rb ou rando dans le gard

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
TILOU
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 - 18:47
Localisation : 76890 totes

rb ou rando dans le gard

Message par TILOU »

bonjour a tous.je vais dans le beau departement du gard cette ete,entre ales et uzes.a "les plans"exactement.quelqu un aurait il un rb ou rando de cette region?si cette personne veut nous accompagner pour ouvrir ou pour salir son destrier y a pas de probleme.un grand merci a l avance :hello:
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: rb ou rando dans le gard

Message par dimitroll »

:welcome: :welcome: TILOU, passe déjà par là http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewforum.php?f=2

et peu être que quelqu'un pourra te répondre ;-)
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
TILOU
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 - 18:47
Localisation : 76890 totes

Re: rb ou rando dans le gard

Message par TILOU »

merci dimitrol.z avez un peu oublie de me presenter.non mais. :oops: :oops: ca y est c fait.bon week end :super:
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: rb ou rando dans le gard

Message par dimitroll »

c'est une affaire qui roule alors ;-)
:tchin:
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: rb ou rando dans le gard

Message par Papatrol »

Désoler de ne pouvoir t'aider, mais je ne connais pas cette région et donc pas de RB :roll:
Peut être que l'un d'entre nous aura ça et acceptera de te le faire partager.....à suivre ;-)
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
steph45
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 - 21:20
Localisation : Orléans

Re: rb ou rando dans le gard

Message par steph45 »

Uzes est un super petit village et le vin :geek:


Une super région
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: rb ou rando dans le gard

Message par Chris30130 »

:hello: Effectivement le Gard et un département très jolie et en été encore plus!

Pour les rando, je n'es malheureusement pas de trace dans ce secteur là! :ouch:

Par contre le Gard c'est déjà la Provence avec bien sûr, sont soleil qui chauffe bien et nous fait bronzer et qui donne soif :tchin:. Mais aussi ces risque :flamethr: d'incendies important voir très important suivant les années.

Perso j'évite de trainer au fin fond des bois l'été ou alors reste sur des chemins large me permettant de faire facilement demi tours en cas de feu.

Pour revenir aux traces dans le Gard je crois que "fe" la revue Passion 4x4 avait fait une rando du coté du pont du Gard, j'essayerais de remettre la main dessus.


:tchin:
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: rb ou rando dans le gard

Message par Chris30130 »

Papatrol a écrit :Désoler de ne pouvoir t'aider, mais je ne connais pas cette région et donc pas de RB :roll:
Peut être que l'un d'entre nous aura ça et acceptera de te le faire partager.....à suivre ;-)

:bat: Hoooo bon bah vas falloir prévoir un raso bivouac dans le coins alors :lol:
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
excalibur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012 - 10:05
Localisation : Champagne

Re: rb ou rando dans le gard

Message par excalibur »

TILOU a écrit :bonjour a tous.je vais dans le beau departement du gard cette ete,entre ales et uzes.a "les plans"exactement.quelqu un aurait il un rb ou rando de cette region?si cette personne veut nous accompagner pour ouvrir ou pour salir son destrier y a pas de probleme.un grand merci a l avance :hello:

Salut,
Nous avons passé une (super) semaine en septembre 2011, pas très loin de où tu projettes d'aller, nous étions basés au camping des cascades su Sautadet, sur la rivière Cèze. De bons souvenirs, hors saison, c'est cool. Un coin à aller découvrir, surtout que le petit village de la Roque-sur-Cèze vaut le détour, faut y monter boire une mousse ou un pastaga. :super:

Pour les traces, j'en ai quelques unes, si tu sais utiliser un logiciel de cartographie et que tu disposes d'un GPS ? C'était sur 4 roues, mais pas en 4x4 ...

