rb ou rando dans le gard

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
excalibur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012 - 10:05
Localisation : Champagne

Re: rb ou rando dans le gard

Message par excalibur »

Chris30130 a écrit :Certe certaine interdiction son aberrante mais là elle es justifié!

Puis c vrais faire risqué ca vie ou couillon de Secouriste/ Pompier qui ira cherché le mec en y laissant sa propre vie comme c'est déjà arrivée à ce même endroit pour allez chercher le gars a qui on a dis que c'est dangereux et qui continu a le faire on mériterais de la regarder crevé. Imaginons que maintenant c une personne à qui vous tenez et là vous dirais pourquoi on a pas mis des barrières ou fait une interdiction.



:tchin:

C'est l'éternel débat, il n'y a pas une vérité, mais plusieurs, selon les individus et leur philosophie ...

Juste pour info, et on arrête là, je pourrais te répondre que, les secouristes/pompiers/etc., c'est leur boulot d'évaluer si le sauvetage est possible ou pas, à l'impossible nul n'est tenu. De toute façon, en milieu aquatique, passé 10 mn, il n'y a plus d'espoir, donc, s'il n'y a pas de sauveteurs sur place, c'est râpé. Moi, j'assume, et c'est pareil pour les autres membres de ma famille (on nous a élevé comme ça), donc aucun risque d'un quelconque recours juridique, quand à mettre des barrières, rien que le mot me hérisse.

Il me semble que ça devrait être pour tout le monde pareil, quand on choisit d'être sauveteur, on doit savoir que c'est un métier risqué, je pense d'ailleurs que c'est une des raisons du choix de ce job, tout comme quand on choisit d'être flic, on sait qu'on peut se prendre une balle et quand on opte pour une carrière militaire dans une unité opérationnelle, en principe, ce n'est pas pour faire de la figuration ...

Je reste persuadé que tous les hommes ou femmes qui font ces choix les assument, leur famille devrait le comprendre. Il y a un titre de livre qui résume bien tout ça, le livre a été écrit par deux journalistes, sur la base d'interview d'un célèbre pilote de F1 victime d'un accident mortel, c'est François Cevert (dsl, ça date un peu, les jeunes risquent de ne pas connaître) et le titre du bouquin, c'est :"La mort est dans mon contrat", comme quoi, il était lucide ...

P.S. : J'ai été appelé, dans ma jeunesse, à assumer des fonctions d'encadrement et de sécurité en milieu aquatique, sur des rivières très risquées, parfois avec du gros volume (Ubaye, Guil, Isère, etc.), ou avec des siphons (Canyon du Verdon, Vésubie, etc.), j'étais moniteur fédéral de canoé-kayak (diplôme plus valide) et j'ai aussi connu les tout premiers parcours de raft en France, avec le gars qui a importé des USA les premiers rafts.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: rb ou rando dans le gard

Message par Papatrol »

excalibur a écrit : Il me semble que ça devrait être pour tout le monde pareil, quand on choisit d'être sauveteur, on doit savoir que c'est un métier risqué, je pense d'ailleurs que c'est une des raisons du choix de ce job, tout comme quand on choisit d'être flic, on sait qu'on peut se prendre une balle et quand on opte pour une carrière militaire dans une unité opérationnelle, en principe, ce n'est pas pour faire de la figuration ...
Tout à fait exact dans les 3 cas
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
TILOU
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 - 18:47
Localisation : 76890 totes

Re: rb ou rando dans le gard

Message par TILOU »

merci a tous.chris je t ai envoye un mp.j espere quand meme pouvoir me promener avec ma tite famille or des sentiers battus.
TILOU
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 - 18:47
Localisation : 76890 totes

Re: rb ou rando dans le gard

Message par TILOU »

merci a tous.chris je t ai envoye un mp.j espere quand meme pouvoir me promener avec ma tite famille or des sentiers battus.
Répondre