UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Répondre
Avatar du membre
francky
Messages : 45
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 - 10:45
Localisation : Saint Priest (69)

UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par francky »

A défaut de pouvoir partir 15 jours au Maroc, j'envisage une semaine en Corse du 5 au 12 avril avec le RB pistavImage
(ça fait déjà plus de trois mois que je n'y ai pas mis les pieds Image ).

Nous l'avons déjà fait seuls il y a deux ans mais cette fois ci, nous cherchons au minimum un autre équipage sur tout ou partie de la semaine pour l'ambiance, la sécu dans certains passages techniques que nous évitons seuls..... si la météo et les ouvertures en avril le permettent, sommes plutot camping Image


Preneurs de tout conseil ou contact sur place pour hébergement, animation, visite, bout de piste ensemble....

A très bientot....
Avatar du membre
P.Trol2A
Messages : 244
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 - 11:12
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par P.Trol2A »

Je serais là francky,Image

Pour des infos, et pourquoi pas un ptit bout de piste en fonction de mes dispos

Pierre
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par stef »

Salut Francky,

Dommage, moi j'y serai du 19 au 30 avril !!!

Tu as déjà fait le raod-book de Pistav, je vais justmeent le faire, pourrais-tu me dire les endroits à surtout éviter étant seul véhicule : HDJ80 avec femme et enfants en bas age.

Merci d'avance pour toutes les infos.

Stef Image
Stef - LJ70 - HDJ 80
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par alti »

Amuse toi bien, nousy serons avec HDJ femme et enfant la premiere semaine de mai ;-)

Au fait, c'est quoi pistav ?
Avatar du membre
francky
Messages : 45
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 - 10:45
Localisation : Saint Priest (69)

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par francky »

stef a écrit :Salut Francky,

Dommage, moi j'y serai du 19 au 30 avril !!!

Tu as déjà fait le raod-book de Pistav, je vais justmeent le faire, pourrais-tu me dire les endroits à surtout éviter étant seul véhicule : HDJ80 avec femme et enfants en bas age.

Merci d'avance pour toutes les infos.

Stef Image



ImageSalut steph,
J'ai pas encore sorti le RB pour préparer mais je te donnerai des éléments plus précis d'ici quelques jours.
Sur le principe, nous avions éviter les hauts plateaux avec risque de neige fin mars 2007 dans le sud et pour les parties plus techniques, elles sont repérées et tu as à chaque fois un délestageImage
Quand aux dates, tu devrais avoir moins de pb que nous pour trouver des gites ou camping ouverts
Bon voyage
Avatar du membre
francky
Messages : 45
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 - 10:45
Localisation : Saint Priest (69)

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par francky »

P.Trol2A a écrit :Je serais là francky,Image

Pour des infos, et pourquoi pas un ptit bout de piste en fonction de mes dispos

Pierre


ImagePierre
Je passerais probablement dans ta région en milieu de semaine. J'arrive lundi 6/04 matin à Bastia et je termine le séjour le dimanche 12/04 en fête en balagne.
Te tient au courant pour la suite
@++
Avatar du membre
francky
Messages : 45
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 - 10:45
Localisation : Saint Priest (69)

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par francky »

alti a écrit :Amuse toi bien, nousy serons avec HDJ femme et enfant la premiere semaine de mai ;-)

Au fait, c'est quoi pistav ?



Image
Bonne ballade en corse
Pour pistav, c'est l'association pistes de l'aventure qui entre autres organise des raids ou sorties et, des road books
Bye
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par stef »

OK, merci d'avance.

Stef Image
Stef - LJ70 - HDJ 80
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par PACHY54 »

Bonjour,

Si ma mémoire est encore bonne, il n'y a rien de difficulteux en général.

Par contre selon la météo, tu peux rencontrer de la neige (en fonction de la période choisie), du brouillard bien coton et les intempéries classiques en cette saison.

j'ai un souvenir d'une fin mai 2003 avec 9° vers les aiguilles de Bavella, lesquelles ont été vues 30 secondes !