Bon, tant que j'y suis je vais te mettre les liens pour quelques images, ça va en même temps compléter ma présentation, vous pourrez voir ma tronche, sur la vidéo des cascades. Je souffle pas mal, je me suis un peu laissé aller ces dernières années et j'ai pris de l'embonpoint, et je ne suis plus tout jeune, je vais avoir 60 balais. Pour la vidéo de quad, désolé pour ceux qui sont allergiques, mais ça fait partie de ma vie aussi, en fait, j'ai roulé en moto (verte), en 4x4 (Jeep, Toyota, Mitsu), en quad, puis me voici en duster. J'ai toujours mes autres jouets (quad et moto), mais le 4x4 permet d'aller plus loin et surtout plus longtemps, on a plus d'autonomie.

Donc, voici un aperçu de quelques pistes du Gard




Et me voici avec un copain dans les cascades du Sautadet :




Bon, en principe, la baignade est interdite, mais, l'été, c'est noir de monde ! Perso, ça me gave ce genre d'interdictions ...
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: rb ou rando dans le gard

Message par Chris30130 »

excalibur a écrit :
Bon, en principe, la baignade est interdite, mais, l'été, c'est noir de monde ! Perso, ça me gave ce genre d'interdictions ...

:hello: alors pourquoi une interdiction de baignade au cascade du sautadet??? Chaque année il y a au moins 1 mort! Oui c'est beau mais sous l'eau il se cache des marmittes qui si tu tombe dedans t'eméne vers le fond et tu te noye ! Et encore j'ai pu remarqué que tu es venu apres qu'il es fait le canal sur le coté qui a diminuer les effets de marmittes.

Pour ce qui es de la baignade les coins ne manque pas surtout quand on es équipé de 4x4 ou quad, j'habite à quelque kilométre de là et me ferais un plaisir a te montré où te baigner en toute sécurité et en toute tranquilité.


Voici une photo clin d'oeil ;-)
IMG_0013.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
excalibur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012 - 10:05
Localisation : Champagne

Re: rb ou rando dans le gard

Message par excalibur »

Chris30130 a écrit :
:hello: alors pourquoi une interdiction de baignade au cascade du sautadet??? Chaque année il y a au moins 1 mort! Oui c'est beau mais sous l'eau il se cache des marmittes qui si tu tombe dedans t'eméne vers le fond et tu te noye ! Et encore j'ai pu remarqué que tu es venu apres qu'il es fait le canal sur le coté qui a diminuer les effets de marmittes.

Pour ce qui es de la baignade les coins ne manque pas surtout quand on es équipé de 4x4 ou quad, j'habite à quelque kilométre de là et me ferais un plaisir a te montré où te baigner en toute sécurité et en toute tranquilité.
J'ai un point de vue différent, je ne veux pas polémiquer et je comprends bien entendu les motifs de ce genre d'interdiction, mais ça me gave quand même car je crois que c'est vraiment démagogique et surtout qu'on se trompe complétement en faisant ce genre d'interdiction. Regarde la vidéo que je vais mettre ci-dessous, tout le monde sait bien que ça ne sert à rien :



Ce qui attire les gens, c'est justement la beauté du lieu et le côté "aventure", interdire ne sert à rien, mais je comprends le maire et le préfet, c'est pour eux le moyen le plus facile de se couvrir. Amha (à mon humble avis), il serait plus judicieux d'informer, par tous les moyens possibles, panneaux et présence informative en saison, puisqu'on sait très bien qu'on a pas les moyens de faire respecter l'interdiction.

Et puis, sur le fond, je ne suis pas d'accord non plus ...

Qu'est-ce qui attire les kayakistes vers des cascades ou des rapides ?
Qu'est-ce qui attire les skieurs vers des passages hors-pistes ?
Qu'est-ce qui pousse les gens à faire un sport extrême ?

Le besoin d'adrénaline, le désir de trouver ses limites, le besoin de s'affirmer pour les ados, etc. ...

Aucune interdiction au monde ne modifiera ça, c'est dans nos gènes, dans les gènes de l'humanité ...

