Les Centreux se cassent en Corse !!

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par stef »

OK, merci pour ces infos.

Et cette piste, elle mêne quelque part de l'autre côté ?

Tes cousins sont faciles à trouver, as-tu une adresse précise ?

Merci !!! Image
Stef - LJ70 - HDJ 80
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]pour trouver mes cousins pas de problèmes tu demandes à "Ghisonaccia gare" les Guidici a Alzitone ils sont connus...... bonne dégustation..... [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Pour ce qui en est de la piste elle passe bien de l'autre coté, mais ça fait tellement d'années que je ne l'ai pas faite que je ne saurais te dire dans quel état elle se trouve mais en 4x4 ce doit être jouable. Au cas où je vais téléphoner cette semaine et je vais demander à Jean-Noel Guidici, comme il est aussi le maire du petit village Poggio di Nazza il saura me dire ce qu'il en est. [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par stef »

isurus94 a écrit :[FONT=Times New Roman]pour trouver mes cousins pas de problèmes tu demandes à "Ghisonaccia gare" les Guidici a Alzitone ils sont connus...... bonne dégustation..... [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Pour ce qui en est de la piste elle passe bien de l'autre coté, mais ça fait tellement d'années que je ne l'ai pas faite que je ne saurais te dire dans quel état elle se trouve mais en 4x4 ce doit être jouable. Au cas où je vais téléphoner cette semaine et je vais demander à Jean-Noel Guidici, comme il est aussi le maire du petit village Poggio di Nazza il saura me dire ce qu'il en est. [/FONT]Image Image Image



Ok, super merci d'avance, tiens-moi informé avant jeudi soir, je décolle vendredi !!! Image
Stef - LJ70 - HDJ 80
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par Thierry92 »

Ils ont pas annoncé des grèves sur le transport maritime vers la Corse a partir de demain et c'est une grève illimité il me semble Image J'espère me tromper
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par stef »

Aie, effectivement, je viens de lire l'info sur le net.

Qui c'est comment cela se passe en cas de grève lorsque l'on a réservé une traversée.............. avec Corsica Ferries ?

Stef qui croise les doigts.
Stef - LJ70 - HDJ 80
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par captain »

ouai stef toi tu croise les doigts nous on va serrer les fessesImage, il faudrait juste qu'ils fassent grève à partir de dimanche après je veux bien rester 3 semaines si on est bloque en corseImage
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]Renseignes toi bien car généralement c'est la SNCM qui fait grève pour le transport maritime vers la Corse, rarement Corsica Ferries qui est une compagnie Italienne. [/FONT] Image[FONT=Times New Roman] [/FONT] Image Image
[FONT=Times New Roman]
J'aurai mes cousins demain probablement au tel et je leur demanderais plus de précision pour la piste après Altane, au dessus de Poggio di Nazza. [/FONT]
Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par stef »

Oui, mais ils ne bloquent pas les ports pour tout le traffic maritime ? Image
Stef - LJ70 - HDJ 80
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]En fait le problème c'est de savoir d'où tu parts, c'est a dire...... si tu peux embarquer dans le bateau et qu'il appareille d'Italie ou de France en corse ils te laissent débarquer sans soucis.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Car si c'est une grève qui ne concerne que la SNCM ce qui est fréquent, mais pas les agents portuaires ça ne se ressent pas trop au niveau de Corsica Ferries, d'ailleurs tu peux demander à ta compagnie en cas de blocage des ports français à embarquer sur un port italien, ça te prendra juste 3 ou 4 heures de plus de routes mais tu seras sur de partir. [/FONT]Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]après si tu restes bloqué en Corse, (ça c'est un super motif pour ton employeur, cas de force majeur reconnu par le droit du travail), tant mieux tu pourras profiter un peu plus de tes vacances. [/FONT]Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]Bon j'espére que la grève ne vous dérange pas et que tu pourras lire mon message.[/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]J'ai eu mon cousin, concernant la piste qui part d'altana au dessus de Poggio di Nazza, il m'a dit qu'elle va jusqu'au lieu dit canavaggia en traversant deux petites riviéres et même un peu au dessus, mais le problème c'est qu'a partir de là il y a 4km de TT pur pour rejoindre la D69 qui te permet d'atteindre Ajaccio ou Sartène. [/FONT]Image Image Image

[FONT=Times New Roman]Il ne faut pas oublier que certe la corse c'est pas plat et c'est pas dépourvu de végétation, mais il y a un avantage c'est qu'à cet endroit là y a pas de propriétés privées, grillages ou paysans pour te dire que t'as pas le droit de passer en TT. [/FONT]Image
[FONT=Times New Roman]Donc a vous de voir, Mais ça peut faire un petit tour très sympa. [/FONT]Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Allez bonnes vacances et on attend les photos..... [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par captain »

ayé tout est chargé pret à decoller demain matin 9 hImageImage
Avatar du membre
wancbr
Messages : 204
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 - 0:44
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par wancbr »

Bon voyage à vous tous et ramenez nous pleins de belles photos.

J'espère que vous ne galérerez pas trop avec les grèves et la météo.

Gaffe aux bourrelés avec la charcuterie et la picole !!!

Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par Papatrol »

captain a écrit :ayé tout est chargé pret à decoller demain matin 9 hImageImage
Bonne route et soyez prudent et plein de belle tofs Image
J'ai fait le tour de la Corse il y a biens des années en longeant la côte, en Transalpe Image Image....tiens quand j'y pense j'ai le blues
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par StephR1 »

ILs sont pas arrivés les centreux , Helmut ( la guigne ) a pas encore frappé, j' espère....Image
Image Image Image
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: Les Centreux se cassent en Corse !!

Message par Bol »

Juste un petit mot pour vous dire que ses p'tit c.. m appellent tous les soir a l'heure de la mauresque pour me dire que c'est que du bonheure, que les pistes sont magnifiques, qu'il ne fait pas super chaud, mais qu'ils ne veulent pas rentrer Image et qu'il portent haut et fiers les couleurs de bivouac en corse .....
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Répondre