Il me semble que les passages techniques (à 2 véhicules) sont vers :

la montée par le col d'Illarata option 1 est réservée à des conducteurs ayant de la pratique.... par contre, l'option 2 est facile

idem pour la montée aux bergeries de Liviu par la piste - ornières - marches - rochers - dévers - un 4x4 réhaussé est souhaitable et bien chaussé ! si spongieux.... (certains y ont fait des casquettes, pirouettes...) par contre, si solo, suivre la route !

En plus et gratuitement, tu t'offriras un concert avec toutes sortes de notes musicales sur ta carrosserie en particulier dans les Agriates la première te stresse, à la dixième, tu oublies !

Bonne virée et su tu as du temps, pousse vers la Sardaigne, j'y serai peut-être... sûrement !

Tiens et pourquoi pas une petite Corse en entrée pour démarrer la saison qui va être chargée, enfin, je l'espère, d'autant que je n'ai pas de dates à respecter / 365 jours !

à +


P.S. Avril (saison des pluies) et en camping...... avec des enfants, ce n'est pas garanti de tout repos !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par stef »

Super, merci pour ces infos.

Effectivement la montée de la Bergerie de Liviu, on me l'avais déjà dis, je vais donc l'éviter étant seul véhicule.

Par contre, dans le désert des Agriates, les deux pistes (Mafalcu et Saleccia) rayent vraiment la carrosserie ? Image

J'ai pris des hébergements en dur à la Ferme ou en Camoing, donc cela devrait aller en espérant quand même éviter les pluies.

MErci. Image
Stef - LJ70 - HDJ 80
Avatar du membre
francky
Messages : 45
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 - 10:45
Localisation : Saint Priest (69)

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par francky »

Image
POur la météo, elle est si mauvaise depuis l'automne que le printemps sera excellent !
Pour saleccia, pas de problème pour carosserie (même un HDJ) quelques branches si tu pousses vers plage du lotto mais quel bonheur
Pour malfalcu beaucoup plus cassant (pas de plates) et un peu de maquis ....
J'ai pas fait luviu il y a deux ans car seul véhicule
Je ferai un reportage à mon retour ....
Avatar du membre
francky
Messages : 45
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 - 10:45
Localisation : Saint Priest (69)

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par francky »

PACHY54 a écrit :Bonjour,

Si ma mémoire est encore bonne, il n'y a rien de difficulteux en général.

Par contre selon la météo, tu peux rencontrer de la neige (en fonction de la période choisie), du brouillard bien coton et les intempéries classiques en cette saison.

j'ai un souvenir d'une fin mai 2003 avec 9° vers les aiguilles de Bavella, lesquelles ont été vues 30 secondes !

Il me semble que les passages techniques (à 2 véhicules) sont vers :

la montée par le col d'Illarata option 1 est réservée à des conducteurs ayant de la pratique.... par contre, l'option 2 est facile

idem pour la montée aux bergeries de Liviu par la piste - ornières - marches - rochers - dévers - un 4x4 réhaussé est souhaitable et bien chaussé ! si spongieux.... (certains y ont fait des casquettes, pirouettes...) par contre, si solo, suivre la route !

En plus et gratuitement, tu t'offriras un concert avec toutes sortes de notes musicales sur ta carrosserie en particulier dans les Agriates la première te stresse, à la dixième, tu oublies !

Bonne virée et su tu as du temps, pousse vers la Sardaigne, j'y serai peut-être... sûrement !

Tiens et pourquoi pas une petite Corse en entrée pour démarrer la saison qui va être chargée, enfin, je l'espère, d'autant que je n'ai pas de dates à respecter / 365 jours !

à +


P.S. Avril (saison des pluies) et en camping...... avec des enfants, ce n'est pas garanti de tout repos !




Image
Si tu passes en corse sur la période 5/04 au 12/04 on peut se voir....
Pour la sardaigne j'en ai envie depuis longtemps mais je m'arrête toujours en corse avant et si j'ai le temps je prend l'option maroc ou espagne..... mais j'y pense
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: UNE SEMAINE EN CORSE avril 2009

Message par stef »

OK, cool pour les infos sur les pistes des Agriates.

Je serai super content de lire ton compte-rendu dès ton retur car je quitte la maison le vendredi 17 avril !!!

Merci encore.Image
Stef - LJ70 - HDJ 80
Répondre