Sardaigne avril 2010

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par archimed »

Envoie les moi si tu n'en a que deux ou trois......à mettre en ligne!
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par idefix »

Salut

Bon la date est choisi ça sera une semaine pendant les vacances scolaires d'avril.
On a décidé de se baser dans le Sud Ouest de la Sardaigne.
Je suis preneur d'une bonne adresse pour la location d'un bungalow ou d'un agriturismo voir si pas trop cher un p'tit hotel dans le secteur de IGLESIAS ou aux alentours.
J'ai acheté une carte 1/200 000, mieux que rien, pour les ballades 4x4 ben on se débrouillera , découvrir au hasard des pistes ça me fait pas peur j'ai l'habitude
@+
Avatar du membre
thier
Messages : 239
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006 - 20:24
Localisation : epinal, VOSGES

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par thier »

superbe ile

je te conseil la route entre chia et villasimius le belles plages blanches

mais pour hotel je ne sais pas moi c'était camping

bon voyage
61 TD6 135 000 KM
ironman +5 cmud max 305, optima J, protections BV. BT. MO
PC tubes, protection lat body+3,+5 ironman, schnork, treuil 5.4 t
pompe méca...
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par idefix »

Salut

Ca avance doucement
on a pris les billets pour la traversée maritime > Gênes - Olbia A/R

prochaine étape, trouver un pied à terre pour 3/4j dans le sud ouest et pareil dans le sud est

@+
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par PACHY54 »

Bonjour Thierry,

J'ai commencé mon mail à ton attention le 30.10 dernier....................

Jy pense et puis je reporte mais je ne t'oublie pas !

Quelles sont tes dates sur place ?

Peux-tu me communiquer ton n° de tél à la maison par MP, je te rappellerai

à +

Gilbert
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]Sardaigne ? Sardaigne ? ce serait pas cette espéce de gros cailloux arride [/FONT] Image[FONT=Times New Roman] [/FONT] Image[FONT=Times New Roman] [/FONT] Image[FONT=Times New Roman] que je vois depuis mes fenêtres à Bonifacio... [/FONT] Image Image
[FONT=Times New Roman]dernière ville du sud de la plus belle ile de méditerranée.....LA CORSE..... [/FONT] Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par PACHY54 »

isurus94 a écrit :[FONT=Times New Roman]Sardaigne ? Sardaigne ? ce serait pas cette espéce de gros cailloux arride [/FONT] Image[FONT=Times New Roman] [/FONT]Image[FONT=Times New Roman] [/FONT]Image[FONT=Times New Roman] que je vois depuis mes fenêtres à Bonifacio... [/FONT] Image Image
[FONT=Times New Roman]dernière ville du sud de la plus belle ile de méditerranée.....LA CORSE..... [/FONT]Image Image Image


Et bien avec un tel post, nous voilà bien avancés ! à 30 km ! gros caillou ? aride mais grenier de la Méditerranée ! euh c'est un peu simpliste... au fait, as-tu déjà fait la traversée B - STG et visiter l'île ?
pas chauvin ni sectaire comme d'habitude à part ça !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]hihihihi du calme les "mamuthones", bien sur que j'ai déjà fait la traversée entre Bonifacio et Santa Teresa (autant te demander si tu as déjà été à Metz ? d'ailleurs la capitale de la lorraine c'est quoi déjà ? [FONT=Times New Roman][/FONT]Image ) , et c'est certainement pas un peu moins d'une heure de ferry qui m'a fait perdre mon sens de l'humour.... [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]je ne dis pas que la Sardaigne c'est moche, je dis simplement (en rigolant) que c'est moins vert que la corse et plutot montagneux sans pour autant avoir de grandes montagnes ni de pics enneignés. C'es vrai que des coins comme la région d'olbia, les iles madelena ou le golfe d'orosei sont très jolis. [/FONT]Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Maintenant parler du "grenier" de la méditerranée ...... oui du blé, des éléveurs d'ovins et de brebis, mais il ne faut pas oublier qu'ormis la plaine du Campidano, y a pas beaucoup d'endroits ou développer la culture et la végétation que l'on trouve le plus sur l'ile c'est le maquis, l'olivier et les figuiers de barbarie. [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]alors on va pas déclencher pour ça un conflit inter-méditerranéen [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par idefix »

