Sardaigne

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Répondre
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Sardaigne

Message par bleucanard »

Bonjour à tous de la Sardaigne !

POur nous suivre:
http://fr.mobilytrip.com/journals/uCPAi ... oFaxfQJUVY
ou
http://espritbaroud.wix.com/espritbarou ... ivre/c1ep7

Ce la fait dix jours que nous sommes sur l'Ile, partis avec Grimaldi depuis Barcelone un vrai Bordel, je pensais avoir tous connus avec le Maroc mais là c'était le ponpon ! Pour commencer 5H de retard, c'est pas grave nous sommes en vacances mais merde :roll:

Personnel pas très aimable :evil:

Bref débarquement trés long (attente d'un chauffeur plus de 15 minutes) mais aprés en 2' sur la route ! Sinon bateau confortable, grand et propre !
Pour la suite nous avons décidé de faire la cote Est de Plage en Plage et là un régal des plages toutes aussi belles les une que les autres ! SARDE SYMPA ET BONNE BOUFFE ! :lol:

Par contre sur la route ils ne savent pas conduire c'est l'anarchie, toujours pressé, bande blanche, stop, klaxon rien n'est respecté des bourrins !!!!! La bonne école pour la Sardaigne c'est un passage au Maroc avant qui sera bien formateur ! :ouch: :evil:

Pour les bivouacs c'est le paradis, bord de plage ou montagne pas de soucis, j'avais des craintes et en fait c'est le top ! :clap:

Pour les prix: Gaz 1.64 à 1.70
La bouffe c'est pas cher !
Les restos prix correct mais te font payer les couverts en moyenne 2.50€ par pers pas mal au c.. Pizza le top
Camping entre 45 et 50€ un 4x4 tente de toit et une au sol avec elec !

Et puis il y a les pistes, là si tu n'as pas un Santana ou un Jimmy au retour à coup sûr tu as une peinture Sinon beaucoup de pistes privée, défoncé et ou coupé par des éboulements, à part pour aller aux plages et bivouaquer sur toutes nos tentatives que des demie tour tellement elles était ravagées ou trés trés trés trés étroites !
De ce que j'ai vue sur la cote Est il n'y en a pas tant que cela !

Mais alors des paysages, des plages à couper le souffle, une ile splendide, des Sarde trés sympa !!!! :cheers: :cheers:

Je vais à la piscine je reviens aprés
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Sardaigne

Message par Thierry92 »

T'es encore dans la piscine ???

Et les photos :what: :razz:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne

Message par PACHY54 »

non ni à la mer mais à Bosa au supermarché faire des provisions pour la petite famille, nous nous sommes rencontrés sur la parking hier à 17 heures ...

à suivre
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Sardaigne

Message par bleucanard »

Salut Pachy,

Déjà je te remercie beaucoup pour ce RB, nous l'avons suivi sans difficulté et je dois reconnaitre que ton travail est fabuleux car là ou nous sommes passé nous en avons pris plein les yeux ! :shock: :shock: :shock:
Points de vues, plages qualité des pistes, choix des routes etc.... bravo :super:
Aucune mauvaise surprise, justesse du RB, contournement au cas ou... et que nous avons utilisé, la patte du pro et du connaisseur de cette Ile et bien présente !


Il a participé à conclure notre voyage sur une touche plus que positive! :cheers: :cheers:


Pour les photos elle ne tarderont pas à venir promis, mais partis de Porto Torres hier à 4H30 et arrivé ce matin à 6H00 nous sommes claqués !
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Sardaigne

Message par bleucanard »

pere1.jpg
pere2.jpg
plage1.jpg
plage2.jpg
plage3.jpg
patrol.jpg
bateau.jpg
pere.jpg
camp1.jpg
Photos photos :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Sardaigne

Message par bleucanard »

pachy1.jpg
pachy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: Sardaigne

Message par FREDO36 »

Que de beaux paysages !! J'ai fait la Sardaigne en 2013 et je peux affirmer que c'est une très très belle destination pour le raid (tous styles) !!! Effectivement il faut faire confiance a Pachy il est un bon conseilleur(il connait très bien le bled) .Par contre, je ne savais pas qu'il avait concocter un RB !!! . Vivement les autres photos .
Fred :peac:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne

Message par PACHY54 »

de seulement, toutes variantes confondues, ~ 3 000 km, avec les recos faites cet été !

le bled ! où tu vas mon frère ?

le paese oui, ça sonne mieux à mes oreilles, avec l'accent.....

pour les photos, je vais faire le tri et édition par rubrique, mais j'ai tout le temps d'ici juillet 2015
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: Sardaigne

Message par FREDO36 »

Effectivement Gilbert l’expression " Bled" m'a échappé :mrgreen: Je suis redevable d'une :
Image
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne

Message par PACHY54 »

alors là, mon Frère tu es pardonné doublement, je suis en train de m'en ouvir une ! :tchin:

Pour ton info, je suis remonté avec 4 plateaux de 24.... et ma fille m'en ramène autant fin août, contrepartie de mon travail pour décoller la vignette suisse !

en sus, dans le coffre, et provenant du jardin de ma belle-mère adorable, la vraie mamma : 25 kg de citron, 10 de poires, 30 gros bocaux de confiture, 10 de tomates séchées aux différentes herbes, 7 litres d'ognons "grilliate", 24 l d'huile d'olive du cru, 24 bocaux de champignons des bois et autant d'artichaut, le tout à l'huile d'olive bien évidemment, plus des bidons de vin déclassé en Cannonau , des fromages et saucissons locaux et autres babioles à manger tels le thym, myrthe, basilic et romarin, dans le BBQ !!!!!!

Ceci me vaut un litre de plus au retour et un ptac un poil dépassé.....

Ah !si j'avais pu remonter un cochon sauvage dans le congélateur ! à étudier l'achat d'un 110 l

P.S. en janvier j'avais pareil mais des clémentines, des oranges en lieu et place des citrons et poires ! :mok: = taille gervais ligne fine !!!! :mdr: :mdr:
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: Sardaigne

Message par FREDO36 »

T'es un veinard Gilbert ! mais moi aussi l'année dernière je suis remonté avec des provisions (bière,fruit....et même un petit palmier !!) .Je viens de regarder a la cave ,il me reste encore de la bière..ouf!!! j'attends avec impatience ton reportage photo.Au fait n’achète pas de 110 ,ça consomme plus d'huile que de bière pour le conducteur !!!! :geek:
Fred :peac:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Sardaigne

Message par Helmut »

Arrêtez, vous me donnez trop envie.

Par contre, j'ai pas la clim dans le Rougeot, la température est elle supportable en août sans clim ??
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne

Message par PACHY54 »

oui ! j'ai la clim mais je m'en sers rarement, roulant les fenêtres AV ouvertes et le toit ouvrant en position relevée.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sardaigne

Message par PACHY54 »

FREDO36 a écrit :T'es un veinard Gilbert !

oh que oui et pourvu que cela dure !




.Au fait n’achète pas de 110 ,ça consomme plus d'huile que de bière pour le conducteur !!!! :geek:
Fred :peac:
là n'est pas le pb, quand je suis assis à 3/4 de postérieur, je ne peux pas refermer la porte AVG, et en plus avec un pédalier décalé, pas possible avec ma cheville D en vrac, et le pire : impossible d'installer un régulateur de vitesse !

et le p'tit, il marche au lait option ichnusa aussi ? :tchin:
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Sardaigne

Message par Maxi14 »

Bave bave bave ........
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Répondre