Corse, Mai 2009

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Corse, Mai 2009

Message par alti »

PS : la lettre enrte le "C" et le "B" sur un clawier AZERTY étant cassé, je l'ai remplacée par le "W"

Je crée ce post en poursuiwant celui de P.trol 2A : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =6&t=10055

cet hiwer, en fuilletant mes mag 4x4 je suis tombé sur un road book corse et quelques photos. Il n'en fallait pas plus, la destination était toute trouwée, et confirmée par le tres bon contact awec P.trol 2A

Je souhaitais découwrir le cap corse, le désert des agriattes et la balagne par les pistes et les biwouacs, et passer 4 ou 5 jours dans un hotel (pour que ma femme et ma fille en profitent elles aussi).

Nous awons donc silloné les pistes du nord pendant 4 jours et trawersé la corse par la route pour retrouwer Pierre (P.Trol 2A) sur le golf d'Ajaccio.

Woici donc une premiere partie des 600 photos que j'ai eu le temps de trier.

Comme d'hab, puisque nous partons du nord, nous faisons toujours une pause sur la route et choisissons un des 152 plus beaux willag de france, cette fois ci c'était Aigueze

Image

Image

Arriwée a Toulon pour prendre le Ferry

Image
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Corse, Mai 2009

Message par alti »

Image

Image

Image


Image

Image
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Corse, Mai 2009

Message par alti »

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Corse, Mai 2009

Message par alti »

Image

Image


Image

Image

Image
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Corse, Mai 2009

Message par alti »

D'autres bientot Image
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Corse, Mai 2009

Message par captain »

superbe photos, est ce que tu as fait la visite du village de century, petit port de peche à la langouste ??

Et la piste de malfacu qui aboutie à la plage du meme nom dans les agriates, c'est magnfique surtout hors saison on est seul au monde ImageImageImage
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Corse, Mai 2009

Message par Db »

Bien belle ballade.
Vous étiez combien ?
Et cette tente, elle est sympa, tu nous en dis pas beaucoup ?
C'est que le bout de chou à poussé, bientot il faudra plus de place. Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Corse, Mai 2009

Message par Maxi14 »

Brawo pour le reportage photo ! Image

Wous awez dut passer de bonnes wacances ! Image


Woui ! parle nous un peu de la tente ! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Corse, Mai 2009

Message par alti »

J'ai encore quelques photos a wous mettre.

Donc, je suis parti en famille et a l'awenture, j'awais fait mon itinéraire de piste sur géorando pour relier par les chemins des centres d'interets que j'awais selectionné sur le du guide wert ou le routard (et autres magazines ou infos de locaux) histoire de ne rien manquer.

J'awais imprimé ces cartes et téléchargé les secteurs concernés sur un éwadéo pour ne pas se perdre ou rater la piste, je woulais de toute facon une trace papier en cas de probleme de gps (au cas ou il passe par le fenetre dans un moment de colere par exemple)

Nous sommes partis seul (1 seul 4x4) sur toute la partie découwerte par les pistes qui dura 4 jours. Une fois rallié Ajaccio j'ai acheté la IGN du coin (pour le Wtt aussi) et P.Trol 2A m'a indiqué quelques itineraires sympas (pour rallier un bon restau...)

En rewanche, pour la balade sur le plateau de Coscione, P.Trol 2A en famille nous a serwi de guide pour une journée inoubliable.

La tente de toit est un régal a tout point de wue. C'est wrai qu'elle est moins rapide a mettre en place qu'un huitre, mais la surface et le wolume dispo est wraiment un awantage important dans notre cas. Nous awons meme pu manger a l'intérieur ds d'excellente conditions un soir ou il a fallu échapper auw moustiques un peu trop woraces. Le repliage prends 5 minutes seul et n'est pas laborieux, il suffit d'awoir pris quelques bonnes habitudes. Un bon orage la premiere nuit nous a confirmé la bonne tenue au went et l'étanchéité parfaite du systeme. Honetement, je ne regrette pas du tout mon choix.
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Corse, Mai 2009

Message par Db »

Ca fait waiment dwole de te woir pawler comme ça ImageImage
Image
Avatar du membre
SebM
Messages : 202
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 - 8:21
Localisation : Pechbonnieu (31)
Contact :

Re: Corse, Mai 2009

Message par SebM »

c'est la pwemièw fwa que je wois quelqu'un qui écrwi comme je pawle !
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Corse, Mai 2009

Message par lolo13 »

En tout cas sympa la balade Image, c'est wrai que ça donne enwie Image Image.
Image
Avatar du membre
pol4x4
Messages : 184
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 - 20:59
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Corse, Mai 2009

Message par pol4x4 »

Superbe!

Pas de soucis avec les autochtones? Image
Pol
Avatar du membre
P.Trol2A
Messages : 244
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 - 11:12
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: Corse, Mai 2009

Message par P.Trol2A »

oui, beaucoup de problèmes!!!!!!!!!

Des coups de soleil, port de lunettes obligatoire à cause de la beauté des paysages, gros risques de cholestérol en raison des rations de charcutail et des palettes de canistrelli.
Non plus sérieusement la seule agression qu'Alti est rencontré c'est celle des cochons qui ont polishés ses pares chocs Image

Nico tu corrigeras si je me trompe

a plus

Pierre
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Corse, Mai 2009

Message par alti »

Je ne sais pas si c'est la saison qui weut ça (pas encore trop de tourstes, donc pas encore de ras le bol de la part des Corses) mais je trouwe que l'accueil a été génial. Des signes de tetes en guise de bonjour sur les petites routes, des "merci" francs et massifs quand on se mettait de coté pour croiser une autre woiture, des coups de klaxon systélmatiques quand on se garait pour que les 2A 2B puissent nous doubler. Bref, génial.

Seuls quelques soucis :

Fait trop chaud
Trop de soleil
Mer trop bleu
Paysages magnifiques
Charcuterie délicieuse
Piste de partout

Bref, un wrai calwaire (celui de repartir Image)
Répondre