arguedas pour voir les maisons troglodytique et les élevages de taureaux comme vers Villamayor de Galego !
A voir les Monegros, autour de Lecina, faire les bar tapas des petits bled, là vous trouverez votre bonheur culinaire à des prix très très raisonnable !
Après des pistes barrées il y en a beaucoup autour de Saragosse proche, c'est plutôt des pistes fortement ravinées que tu risques rencontrer, voir fortement, en fonction des regions et plus dans les Monegros du N.
Los mallos et bien sympa aussi, les pistes par là ne sont pas trés large et pas trés roulante, d'ailleurs je crois que le RB05 y passe pas loin...
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 - 17:47
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par les5ardéchois »

Bonsoir
Merci pour ces détails.
Effectivement, nous ne cherchons pas la difficulté, partant seuls avec les 3 petits. Donc nous éviterons les pistes glissantes...
Petit aperçu de l'itinéraire initialement prévu, avec quelques variantes à rajouter au fur et à mesure

Nous devrions partir les deux dernières semaines d'avril
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par bleucanard »

Bonjour,

Elle ne m'est pas inconnus cette trace... :lol:

Méfiance sous Saragosse, si je serai vous je piquerai plus bas, le début de portion que vs prenez et souvent privé, trés grandes exploitations !
Maintenant n'ayant pas le parcours en détail je ne peux vous donner d'infos fiable, mais sans prétention toute cette partie je la connais quasi par coeur !! :hello: A force d'y aller....
Grosso modo vs passez par tardienta ?
Je vois que vous passez au Nord de la ville de Monégrillo, par ici les pistes sont belles, mais parfois assez ravinées, une portion de pistes et bloqués par de gros monticules de terre....
Et sur cette portion attention en cas de pluies, la piste devient une vrai patinoire....
Mais après je ne puis être plus précis !

Bonne fêtes.
D
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par bleucanard »

les5ardéchois a écrit :bonjour

Nous irons dans les même coin en avril ... j'espère que ce sera plus sec!
Tu as des endroits à déconseiller? (piste barrée, trop mauvais (même si ça c'est variable)...)
ou au contraire des petits coins à ne pas louper... ! :coolio:
En attendant Avril :lol:
En gros c'est 80% de la vidéo en Espagne !

https://www.youtube.com/watch?v=NCLeGVl ... s-4afCJnvg[/video]
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 - 17:47
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par les5ardéchois »

:super: belle vidéo
c'est loin avril ! :mrgreen:
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Evasion en Espagne

Message par bleucanard »

Mais non !! ;-)
Répondre