édité , je voulais faire un mp !
Modifié en dernier par idefix le dim. 24 janv. 2010 - 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par idefix »

PACHY54 a écrit :Bonjour Thierry,
Quelles sont tes dates sur place ?
Peux-tu me communiquer ton n° de tél à la maison par MP, je te rappellerai
à +
Gilbert


avec un peu de retard, c'est fait
On part le 2/04 et on revient le 10/04
Je galère pour trouver des hotels ou agriturismo ou bungalow Image ( on est 2 adultes et 1 ado)
Le problème c'est que comme personne parle l'italien j'essai des contacts par mail mais pour l'instant pas de résultats Image


Pour la Corse, oui c'est super mais j'y suis déjà aller 4 fois et j'ai un peu envie de changer Image

@+
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par PACHY54 »

re,

surtout à la période là et que cela n'est pas comme en France avec les vacances pascales ! les campings ne sont pas ouverts, tout comme les hôtels sauf haut de gamme et les agri-turismo n'ouvrent qu'à la belle saison en général sauf si groupe évidemment.....

De plus, la neige a été abondante vu sur place le 12/01 dernier avec un temps beaucoup plus froid que les autres années semble-t-il : consèquence du réchauffement de la planète assurément........................ ce qui veut dire quelques problèmes en altitude, congères, dégâts éventuels, etc....

je ne peux vérifier avant mai....

Sur 6 jours ce n'est pas très évident et il te faut rester dans un coin, tu y reviendras plus tard, ton avenir est devant toi.

Je regarde dans mes notes, je les appelle, pourraient te servir de camp de base et te tiens au jus par MP


Pour le parcours, je verrai en fonction des élèments récoltés.

à +

Gilbert
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par idefix »

Bon ben je suis vraiment pas un fan de l'outil informatique mais sur ce coup là j'avoue que le net m'aide bien.

Après avoir touvé un logement pour 3 nuits dans le secteur de Oristano à des prix que je qualifierai de correct ( surtout par rapport aux prix pratiqués en saison estivale !) , on a trouvé 3 autre nuits dans le secteur de Iglesias.
Reste plus qu'à touver pour une nuit dans le sud est , mais je me fais plus de soucis

Finalement un collègue Corse nous rejoindra avec son Pajero pendant notre périple touristique Image

Pachy54 > je t'ai pas appelé Image , tant que j'arrive à me débrouiller Image
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: demande de conseil sur la Sardaigne

Message par idefix »

Bon, tous les séjours sont réservés Image

Ci dessous une petite idée à ce jour de ce que l'on compte faire

Image
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: Sardaigne avril 2010

Message par idefix »

salut Image

eh voilà c'est fini les vacances Image
mais bon on en a bien profité Image

Programme: pistes à gogo, tourisme, gastronomie, paysages magnifiques de mer et montagne Image





La Sardaigne c'est aussi beau que la corse, c'est aussi plus vaste, c'est un petit paradis pour les randonnées 4x4 ( il y a des pistes partout, pas besoin de RB pour se promener).

Les sardes sont assez acceuillant, mais comme en corse c'est le tourisme qui fait vivre l'ile avec tout ce qui en découle.



J'ai eu le coup de coeur et je compte bien y retourner pour visiter la partie Nord de la Sardaigne



@+
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Sardaigne avril 2010

Message par Papatrol »

idefix a écrit :salut Image

eh voilà c'est fini les vacances Image
mais bon on en a bien profité Image

Programme: pistes à gogo, tourisme, gastronomie, paysages magnifiques de mer et montagne Image





La Sardaigne c'est aussi beau que la corse, c'est aussi plus vaste, c'est un petit paradis pour les randonnées 4x4 ( il y a des pistes partout, pas besoin de RB pour se promener).

Les sardes sont assez acceuillant, mais comme en corse c'est le tourisme qui fait vivre l'ile avec tout ce qui en découle.



J'ai eu le coup de coeur et je compte bien y retourner pour visiter la partie Nord de la Sardaigne



@+
Il semblerait que les "images" ne s'affiche pô Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre