C'est parti pour les Bardenas

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
Castanea
Messages : 166
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 - 18:23
Localisation : Manche

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par Castanea »

archimed a écrit :Salut Range.

Merci de ton intervention qui est sans nuls doutes motivée par le désir de partager avec nous tous ces bons moments et bien sur tes photos.
J'aurais néanmoins quelques suggestions à te proposer.......

La première serait de respecter un certain ordre vraiment très relatif chez Bivouac mais qui a au moins l'avantage pour tous ceux qui nous lisent de savoir de quoi on parle. En d'autres termes je te serais très reconnaissant pour le reportage que tu nous propose de créer un poste dédié à ta balade sur le RB5. Tu l'auras certainement remarqué que ce poste ci est dédié, comme l'a souhaité son créateur, au RB5 puis au RB10.

La seconde porte plutôt sur le contenu de ton poste. Le lien que tu nous propose n'est valide que pour ceux qui peuvent toujours accéder à ce site. Pour ton information beaucoup ne peuvent plus y accéder..... ils ne peuvent donc pas voir tes photos.

Enfin la troisième et dernière fera l'objet d'une proposition. Mets tes photos directement, tu verras comme c'est sympa et même, si tu as un peu de temps, d'y mettre quelques commentaires pour les faire vivre, nous ici, on aime bien ça et on trouve ça vraiment sympa....

D'avance merci

Archimed Image



C'est beau, j'suis toutému, en particulier par la grande douceur du " un certain ordre très relatif", magnifique expression que j'envisage de recaser dans les discussions conjuguales relatives à quelques légers déficits de rangementsImage

Quand à ces RB, aussi bien le 10 que le 5, serait possible de nous donner un aperçu de l'itinéraire, histoire de voir dans quel secteur ça se trouve, siouplaitImage
Libre et skizophrène
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par archimed »

Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par archimed »

Un petit retour au début de cette promenade..... Vous vous souvenez, sur le bord de l'autoroute......

Image

... il fallait bien la continuer cette route, l'Espagne nous attendait!

Image

.....premier camping, la veille de commençer les choses sérieuses....

Image

Quelques gouttes ne suffiront pas à entamer notre moral.....

Image

Le lendemain départ de Collioure.....

Image

...très rapidement nous voilà au beau milieu du vignoble....

Image

....bien propres nos 4x4...

Image

mais que cherchent-ils?

Image

quelques arrêts pour profiter d'un beau point de vue!

Image

... heuuuu t'irais par où toi? Image

Image

chacun fera ses photos, ici l'oeil de Valou nous fera une bien belle photo...

Image

puis une pause casse-croûte... bien mérité!

Image

enfin le soir, une fois posés, de nombreux échanges autour de ces premiers tours de roues sur le RB5.....

Image

l'aventure promet d'être riche..... à suivre! Image
Avatar du membre
Castanea
Messages : 166
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 - 18:23
Localisation : Manche

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par Castanea »

[quote="archimed"]Il suffit de demander.....

http://pagesperso-orange.fr/vibraction/ ... htm[/quote]

MerciImage
Libre et skizophrène
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par archimed »

Mais au fait, qui était dans cette aventure.....

Le responsable de tout ça...........Jean!

Image

Sa pilote et parfois navigatrice.....Nanick!

Image

Notre Papé de son surnon et DB de son pseudo....

Image

Nos gardiens du temps avec leur Baroud.... Michou!

Image

.... et Valou!

Image

et, pour finir, Archimed!

Image
beaucoup de bons moments, j'en ai parfois encore mal au ventre.......Image
Avatar du membre
Castanea
Messages : 166
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 - 18:23
Localisation : Manche

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par Castanea »

Quel est le niveau général de ces RB, sont ils envisageables avec des enfants,,,,,,,,,,,,récentsImage
Libre et skizophrène
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par Je.An - PIT »

Castanea a écrit :Quel est le niveau général de ces RB, sont ils envisageables avec des enfants,,,,,,,,,,,,récentsImage



Je ne sais pas ce que peu en penser nos compagnons de voyage, mais être secoué sous 14/40° dans un siége auto, bouffant de la poussiere pendant 1000 bornes ...campement un peu à l'arache ... plus la fatigue des parents ...