Après, des gens sans cervelle qui sont capables de sauter ou de plonger sans avoir vérifié la profondeur, quelque part, ils sont condamnés, ils se tueront d'une autre façon ..., bizarrement, si ils font le kakou en voiture ou en moto, leur mort est plus "politiquement correcte", ils entrent dans des statistiques connues, on est couvert, ouf ...

Ça me fait penser aux auxiliaires qu'on a recruté dans l'éducation nationale, pour faire traverser les gamins à la sortie de l'école (et accessoirement faire diminuer le nombre officiel de chômeurs), c'est complétement inutile ! C'est sûr, les gamins ne vont pas se faire écraser devant l'école, mais, 3 rues plus loin, si ,on ne leur apprend pas à regarder avant de s'engager (même sur un passage piéton), qu'est-ce qui va se passer ?

Souvenez-vous, dans votre jeunesse, vous avez presque tous fait des trucs qui auraient pu être dangereux, vous avez peut-être même vécu un (ou des) drames, la mort d'un copain, etc. ..., c'est la vie, il ne faut pas vouloir trouver un responsable à tout prix. Vous vous en êtes tirés parce vous avez été plus malin, plus prudent, ou que vous avez eu plus de chance ...

Perso, un jeune qui se tue en pratiquant un sport de pleine nature, ça me choque moins qu'un autre qui meurt d'une overdose au fond d'une ruelle ..., le risque zéro n'existera jamais, appelez ça sélection naturelle ou destin ...

En France, depuis quelques années, en fait, depuis que l'information circule plus vite et touche presque tout le monde en temps réel, le moindre fait divers un peu médiatisé débouche sur une polémique journalistique, les médias en raffolent, c'est ce qui les fait vivre, alors, comme on a pas vraiment de solution, tout simplement parce qu'il n'y en a pas, le plus facile, c'est d'interdire, sous prétexte de sécurité. On est en train de perdre notre liberté, pour des chimères ...

Bien entendu, ce n'est que mon avis perso, on a le droit de ne pas être d'accord et ce n'est dirigé contre personne, mais je ne voulais pas laisser passer ça, car je trouve qu'on est en train de "sanctuariser" de nombreux espaces naturels, pour toutes sortes de prétextes fallacieux, sécurité, protection de la nature, etc. , les PNR et les parcs nationaux sont de plus en plus restrictifs et ne tiennent pas compte des activités humaines, résultat, les villages crèvent car les gens préfèrent aller passer leurs vacances à l'étranger ...
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: rb ou rando dans le gard

Message par Maxi14 »

:cheers: :cheers: :cheers: Comment que je suis d'accord avec toi !!! :clap: :clap: :clap:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: rb ou rando dans le gard

Message par Papatrol »

Maxi14 a écrit ::cheers: :cheers: :cheers: Comment que je suis d'accord avec toi !!! :clap: :clap: :clap:
+1
Et comme c'est bien tourner :super: :clap: :clap:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: rb ou rando dans le gard

Message par Chris30130 »

Certe certaine interdiction son aberrante mais là elle es justifié!

Puis c vrais faire risqué ca vie ou couillon de Secouriste/ Pompier qui ira cherché le mec en y laissant sa propre vie comme c'est déjà arrivée à ce même endroit pour allez chercher le gars a qui on a dis que c'est dangereux et qui continu a le faire on mériterais de la regarder crevé. Imaginons que maintenant c une personne à qui vous tenez et là vous dirais pourquoi on a pas mis des barrières ou fait une interdiction.

Tout comme je trouve abairant l'interdiction de rouler sur les chemin DFCI dans le sud de la France alors que si on y rouler pas le chemin se refermerais.

:tchin:
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: rb ou rando dans le gard

Message par Chris30130 »

:hello: J'ai réussi à te trouvé un roadbook qui vas de Remoulin (proche pont du gard) à La Capelle-masmoléne (proche uzes) ça t'intéresse?
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Répondre