Ecosse 2009

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Ecosse 2009

Message par alti »

Waouhhh, superbe.
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Ecosse 2009

Message par Helmut »

alti a écrit :Waouhhh, superbe.


+1 ImageImage
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Ecosse 2009

Message par bleucanard »

Bonjour,

Le post date mais beau paysage, pour ma part nous envisageons cette destination, j'ai cru comprendre que tous les chemins sont privé, au moins c'est clair. Il pleut souvent, donc adieux les maillots.
Ma question est concernant la traversée.
Existe t'il une traversée qui nous emmènent directement en Ecosse ou faut il traverser une partie de l’Angleterre...

Merci !
504cc a écrit :
wancbr a écrit :
Par contre sur la dernière photo de lancer de poteau c'était quoi l'objectif ? une mouette = 10 points et un land 110 ? Image



C'est en fait un 109, avec une Sankey au cul.
Sinon pour les infos concernant le voyage:

- 4500km en tout au depart d'Orleans.
- temps pourri.
- gasoil à 1.20€/L là bas, donc faire le plein avant de prendre le ferry et s'arranger pour revenir avec le reservoir vide. Y a un Carrefour avec une station 24/24 à Calais.
- il pleut tout le temps
- ferry: 97€ l'A/R pour un vehicule de 2.65m de haut. 20€ de moins si < à 2M
- Ecossais super sympas.
- meteo à chier
- paysages authentiques, sauvages, superbes
- mais attention aux midges l'ete, c'est une horreur.
- prevoir un parapluie
- grands espaces immaculés
- bottes et ciré obligatoires
- attention pas mal de pubs refusent les enfants
- de moins en moins de lands dans les administrations. Remplacés par des pick-ups nippons ou US.
- de moins en moins de pubs egalement.
- mais qu'est ce que c'est beau. J'adore.
- mais tres humide.
- notre periple:
Apres le Ferry, on contourne Londres par l'est et on file sur Lake District. C'est le nord ouest de l'Angleterre, mais c'est beau. Et il ne pleut pas. Apres direction le sud-ouest de l'Ecosse, Glasgow. C'est moche, il pleut, mais c'est le coeur industriel de l'Ecosse, et je n'y avais jamais ete (Edinburgh est bien plus belle, mais on connaissait bien, alors on a zappé). Donc à Glasgow, apres avoir essuyé une tentative d'arnaque à la batterie auxiliaire de recup, on remonte la cote ouest par les plus petites routes. On traverse les coins paumés, sous la pluie, des bras de mers avec des bacs, si bien que sans que mon copilote s'en rende compte (...), on se retrouve sur l'ile de Skye. C'est beau mais il tombe des chasses d'eau. On revient sur le "continent", et on decide de traverser d'ouest en est d'un trait pour fuir les nuages et assister aux highlands games de Nairn, à coté d'Inverness (2h30 de route). Le lendemain on recupere le cabestan acheté par un copain sur ebay, et on file vers Tongue, sur la cote tout au nord de l'Ecosse. L'avantage, c'est que la plupart des touristes ne vont pas plus haut qu'Inverness. Mais bon, vue la meteo, ils ont raison. Donc c'est plus tranquile, plus sauvage. On redescend les highlands par la cote ouest jusqu'à Ullapool (c'est là qu'on croise cette otarie dans le port), et on file ensuite vers Dundee, la ville de notre université, ou il pleut toujours. Un peu avant Pitlochry, petit village tres bien conservé, magnifique, mais bardé de tourites, son echelle à saumon. Ensuite St Andrews, puis on redescend vers le ferry en faisant un stop à Falkirk pour voir sa "roue", qui est en fait un ascenseur à peniches, tres ingenieux. Il pleut des seaux. Traversée de l'angleterre sous un soleil radieux. Retour à la maison ou la pelouse a grillé.
Ca donne envie hien?Image
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Ecosse 2009

Message par Patrick45 »

Il existe une ligne de ferry au départ de Zeebrugge en Belgique, il me semble que le prix est assez cher.
Patrick



Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Ecosse 2009

Message par bleucanard »

Patrick45 a écrit :Il existe une ligne de ferry au départ de Zeebrugge en Belgique, il me semble que le prix est assez cher.
Patrick



Image
Je recherche mais je pense quelle n'existe plus cette liaison, apparemment pour l'Ecosse faut passer par HILL !
Avatar du membre
TOYOTA83
Messages : 92
Enregistré le : mar. 16 août 2011 - 11:31

Re: Ecosse 2009

Message par TOYOTA83 »

Magnifique destination :cheers:
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: Ecosse 2009

Message par stef »

Notre destination pour avril !!!

Nous passons par Eurotunnel et traversons toute l'Angleterre : 900 kms, moins que si l'on descend en région Paca. :coolio:
Stef - LJ70 - HDJ 80
Répondre