Surement qu'il y a du monde qui l'on fait et non pas du profité pleinement de ce super RB.

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par Je.An - PIT »

Beaucoup de bons moments, j'en ai parfois encore mal au ventre.......


Image Et tu n'as pas encore vu les vidéos !!!!!

J'ai la fléme de faire le montage et ça me fout les boulles au point que je suis prét à repartir Image

Super tes photos.

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par Db »

Castanea a écrit :Quel est le niveau général de ces RB, sont ils envisageables avec des enfants,,,,,,,,,,,,récentsImage

Nous l'avons fait avec Archi ... donc c'est faisable ...
mais il faut que le moutard soit de bonne composition et les parents solides Image


Sérieusement avant qu'ils n'aient 5 à 10 ans je pense qu'ils sont mieux chez la nounou, mais ça dépend de leur éducation et de la robustesse des parents.
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par captain »

et bien les amis je nous revenons du rb n°1 val d'aran andorre sur lequel nous sommes partis à deux couples avec chacun 2 enfants entre 3 et 7 ans et ils ont adoré.

bien qu'ils disposaient de télé à l'arrière ils ne les ont pas allumé de la semaine et ont passé leur temps à regarder dehors et à chercher les vaches et les chevauxImage

Je prépare un compte rendu de notre périple
Avatar du membre
wancbr
Messages : 204
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 - 0:44
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par wancbr »

Je confirme, j'étais avec Captain, les enfants se sont parfaitement bien adaptés, il suffit de suivre leurs rythmes de toute façon sur ce type de RB il y a toujours moyen d'écourter ou de faire une pause plus longue à un endroit. Cependant nous n'avons pas roulé plus de 2h/3h à chaque fois...ensuite coupure bouffe ou arrêt pour voir un truc, prendre des photos etc...
Avatar du membre
range
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 - 12:49
Localisation : vallée de la bruche

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par range »

Nous avons fait le rb 5 donc les 1000 km plus les deux mille aller retour depuis l'ALSACE avec mon fils de 6 ans , et bien il a adorer et nous l'avons fait en 10 jours sans forcé.

nous nous somme pris le temps de visiter les différent château et autre, nous nous arrêtions pour picniquer et le soir arrêt vers 18 h.

Et une moyenne de 80 km jour quant les piste le permette voir plus et nous n'avons jamais roulez trop vite.

arrêt photo régulier on est revenue avec plus de 1200 photos alors je pense que les arrêt était fréquent

voili voila
Avatar du membre
Castanea
Messages : 166
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 - 18:23
Localisation : Manche

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par Castanea »

Merci de vos infos, je prend très peu de vacance dans l'année aussi ça m'ennuie de faire une virée sans les enfantsImage
Libre et skizophrène
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par Maxi14 »

Comme les précédents intervenants, partir avec des enfants est tout a fait possible ! Il suffit juste d'en tenir compte ....
Nous avons également des écrans pour les places arrières et les filles on beaucoup visionné de DVD lors des passages peu enclin a susciter leur émerveillement ... Image
Par contre, il faut limiter le temps passé en véhicules . Les pauses sont plus fréquentes et les dépliages - repliages des bivouacs sont beaucoup plus long que pour un couple seul ! Lors du RB N° 18 , nous faisions la courses avec la 4x4Toph' s familly, afin d'essayer d'être prêt avant eux .... sous le regard d'Eric et Véro qui nous atendaient depuis plusieurs dizaines de minutes ! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: C'est parti pour les Bardenas

Message par 4x4tophe »

Maxi14 a écrit :Lors du RB N° 18 , nous faisions la courses avec la 4x4Toph' s familly, afin d'essayer d'être prêt avant eux .... sous le regard d'Eric et Véro qui nous atendaient depuis plusieurs dizaines de minutes ! Image Image Image
Ouais c'était serré ce concours!!! On se serait cru à un concours de lenteur par moment!!! Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Répondre